megabanhome
  • Tribu Indigo

    Créée le Jeudi 22 Septembre 2011
    Modifiée le Lundi 18 Mars 2013

    BIOGRAPHIE

    La Tribu Indigo (ou le Indigo Lantern Corps) est apparue pour la première fois dans Green Lantern vol.4 #25 (décembre 2007) et a été créée par Goeff Johns et Ethan Van Sciver.

    Pouvoirs


    La Tribu Indigo porte la lumière indigo de la compassion. La caractéristique principale de la Tribu Indigo est l’utilisation du bâton au lieu de la batterie pour charger leur anneau. En plus de stocker de l’énergie indigo, leur bâton peut aussi produire de la lumière des autres couleurs du Spectre Emotionnel et ainsi acquérir les capacités propres aux autres Corps. Dans Green Lantern vol.4 #48, on voit Indigo-1 canaliser l’énergie d’un anneau noir mais on en sait pas si elle peut l’utiliser comme les autres. Elle décrit la source de pouvoir de la Tribu Indigo comme “un trou noir d’émotions”.
    Tout comme les autres Corps projettent une lumière représentant leur symbole devant celui de leur uniforme quand ils utilisent leur pouvoir, les membres de la Tribu Indigo projettent le symbole du Corps dont ils canalisent sur le haut de leur bâton et quand cette énergie est utilisée, le symbole est projeté sur le front du membre.
    Comme tous les autres anneaux, les anneaux indigos sont capables de faire voler leur porteur ainsi que de générer une aura protectrice autour de celui-ci. Les anneaux indigos permettent aussi à leur porteur de percevoir la compassion en chaque être et la forcer à apparaître chez ceux qui n’en ressentent pas. La lumière Indigo peut aussi soigner les êtres qui ont une grande compassion et faire ressentir aux gens le mal qu’ils font subir. Les porteurs peuvent aussi se téléporter avec d’autres gens sur de très longues distances mais cela consomme énormément d’énergie. Durant Blackest Night, Indigo-1 et Munk utilisent une combinaison de différentes lumières pour détruire les Black Lanterns.
    On découvrira plus tard que les porteurs de ces anneaux ne ressentent aucune autre émotion que la compassion, c’est ce qui fait qu’ils peuvent canaliser les émotions sans être affectés. C’est un parasite de l’anneau, tout comme l’anneau orange. Il a besoin que quelqu’un qui manque de compassion pour se lier normalement. S’il se lie à quelqu’un qui éprouve de la compassion, il ne pourra pas bloquer les autres émotions. Si on retire l’anneau à quelqu’un qui s’était bien lié à l’anneau, cette personne ne se souviendra de sa période “Lantern”, ce qui peut être réparé en lui redonnant l’anneau.


    Serment

    Comme tous les Corps, la Tribu Indigo a son propre serment qui permet aux membres de recharger leur anneau dans une batterie. Cependant, Indigo-1 charge son anneau grâce au bâton qu’elle utilise. Durant sa première véritable apparition, la Tribu Indigo parle une langue que les anneaux des autres couleurs n’arrivent pas traduire, restant tout aussi incompréhensible pour le lecteur. Bien qu’Indigo-1 explique que les membre de la Tribu peuvent parler normalement quand ils le souhaitent, leur serment n’est prononcé que dans la langue créée par Goeff Johns.



    VO et VF
    Tor lorek san, bor nakka mur,
    Natromo faan tornek wot ur.
    Ter Lantern ker lo Abin Sur,
    Taan lek lek nok--Formorrow Sur!


    On reconnait dans le serment le nom du célèbre Green Lantern Abin Sur, un personnage qu’Indigo-1 a connu. La relation entre Abin Sur et la Tribu Indigo est encore inconnue aà ce jour mais Indigo-1 le décrit comme son “sauveur”.


