megabanhome
  • Venom

    Créée le Mardi 28 Décembre 2010
    Modifiée le Samedi 06 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Venom est un symbiote extraterrestre apparu pour la première fois dans Amazing Spider-Man #252 en mai 1984 de Roger Stern, Tom De Falco et Ron Frentz. Pour survivre le symbiote doit se lier à un hôte, les trois principaux sont : - Peter Parker, il fut le premier hôte, la façon dont il l’obtient est présentée dans Marvel Super-Heroes Secret Wars #8 par Jim Shooter et Mike Zeck, - Eddie Brock, il récupère le costume dans dans Amazing Spider-Man #299 de David Michelinie et Todd McFarlane, il est certainement le Venom le plus connu. - Mac Gargan, l’ancien super-vilain connu sous le pseudonyme du Scorpion obtient le costume dans Marvel Knights : Spider-Man # 9 par Mark Millar et Terry Dodson, il est le Venom actuel.


    Pouvoirs/Capacités Le symbiote développe les capacités naturelles de l’hôte (force, agilité, réflexes, guérison, résistance). Il peut également respirer sous l’eau ou en milieu toxique. Il utilise également les différents pouvoirs de Spider-Man (adhésion aux surfaces, création de toile) Ses mains sont pourvues de griffes et sa mâchoire de crocs lui permettant de dévorer d’autres personnes. Il possède des capacités de métamorphe et peut échapper au sens d’araignée de Spider-Man. IL peut également utilisé les lignes téléphoniques ou électriques afin de projeter une partie de son symbiote Costume/Equipements/Gadgets Le symbiote choisi son apparence en fonction de son hôte. Lors qu’il devint le costume de Spider-Man, ce dernier étant jaloux du costume de Spider-Woman (Julia Carpenter), il choisit d’adopter un costume noir et blanc. Par la suite, avec Eddie Brock, le costume aura des teintes bleuté, tout en développant sa musculature et possédant des griffes, des crocs avec une langue étant toujours visible. Avec Mac Gargan, on remarque qu’il possède parfois une queue rappelant son costume de Scorpion. Points Faibles Le symbiote doit trouver absolument un hôte pour survivre, qui lui permettra de recevoir ses doses vitales d’adrénaline. Les deux principaux points faibles de Venom sont le feu et le son (principalement les ultrasons).
    DANS LES COMICS
    L’origine de la race des symbiotes est inconnue, néanmoins il est certain qu’il s’agit d’une race très ancienne et guerrière. Ils allaient de planète en planète en se nourrissant de l’adrénaline de leurs victimes face à la mort. Le symbiote de Venom est différent du reste de son peuple, il cherche à fusionner avec un hôte afin de créer un lien lui permettant de se nourrir d’adrénaline. Rejeté par les siens, il fut emprisonné sur Battleword. Suite à un combat face à Titania durant les Guerres Secrètes, Spider-Man eut son costume déchiré. Il aperçu Thor qui avait récupéré un uniforme neuf, mais par erreur il prit la mauvaise machine et se retrouva avec un costume symbiotique à son insu.


