• Unus l'Intouchable

    Créée le Mercredi 29 Avril 2009
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Unus l'intouchable est un super-vilain de l’univers x-men. Il fut crée par Stan Lee et Jack Kirby en 1964, il apparaît pour la première fois dans X-Men #8, faisant de lui l'un des premiers ennemis de l'équipe. Pouvoirs/Capacités Il est entouré d'un champ magnétique capable d'arrêter les coups, l'avantage de ce pouvoir c'est que personne qu'elle que soit sa force ne peut l'atteindre. Unus en règle l'intensité et l'étendue par simple processus mental. A son maximum, il englobe totalement son corps, plante des pieds comprise, à la manière d'une bulle. Il peut le dissiper, le hausser, l'abaisser, voir y pratiquer une ouverture qui lui permet de frapper l'ennemi tout en restant lui-même à l'abri. Equipement Unus porte sa tenue de catcheur rouge et rien d'autre. Points Faibles Si on arrive à amplifier les pouvoirs d'Unus au point de les rendre incontrôlables, son pouvoir devient une malédiction l'empêchant de toucher ou de tenir quoi que ce soit, nourriture comprise et serait donc en passe de mourir de faim.

    DANS LES COMICS

    Le catcheur mutant D’origine italienne, Unus, Angelo Unuscione de son vrai nom, émigra aux Etats-Unis et changea son nom pour Gunther Bain, il entame une fulgurante carrière de catcheur sous le nom de scène Unus l'Intouchable .

    Il fut contacté par le Cerveau qui lui propose au nom de Magnéto de se joindre à la première Confrérie des Mauvais Mutants. L'"examen d'entrée" consistera à affronter les X-Men et à neutraliser au moins l'un d'entre eux. Mais le Fauve trouve un dispositif ayant pour effet d'amplifier les pouvoirs d'Unus au point de les rendre incontrôlables. Unus, prisonnier du champ de force qu'il projette en permanence, ne parvient plus à approcher nourriture et boisson. Il se rend donc aux X-Men qui consentirent alors à l’aider s’il refusait l’invitation de la Confrérie des Mauvais Mutants. Unus accepta et les X-Men ramenèrent ses pouvoirs Mutants à la normal et il retourna à sa carrière de catcheur. Unus et le Colosse Peu après, il se lie d'amitié avec le Colosse. Tous deux s'enrôlent dans deux organisations vouées à la conquête du monde, Facteur 3 et la première Confrérie des Mauvais Mutants. Après la défaite des deux groupes, il fut arrêté et emprisonné. Il tenta de s’échapper mais fut arrêté par Hulk, qui dérégla ses pouvoirs et entraîna l'étouffement d'Angelo par son propre champ de force, car son écran repoussa les molécules d'air. Tout le monde avait alors cru Unus décédé, y compris son meilleur ami : à savoir Fred Dukes alias le Colosse.
    Genosha En réalité, Unus semble avoir trouvé secrètement refuge auprès de Magnéto sur l'île de Génosha. Mais après que celle-ci ait été rasée par les Sentinelles envoyées par Cassandra Nova. Son champ de force lui permet alors d'être parmi les rares survivants de l'île et depuis il y survit avec un petit groupe de mutants. Récemment, Unus a tenté de s'attaquer au Professeur X qui a débarqué sur l'Ile de Génosha. Mais le jeune mutant Freakshow, capable de se changer en monstre, a défendu Xavier en avalant Unus. Ce dernier grâce à son champ de force n'a heureusement pas été digéré…
    Perte de pouvoirs et mort Malheureusement, suite au Jour M, il a perdu ses pouvoirs. Lorsque Vif-Argent lui propose de s'exposer à la brume tératogène pour les retrouver, il accepte et lorsque les Inhumains vinrent à Génosha récupérer ce qui leur appartenait, Unus s'y opposa et les combattit. Mais finalement, il perdit le contrôle de son champ de force qui le priva d'oxygène et il mourut asphyxié.

    DANS LES SÉRIES TV

    Pas d'apparition.

    DANS LES FILMS

    Pas d'apparition.