• Tomar-Re

    Créée le Mercredi 20 Juillet 2011
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Tomar-Re est un personnage fictif de l’univers DC et plus particulièrement du GL-verse. Il est apparu pour la première fois dans « Green Lantern #6 » et a été créé par John Broome et Gil Kane.


    Pouvoirs et capacités. En tant que Green Lantern, Tomar-Re possède les mêmes pouvoirs qu’un autre Green Lantern. Il peut grâce, à son anneau, modéliser tout ce que sa volonté désire. Il peut aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, lancer des rafales d’énergie, voler, communiquer à travers l’univers avec d’autres Green Lantern, traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d’énergie. Il n’a aucune autre caractéristique particulière mais vu qu’avant de rejoindre le Corps, il était scientifique, on se doute qu’il doit être intelligent et aussi relativement doué dans le domaine scientifique. Environnement, costumes et gadgets. Tomar-Re est originaire de la planète Xudar, du secteur 2813, et en tant que tel, il a une apparence de volatile, d’oiseau de par son bec et ses yeux. Il n’a pas d’oreilles mais plus des « piques » sur la tête et sa peau est orangée. Lorsqu’il est devenu un Green Lantern, il a été chargé de la protection de son secteur d’origine soit le secteur 2813. Comme tous les Green Lantern, Tomar-Re possède un anneau de pouvoir et la batterie pour le recharger. Il réside sur la planète mère des Green Lantern : Oa. Points Faibles. En tant que Green Lantern, l’anneau de Tomar-Re possède les mêmes défauts que les autres anneaux de pouvoir. Celui-ci doit être rechargé environ toutes les 24 heures et il est impuissant face à la couleur jaune. Depuis que l’impureté jaune, alias Parallax, a été découverte et vaincue, les Green Lantern peuvent désormais surmonter sans problème ce défaut grâce à leur volonté.

    DANS LES COMICS

    Tomar-Re est originaire de la planète Xudar, du secteur 2813. Sur son monde, c’était un scientifique et en rejoignant le Corps, il va devenir l’un des entraîneurs et formateurs des nouvelles recrues et servira dans la garde d’honneur des Lantern : c’était l’un des membres prestigieux de la police intergalactique. Il se rendra même sur Krypton, lors d’une mission peu avant que celle-ci n’explose.


    Il était très proche d’Abin Sur et sera l’un des premiers à rencontrer Hal Jordan, son successeur, avec lequel il nouera une amitié profonde. Par la suite, il enquêtera sur les abus de pouvoir de Sinestro sur la planète Korugar. Le moment le plus douloureux de la carrière de Tomar-Re fut quand Nekron ramena son père de l’au-delà pour l’influencer et le pervertir. Mais notre justicier d’émeraude n’est pas tombé dans le piège et a détruit l’esprit de son propre père afin de vaincre Nekron. Il ressortira de ce combat très affecté psychologiquement parlant.


    Lors de « Crisis On Infinite Earths », il combat, comme la plupart, des super-héros et des Lantern, l’Anti-Monitor, aux côtés du remplaçant de Hal Jordan (celui-ci avait démissionné du Corps), John Stewart. Malheureusement, il est assassiné par Goldface et, avant sa mort, il nomme John Stewart comme successeur et ainsi, Stewart récupère l’anneau, la batterie et le secteur de Tomar-Re tandis que Jordan doit revenir pour reprendre la bague, la batterie et le secteur qu’il avait confié à Stewart car celui-ci ne peut avoir deux bagues et deux secteurs.


    Actuellement. Tomar-Re a été enterré avec les honneurs et reposera longtemps en paix avant d’être ramené à la vie sous forme de Black Lantern pour servir Black Hand et Nekron dans la saga « Blackest Night ». Il prendra d’assaut Oa avec les nombreux autres Green Lantern ressuscités.


    Il est réapparu une fois dans Green Lantern #16 (relaunch de 2011) dans lequel il prévient Hal Jordan et Sinestro de la menace que représente le Premier Lantern...

    DANS LES SÉRIES TV

    Tomar-Re n’a jamais eu un grand rôle dans les diverses séries animées et ses apparitions se cantonnent à de simples caméos ou clins d’oeils. On le voit notamment dans - La Ligue des Justiciers et la Nouvelle Ligue des Justiciers.


    - Duck Dodgers dans l’épisode « Green loontern » (c’est une vaste parodie de l’univers de Green Lantern). - Batman : The Brave And The Bold dans l’épisode « Les yeux de Despero » (il y a même sa planète natale : Xudar). - The Batman dans « Ring Toss ».


    Il ne faut pas aussi oublier qu’une série animée sur Green Lantern est attendue pour la fin de l’année. Se déroulant dans l’espace et mettant en scène le Corps (même si Hal Jordan aura le rôle principal), on peut s’attendre à le voir apparaître dans cette série et à espérer qu’il ait un rôle plus important.

    DANS LES FILMS

    Green Lantern : First Flight. Dans le film, Tomar-Re est l’un des premiers Green Lantern avec Sinestro et Kilowog à rencontrer Hal Jordan, celui-ci vient juste de recevoir la bague d’Abin. Nous le reverrons à la fin du film où il se fera tuer par Sinestro alors que celui-ci vient juste d’acquérir son anneau jaune.


    Il est interprété par John Laroquette. Green Lantern : Emerald Knight. Il fait une courte apparition dans le film et il est interprété par James Arnold Taylor. Green Lantern : le film. Il est ici interprété par Geoffrey Rush et à ce que l’on a vu, il sera le premier Lantern à rencontrer Hal Jordan et à lui présenter la planète Oa.


    CITATIONS

    A venir.