    Ravi de son nouveau costume, Spider-Man l’adoptera définitivement lors de son retour sur terre. Le symbiote lui permettant de créer sa propre toile, d’augmenter sa force ainsi que de changer d’apparence sur demande. Toutefois, Peter se rendra compte que quelque chose ne tourne pas rond, il se réveillait le matin plus fatigué qu’il l’était lorsqu’il se couchait. En effet le symbiote prenait le contrôle de son corps la nuit afin d’aller faire des ballades nocturnes. Il alla donc demander de l’aide à Mr Fantastic, qui après plusieurs expérience rendit un verdict surprenant, le costume était un organisme vivant. Spider-Man choisira de se séparer du symbiote grâce aux ultrasons de Red Richard mais garda une réplique du costume noire par habitude. Le symbiote réussit à s’échapper du Baxter Building et partit à la recherche de l’homme araignée, en effet ce dernier grâce à son sens d’araignée lui permettait d’obtenir énormément de décharges d’adrénaline ce qui en faisait l’hôte rêvé. Il le retrouvera et fusionnera de force avec lui. Peter eu l’idée d’utiliser les cloches d’une église pour s’en séparer définitivement, mais il fut le premier à ne pas résister au bruit, le symbiote prit alors la décision de le sauver. Pendant ce temps Edward Charles « Eddie » Brock était journaliste au Daily Globe. Il a eu une enfance difficile avec une mère morte en couche et un père violent mais à force d’acharnement il a réussi à devenir un journaliste intègre à la recherche constante de la vérité. Le jour où il apprend être victime d’un cancer incurable, il se met alors en traque du criminel appelé Le Rédempteur qui tue plusieurs membres importants de New York. Il fait la rencontre d’Emil Gregg qui lui confie avoir réalisé ces meurtres. Eddie connait alors la gloire en commençant à publier une série d’articles sur cette affaire. Malheureusement pour lui, Greg n’était qu’un schizophrène et Spider-Man aidé de Daredevil arrêtent le vrai coupable. Il est alors licencié et renié par son père. N’arrivant pas à trouver un emploi respectable, il se réfugie dans son ancienne passion le sport. A cause de son caractère exécrable, sa femme, Ann Weying divorça. Alors détruit personnellement et professionnellement, il décida de mettre fin à ses jours, il alla se recueillir une dernière dans une église, qui par hasard se trouva être celle où Spider-Man se débarrassait du symbiote, laissé pour mort par le tisseur, ce dernier choisit un Eddie Brock consentant (cela lui permettait d’être soigné de son cancer, qui fournissait l’adrénaline au symbiote, ainsi que d’avoir une occasion de se venger de l’araignée) comme hôte. Il prit alors l’identité de Venom.


    Les principaux atouts de Venom par rapport aux autres ennemis de Spider-Man sont qu’il connait son identité civile et surtout qu’il ne peut pas être repéré par le sens d’araignée du tisseur. Pour en être sur, il tentera au début quelques attaques mineures, pousser Peter sous le métro ou d’un immeuble. Peu de temps après le mariage avec Mary-Jane, il se rendra à son domicile pour effrayer cette dernière (elle demandera alors à Peter de reprendre son costume rouge et bleu).Suite à cette attaque, Spider-Man et Venom s’affronteront une première fois qui verra une victoire du symbiote, avant une seconde bataille ou le tisseur l’emportera difficilement et enverra son ennemi en prison. Venom s’échappera plusieurs fois, il sera arrêté tour à tour par Quasar, les Vengeurs et enfin par le super-vilain Styx qui de son toucher mortel séparera le symbiote de l’hôte. Eddie Brock retourne en prison où il aura pour codétenu Cletus Kasady. Il sortira une nouvelle fois de prison grâce au symbiote et capturera Spider-Man. Ils se livreront un duel sur une ile déserte où pour s’en sortir le tisseur mettra un squelette dans son costume et se fera passer pour mort aux yeux de Venom. Ce dernier pensant avoir accompli son objectif décidera de rester vivre sur l’ile.


    Lors de l’évasion précédente de Venom, ce dernier avait laissé un germe qui s’infiltrera dans le corps de Kasady et donnera naissance à Carnage. Spider-Man ira recherche Eddie Brock afin de conclure un pacte pour éliminer ce nouvel ennemi. Peter se sentant mal à l’aise avec cette alliance, le trahira lors du combat final contre Carnage où il poussera à fond les amplis d’une salle de concert pour arrêter les deux symbiotes et renverra un Venom fou de rage en prison. S’évadant une nouvelle fois, il sauvera les parents de Peter (en fait des robots envoyés par le Caméléon), tandis que ce dernier sauvera son ex-femme Ann Weying. Les deux décideront alors de faire la paix et Venom partira alors continuer sa vie à San Francisco, sa ville natale. En effet malgré ses manières expéditives, Il s’est toujours considéré lui même comme un héros, et décida d’aider la communauté des sans-abris de la ville. Au début rejeté par eux, il sera capturé par la Fondation de la Vie qui créera cinq nouveaux symbiotes issus de Venom, il s’agit de Scream, Lasher, Phage, Riot et Agony. Il s’en sortira avec l’aide Spider-Man et sera cette fois-ci accepté par la communauté de sans-abris.