    Entité

    Révélé durant Blackest Night, Proselyte est l’incarnation de la compassion qui est connecté à la lumière indigo du Spectre Emotionnel. Tout comme pour la tribu Indigo, on ne sait pas grand chose sur l’entité dont la création est racontée de la manière suivante: “La Rage est née du meurtre, l’Espoir d’un prêtre. Et à la fin, la Compassion a été offerte à tous”. Comme le but de l’entité était de s’offrir à tous, elle a pris la forme d’une pieuvre avec quatre tentacules visibles. Comme les autres entités, Proselyte a été attiré sut Terre et est maintenant chassé par Krona. D’après Atrocitus et son rituel de divination, Proselyte se trouve sur la côte ouest des Etats-Unis.
    Alors que les membres de la Tribu ne peuvent canaliser qu’une émotion à la fois, Proselyte peut toutes les canaliser en même temps.



    La Tribu Indigo le trouve rapidement et l’utilise pour convertir Black Hand en membre de la Tribu. Proselyte possédera Shane Thompson, un médecin qui met tout son coeur pour soigner ses patients mourants et aidera à exorciser Parallax du corps de Barry Allen. Il sera ensuite capturé par Krona. On le verra durant War of the Green Lantern où il possédera un des six Gardiens de l’Univers.


    Membres notables

    Dans Blackest Night: Tales of the Corps #1, la Tribu Indigo est présentée comme un peuple nomade. Indigo-1 explique qu’ils évitent tout ce qui est lié à l’individualisme, dont leurs noms. Quand ils s’adressent à d’autres, certains membres acceptent d’être appelés par leur nom.




    Indigo-1 (Secteur inconnu): Une femme à la peau violette qui est le leader de la Tribu Indigo. Contrairement aux autres membres de la Tribu, sa tunique est indigo. Durant Blackest Night, elle guide Hal Jordan dans le regroupement des membres des différents Corps. Elle dit avoir rencontré Abin Sur à une époque où elle était centrée sur elle-même. Sinestro rencontrera une version d’elle antérieure à la formation de la Tribu dans le Livre Noir attendant dans une cellule de prison qu’Abin Sur rende son jugement.Son vrai nom est Iroque.

    Munk (Secteur Inconnu): Un alien humanoïde qui est le commandant en second de la Tribu. Il accompagne Indigo-1 sur Terre et ensuite sur Zamaron avant de se téléporter sur Oa pour aider le Green Lantern Corps. Munk sera aussi le représentant de la Tribu Indigo dans la série Green Lantern : New Guardians.





    Ray Palmer (du secteur 2814): Le professeur Ray Palmer connu sous le nom d’Atom est sélectionné par un anneau indigo pour aider durant Blackest Night. Après cette crise, il devra rendre son anneau.

    William Hand (du secteur 2814): Montré à la fin de Blackest Night #8 et dans Green Lantern vol.4 #56 dans un lieu inconnu mais sur Terre avec le reste de la Tribu Indigo.





    Shane Thompson (du secteur 2814): Un auxiliaire médical qui a été coincé sous une ambulance suite à un accident mais qui essaie toujours d’aider les autres. Il a été choisi pour être l’hôte de Proselyte. Shane sera libéré de l’entité quand Krona la volera.

    John Stewart (du secteur 2814) : Après que Krona ait lancé son offensive contre Oa et remis Parallax dans la Batterie Centrale Verte, John est forcé de retirer son anneau pour ne pas être contaminé par l’impureté jaune. Plus tard, Hal Jordan lui donnera l’anneau d’Indigo-1 pour combattre Krona. Cependant, comme l’anneau n’a pas choisit son porteur, John ne pourra pas contrôler le pouvoir de l’anneau correctement.





