Varix est un personnage de fiction appartenant à l’univers des Green Lantern (DC). Créé par Paul Kupperberg et Trevor Von Eeden, il est apparu pour la première fois dans Tales of the Green Lantern Corps Annual #2. Il est un Alpha Lantern et est en charge du secteur 0069. Il est hypocondriaque.


Pouvoirs / Capacités :

L'anneau vert est capable de modéliser tout ce que son porteur désire. Il peut aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, construire des structures complexes ou lancer des rafales d’énergie. Cependant, l’anneau de pouvoir dépend de la volonté de son porteur car plus celle-ci est grande, plus l’anneau est puissant. Les Green Lantern peuvent également voler à une grande vitesse et survivre dans l’espace grâce à leur anneau. Enfin, il sert aussi de traducteur universel, de détecteur de formes de vie, de communicateur et c'est une immense base de données.


Environnement, costumes et gadgets :

Il porte le costume et les couleurs caractéristiques des Green Lantern.


Points Faibles :

Le principal point faible des Green Lantern est l’anneau car celui-ci se décharge à chaque utilisation. Il doit donc être rechargé environ toutes les 24 heures par son porteur. Celui-ci le recharge à l’aide d’une mini batterie tout en récitant le serment des Green Lantern. Enfin, l’anneau avait un autre défaut, celui-ci est impuissant face à la couleur jaune. Ce défaut était en fait dû à la présence d’une entité dans la Batterie Centrale d’Oa, Parallax. Cependant, pour les jeunes recrues, ce défaut est encore actif et seule la volonté peut l'annihiler.




Avant de devenir un Green Lantern, Varix est un vénérable commandant sur sa planète d’origine, Naktos. Il connaît son prédécesseur, Ghrelk, le Green Lantern du secteur 69, qu’il a cotoyé toute sa vie et qui lui a raconté énormément d’histoires sur les Green Lantern. Tout se passe bien jusqu’à ce que Ghrelk ne puisse, apparemment, plus contrôler son anneau vert. Varix le lui reproche (le Green Lantern a commis des bavures) mais Ghrelk nie les faits. Tout devient finalement clair pour ce dernier lorsque son anneau vert lance une attaque alors que le Green Lantern souhaitait simplement voler. Craignant le pire, Varix envoie une escouade intercepter Ghrelk avant qu’il ne commette réellement l’irréparable. Incapable d’agir comme bon lui souhaite, il se laisse faire. Varix lui retire son anneau et devient le nouveau Green Lantern du secteur 0069.





Par la suite, il est l’un des nombreux anciens Green Lantern recrutés par Stewart pour reformer le corps après sa destruction. Il agit alors aux côtés de Galius Zed, Charlie Vicker et Hollika Rahn dans un premier temps. Sa première nouvelle mission est alors de rejoindre la planète Talyn, dévastée par Psimon.

Plus tard, longtemps après la dissolution des Darkstars, Varix est choisi pour devenir un Alpha Lantern. C’est en tant que tel qu’il apparaît dans Final Crisis #1, envoyé avec Boodika et Verdâtre pour sécuriser le « lieu du crime » (il s’agit du lieu où Orion a été retrouvé mort). Il sera l’un des Alpha Lantern à mettre finalement Hal Jordan aux arrêts.


Actuellement :

Inconnu.




Absent.




Absent.




Absent.