    Il affrontera ensuite le Punisher durant une guerre de gang, échappera au Wild Pack de Silver Sable, combattra le Fléau, le Bouffon Noir, Hulk, Mace et entamera une liaison avec femme prénommé Beck. De retour à New York, durant le crossover « Maximum Carnage » il affrontera avec l’aide de Spider-Man, Morbius, la Chatte Noire, la Cape et l’Epée une nouvelle fois son fils Carnage. Eddie sera ensuite séparé une fois de plus du symbiote suite à un combat avec Scarlet-Spider et ils seront enfermés dans des laboratoires gouvernementaux. Seul, Eddie Brock se rend compte du mal qu’il a fait en tant que Venom et ne souhaite plus qu’une chose, mourir. Il sera délivré par ses cinq enfants de la Fondation de la Vie cherchant à se contrôler. Le symbiote quant à lui, confesse aimer Eddie Brock alors qu’à la base il devait n’être qu’un hôte temporaire afin de retrouver Peter Parker, il s’échappe alors afin de retrouver Eddie qu’il délivrera de Scream qui avait tué le reste des symbiotes. Par la suite un nouveau Rédempteur apparaitra en ville et attaquera, l’ex-femme d’Eddie, Ann Weying, pour se protéger cette dernière se liera temporairement avec le symbiote et deviendra Miss Venom.


    Le symbiote rejette Eddie et le laisse seul et désemparé. Il apprendra par la suite que le symbiote était malade et avait besoin d’une substance présente dans le cerveau pour survivre la phénethylamine. Eddie le retrouvera et pour le soigner lui offrira par la suite de nombreuses portions de chocolats contenant cette substance. Il affrontera par la suite Wolverine ainsi que l’Hybride, un ancien gardien de prison qui a fusionné avec les 4 symbiotes qui avait survécu à l’attaque de Scream, Il sera ensuite capturé une nouvelle fois, et on assistera au procès d’Eddie Brock durant lequel il recevra la grâce présidentiel contre un poste d’agent fédéral. Malheureusement pour lui cette carrière sera de courte durée, ne s’entendant pas ses collègues, ses supérieurs souhaitant l’éliminer ainsi qu’une grave blessure lui faisant perdre la mémoire (dont l’oubli temporaires de l’identité civile de Spider-Man), il quiterra l’organisation au bout de quelques missions. Il rejoindra par la suite la nouvelle formation des Sinisters Six, mais blessera sérieusement l’Homme-Sable ainsi qu’Electro. De retour à New York il tentera de renouer avec Ann Weying, mais cette dernière rendu folle par la peur de Venom de suicidera en voyant Spider-Man dans son costume noir. Il apprendra par la suite que Carnage a engendré un nouveau symbiote, Toxin ayant prit pour hôte le policier Pat Mulligan, il décidera de protéger son petit-fils, jusqu’à ce rendre compte que les valeurs morales de ce dernier ne lui permettrait pas de s’en faire un allié. Pendant ce temps en arctique, un clone de Venom fait des ravages, il prendra tour à tour pour hôte Patricia Robertson, une chargée de communication de l’armée américaine, un chien et Wolverine. Cette histoire se soldera par l’absorption du clone par le Venom original.


    Finalement le symbiote ne pouvant plus retenir le cancer d’Eddie malgré une ultime tentative du tisseur de sauver sa vie, ce dernier choisit de s’en séparer et le mit en vente aux enchères. Il fut acheté par un parrain la pègre nommé Don Fortunato pour son fils Angelo. Il attaquera Spider-Man à une réunion d’anciens élèves et les tuera tous. Peter fou de rage ne retiendra pas ses coups et le nouveau Venom fera une chute qui s’avérera fatale, durant celle-ci le symbiote se séparera de ce nouvel hôte, le trouvant pitoyable.