    DANS LES COMICS




    La Tribu Indigo est l’un des neuf Corps du Spectre Emotionnel. Utilisant des anneaux de pouvoir et des bâtons au lie des traditionnelles batteries, ils sont capables d’utiliser la lumière indigo de la compassion. Ils se sont fait principalement remarquer durant l’événement Blackest Night, leur nature recluse en fait le groupe le Corps le plus discret.
    La Tribu Indigo fait sa première réelle apparition dans Blackest Night: Tales of the Corps #1 (juillet 2009). On sait peut de choses sur elle et sont relativement peu connus de l’univers. Ethan Van Sciver, qui a créé la design initial de la Tribu, a expliqué que les membre de la Tribu ont tout abandonné et se dévouent entièrement à la compassion. Leur uniforme a l’air d’être fait maison, le symbole de la Tribu est peint sur leur Corps et ont un bâton sculpté avec eux. Ce Corps existe pour répandre le bien dans l’univers. La Tribu est dirigée par une femme alien du nom d’Indigo-1 et Ganthet et Sayd ont demandé à leur Blue Lantern de chercher la Tribu et de s’allier à elle.


    Blackest Night


    Au début, on aperçoit la Tribu Indigo traversant un désert dans le secteur 3544 quand ils aperçoivent des explosions jaunes et vertes. Suivant la fumée laissée par ce conflit, la Tribu s’y rend et enquête. Elle découvre un Green Lantern sur le sol qui a été blessé par “un être sans pitié”. Malgré son besoin de soin évident (beaucoup de sang, blessure ouvertes à la tête, difficultés à parler), il conseille à la Tribu de rester loin pour qu’elle n’attire pas l’attention de l’attaquant.Indigo-1 semble cependant s’intéresser au bien-être de ce Lantern et prononce quelques mots dans un langage que l’anneau du Lantern n’arrive pas à traduire. Indigo-1 s’agenouille et place sa main sur le coeur du Lantern. L’anneau indigo dit alors “volonté”. Indigo-1 crée alors une construction verte qui l’étouffe. Bien qu’il se débâte, elle persiste et le tue.
    Une fois le Green Lantern mort, son opposant, un membre du Sinestro Corps, apparaît. Ayant vu ce qu’Indigo-1 a fait au Green Lantern, il lui envoie des rayons jaunes et dit qu’il ne sera pas aussi facile à tuer. Indigo-1 absorbe sans effort les lumière jaune dans son bâton et son anneau dit “peur” pendant qu’elle crée une construction monstrueuse qui éloigne son adversaire.



    Indigo-1 et Munk arrivent sur Terre pour aider Green Lantern, Flash et Atom à échapper à un groupe de Black Lanterns. Leur anneau indigo prouvent leur efficacité contre les Black Lanterns. Quand Indigo-1 canalise la lumière verte de Hal Jordan à travers son bâton, elle est capable de détruire complètement les Black Lanterns Ralph et Sue Dibny. Indigo-1 et Munk téléportent le groupe au Hall de Justice où on découvre qu’ils peuvent parler anglais quand “ils le veulent”. Indigo-1 explique qu’au commencement, l’univers n’était que ténèbres jusqu’à ce que la lumière devienne assez forte pour les supprimer. Comme les ténèbres étaient vaincues, elles ont divisé la lumière en sept couleurs qui forment le Spectre Emotionnel. Elle explique aussi que les Black Lanterns ne peuvent être vaincu véritablement seulement quand deux Corps ou plus s’allient. Si les sept Corps sont rassemblés, ils peuvent recréer la lumière originelle et détruire pour toujours les Black Lanterns et leur source de pouvoir. Une fois un groupe de Black Lantern vaincu, les deux membres de la Tribu et Hal Jordan se téléportent. Ils arrivent sur Zamaron, sauvant Carol Ferris et Sinestro d’un Black Lantern. Indigo-1 emmène ensuite Sinestro, Carol et Hal sur Korugar pour que Sinestro puisse vaincre Mongul et regagner le contrôle de son Corps. Au même moment, Munk se téléporte sur Oa pour aider les Green Lanterns à combattre les Green Lanterns tombés au combat et qui reviennent en Black Lanterns. Indigo-1 , acompagnée de Carol, Hal, Sinestro et Saint Walker, arrive Okaara pour recruter Atrocitus et Larfleeze. Après les avoir convaincu, ils vont sur Ryut pour découvrir qu’ils arrivent trop tard et que la Batterie Centrale noire a été emmenée sur Terre. Sur Terre, Indigo-1 oirdonne aux autres de combiner leur lumière pour recréer la lumière blanche et détruire la Batterie Centrale noire. Nekron réplique en recrutant les héros qui ont trompé la mort, qui deviennent alors des Black Lanterns bien qu’ils soient vivants.
    Dans Blackest Night #7, une créature nommée “l’Entité” se présente et explique qu’elle est l’incarnation de la vie elle-même. Peu après, Hal Jordan fusionne avec l’Entité et utilise ses pouvoirs pour recruter des membres pour le White Lantern Corps, et ils combinent leur pouvoirs pour ramener Black Hand à la vie. Sans Hand qui était une attache, Nekron disparaît du monde des vivants. Par la suite, Saint Walker remarquera que la Tribu Indigo a disparue. Une longue queue de membres est montrée ensuite, conduite pas Indigo-1 et Munk. Ils ont avec eux Black Hand, enchaîné, avec le symbole de la Tribu sur lui et un bâton.


