megabanhome
  • Ubu

    Créée le Mardi 25 Octobre 2011
    Modifiée le Mercredi 05 Décembre 2012

    BIOGRAPHIE

    Ubu est un personnage de DC Comics appartenant à l'univers de Batman. Il a été créé par Denny O'Neil et Neal Adams pour faire sa première apparition dans Batman #232 (Juin 1971). Ubu ne laisse personne s’approcher de trop près de son maître Ra’s Al Ghul. Le plus souvent, il est extrêmement jaloux de Batman.
    Le plus souvent, il est décrit comme étant une sorte de terroriste écologiste.


    Pouvoirs/Capacités :

    Il n’a pas de pouvoirs, mis à part peut-être sa grande force qui va avec sa grande taille.


    Costume/Armes/Équipements :

    Il ne porte rien de particulier cependant lorsque Bane prit le rôle d’Ubu, il portait un masque avec des cornes.


    Points faibles :

    Sa taille immense intimide les autres qui ne veulent pas se battre avec lui, de ce fait il a très peu d'expérience dans le combat. Par exemple, il n'a qu'une très faible endurance.


    DANS LES COMICS



    Ubu est le fidèle serviteur de Ra's Al Ghul. Il faut savoir que Ubu représente en réalité toute une tribu de personne. A chaque Ubu mort, un autre prend sa place dans une ligne ininterrompue de servitude.

    Lorsque Ra's décida de se retirer en tant que leader de la Ligue des Assassins, il pensait trouver un digne successeur en Batman. Ra's et Ubu se rendirent donc aux États-Unis et infiltrèrent la Batcave. Ubu a assisté Ra's lorsque celui-ci monta un faux kidnapping de sa fille Talia dans le but d'enrôler les services de Batman. Il accompagna les 2 hommes à Calcutta en Inde et plus tard dans l'Himalaya à la recherche de la Talia "disparue". Ubu enfile un masque et agît en tant que Frère Suprême de la Confrérie des Démons, mais Batman découvre facilement sa véritable identité et le bat lors d'un combat.

    Ubu (l'un d'eux) meurt dans Batman: Bane of the Demon #4 et pendant un moment Bane pris le rôle d'Ubu.




    Actuellement :

    Les dernières apparitions d'Ubu remontent à JLA #43 en VO ou JLA : La tour de Babel en VF (où il tient un rôle plus que secondaire, je dirais même que cela frôle l'apparition anecdotique), Batman : Dark Knight of the round table et Superman & Batman : Generations #3.

    Il n'est pas encore apparu depuis le reboot de DC.


    DANS LES SÉRIES TV



    Dans "Batman : TAS" (voix : Manu Tupou) :

    Il apparaît dans quasiment tous les épisodes contenant Ra's Al Ghul. La version donnée du personnage est très fidèle aux comics même si ici, Ubu est dépeint comme un lourdaud abruti et incapable.
    Malgré tout, sa fidélité envers la Tête du Démon reste intacte.
    Il est facilement reconnaissable dans cette série animée du fait qu'il nomme Batman "infidèle" une fois sur deux.





    Dans "Superman : l'Ange de Metropolis" :

    Ubu fait une brève apparition mais on ne sait pas ce qu'il advient de lui.

    Dans "Batman: The Brave and The Bold" :

    Il y fait une apparition dans l'épisode 2x06, "Sidekicks Assemble !"(soit l'épisode 32) aux côtés de Talia et Ra's Al Ghul.




    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Ubu apparait dans le jeu "Batman : Dark Tomorrow". Comme dans les comics, il est dépeint ici comme le serviteur de Ra's Al Ghul.




    CITATIONS



    - Infidèle !