    Pendant ce temps, Mac Gargan, criminel connu sous le nom du Scorpion apprit l’identité de Spider-Man par Norman Osborn et trouvera le symbiote et ils fusionneront de leur plein gré. Par la suite, il intégrera le nouveau groupe des Sinisters Twelve, vaincu par les Vengeurs, il sera emprisonné. Il s’échappera grâce à l’Etranger qui le fera participer à un nouveau Battleword, De retour sur Terre, il sera appréhendé par le SHIELD et intégrera la nouveau programme des Thunderbolts dirigé par Norman Osborn. Il se révèlera violent et instable, mangeant au cours d’une mission le bras de Steel-Spider ainsi qu’un garde du mont Thunderbolt à son retour, il sera ensuite gravement blessé par Swordman, mais sera rétabli pour participer à la guerre contre les Skrulls où il pourra laisser place à ses instincts les plus meurtriers.


    Actuellement Gargan est devenu le nouveau Spider-Man dans l’équipe officielle des Vengeurs de Norman Osborn. Eddie Bock avait quand à lui survécu, soigné de son cancer par Mr négative, il devint alors Anti-Venom grâce aux cellules du symbiote restées dans son organisme. IL peut dorénament séparer un symbiote de son hôte ainsi que purifier les celllules de ses adversaires (le sang de Spider-Man par exemple).


    Univers Ultimate Dans cet univers, Peter et Eddie Brock se connaissent depuis l’enfance, leurs parents étaient amis et sont morts dans le même accidents alors qu'ils travaillaient sur la lutte contre le cancer, Peter choisit de voler le serum pour continuer les recherches de son père, puis se rendant compte de l'effet néfaste sur son comportement expliqua a Eddie qu'il fallait le détruire. Ce dernier, refusant de renoncer au seul héritage que ses parents lui avaient laissé, s’injecta volontairement le sérum et devint un Venom plus monstre qu'humain et capable de propulser des tentacules.


    DANS LES SÉRIES TV
    Venom est apparu dans : Spider-Man (1994)


    The Spectacular Spiderman (2008)


    Spider-Man Unlimited 2009 Dans ses deux séries, les origines sont similaires, le fils de J.J. Jameson rapporte de son voyage lunaire une pierre où se trouve le symbiote. Il se liera à Peter puis à Eddie Brock. Ses aventures son similaires à -celles relatées dans le comics.
    DANS LES FILMS
    Spider-Man 3 Venom est apparu dans Spider-Man 3 de Sam Raimi, il est interprété par Topher Grace. Dans le film, le jeune journaliste Eddie Brock est renvoyé du Daily Bugle pour avoir vendu des photos truquées de Spider-Man. Il cherchera à se venger de Peter Parker qui avait démasqué la supercherie. Il récupérera le symbiote Venom rejeté par Peter qui s’était rendu compte de l’effet néfaste de ce dernier sur son comportement.


    DANS LES JEUX VIDÉO
    Le personnage est apparu dans énormément de jeux, généralement sous Eddie Brock : - The Amazing Spider-Man (GameBoy). - Spider-Man: The Video Game (Arcade). - Spider-Man/Venom: Maximum Carnage (Megadrive, Super NES). - Venom/Spider-Man: Separation Anxiety (Megadrive, Super NES). - Spider-Man (Playstation, Nintendo 64). - Ultimate Spider-Man ( Gamecube, Playstation 2, Gamecube). - Spider-Man : Allié ou Ennemi (Xbox 360, Playstation 2, PSP). - Marvel vs Capcom: Clash of Super Heroes (Dreamcast). - Marvel vs Capcom 2: New Age of Heroes (Dreamcast, Playstation Xbox). - Marvel Nemesis: L'Avènement des Imparfaits (Xbox 360, Playstation 2, Gamecube, PSP). - Spider-Man 3 (Playstation 3, Xbox 360, Wii, PSP, Nintendo DS). - Spider-Man: Web of Shadows (Playstation 3, Xbox 360, Wii, PSP, Nintendo DS). - Marvel: Ultimate Alliance (Xbox 360). - Marvel: Ultimate Alliance 2 (Playstation 3, Xbox 360).

    DANS LES COMICS