    Brightest Day

    Durant la recherche des entités, Indigo-1 retourne sur Terre pour insuffler Proselyte, l’entité de la Tribu Indigo, dans le corps de Shane Thompson , un aide-soignant qui s’intéresse à un patient grièvement blessé alors que ses collègues préfèrent s’occuper de gens moins blessés.
    Quand Indigo-1 et Black Hand confrontent Hal Jordan, Barry Allen, Sinestro, Saint Walker et Larfleeze, Black Hand explique que l’anneau l’a soigné de la maladie de William Hand, montrant aux autres que la Tribu Indigo ne ressent aucune émotion sans anneau. De plus, vu l’implication de Hand dans Blackest Night, Jordan pense que les autres membres ont pu commettre des atrocités par le passé. Bien que la Tribu Indigo propose de mettre les entités restantes sous protection, Hal refuse, concluant qu’il ne peut pas faire confiance aux membres de la Tribu au vu de cette nouvelle information. C’est à ce moment là qu’apparaît le personnage qui chasse les entités accompagné de Parallax, proclamant que toute personne ressentant des émotions ne peut être digne de confiance.




    War of the Green Lanterns

    Durant War of the Green Lanterns, Indigo-1 est piégée dasn le Livre Noir par Krona. Son anneau est temporairement confié à John Stewart après que son anneau vert ait été contaminé par Parallax, mais il a certains problèmes dus au fait que l’anneau n’ait pas choisi son porteur. Pendant qu’ils essaient de s’échapper du Livre Noir, les Nouveaux Gardiens sont obligés de revivre leur vie avant l’acquisition de leur anneau.



    Sinestro découvre Indigo-1 en prison, en colère et jurant qu’elle s’échaperra peu importe ce qu’Abin Sur a prévu pour elle, bien qu’il choisisse de se concentrer sur sa propre évasion plutôt que de rester pour la questionner à ce propos. Indigo-1 est ensuite libérée du Livre Noir par Kyle Rayner. Quand son anneau lui revient, elle est confuse et ne se souvient pas être un membre de la Tribu Indigo. Une fois son anneau au doigt, cependant, elle retrouve son caractère habituel.


    Actuellement :

    La Tribu Indigo est apparue dans la série du New 52 (2011) Green Lantern et plus précisément dans le numéro 7. Dans ce numéro, ils font prisonniers Sinestro et Hal Jordan et souhaitent en faire des membres de la Tribu (chose qu'ils ont déjà fait avec Black Hand). Dans Green Lantern #8, Hal Jordan parvient à s'échapper mais Sinestro, lui, est passé de leur côté...





    DANS LES SÉRIES TV



    Absents.


    DANS LES FILMS



    Absents.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absents.


    CITATIONS



    A venir.