• Terrible Trio (Le)

    Créée le Lundi 10 Aout 2009
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Warren Lawford, Gunther Hardwicke et Armand Lydecker sont trois Super-Vilains de la longue liste d'ennemi de Batman. Nommés respectivement "Renard", "Vautour" et "Requin", ensembles, ils forment le "Terrible Trio". Leur première apparition remonte à 58, dans le numéro 253 de Detective Comics. Notons que bien que leurs pseudonymes et masques n'aient jamais changé, leurs véritables noms, eux, changèrent régulièrement. Les noms présentés ici sont les originaux. Pouvoirs/Capacités Plutôt intelligents et ordonnés. Le plus souvent, Renard est le plus rusé et le leader tandis que Requin est le plus costaud. Costume/Equipements/Gadgets Possèdent des masques de Renard, de Vautour et de Requin en plus d'une technologie entièrement marqué par leur masque et leur appartenance dans l'espace. Ainsi, le Renard sera plus à l'aise sur Terre, le Vautour dans les airs et le Requin dans l'eau. Points Faibles Restes peu combatifs au corps à corps (si on peut réellement parler de combat).

    DANS LES COMICS

    Le Terrible Trio sont trois inventeurs en manque de sensation forte. Basés à Gotham, ils décident de passer de l'autre côté pour une fois et de devenir les "méchants garçons. Ils revêtent alors chacun un masque d'animal porté sur un costume cravate en se faisant appeler "Renard", "Vautour" et "Requin". Des années durant, le Trio est confronté à Batman et Robin avant d'apparaître de façon plus aléatoire.


    Ils sont également amplement mis en avant dans la mini série Docteur Mid-Nite où ils sont devenus tous trois des directeurs d'entreprises très puissants et influents. Dans cette histoire, leurs déguisements leurs sers à communiquer avec les esprits des trois éléments qu'ils représentent pour qu'ils leur assurent la fortune. Ici, ils sont mis en déroute par le dit docteur après qu'ils aient tenté de crée une armée de super-soldats. Ils écopent alors d'une peine de huit-cents ans chacun. Ils reviennent réellement sur le devant de la scène en 2007 dans Detective Comics #832 lorsque le Requin décide de commencer une nouvelle vie. Pour cela, il met en scène sa propre mort avant de s'en prendre à ses anciens acolytes qui frôlent la mort. Arrêtés et envoyés à Arkham par Batman, le Requin est expulsé du groupe et remplacé par Warren White aka le "Great White Shark" (le grand requin blanc) qui devient le nouveau Requin du groupe. Actuellement : Le nouveau trio est toujours enfermé à Arkham et n'est donc pas encore passé à l'action depuis sa nouvelle formation. Néanmoins, il y a fort à parier que nous verrons en nouveau leader du trio le Requin et non le Renard comme c'était toujours le cas, Warren White ayant pris une énorme importance dans l'univers depuis son séjour à Arkham. Il serait peu crédible et dommage qu'il soit au même niveau que les deux autres voir simple subalterne.

    DANS LES SÉRIES TV

    Ils apparaissent une fois dans quasiment toutes les séries animées produites.


    Batman, la série animée L'histoire est assez proche de celle des comics, se sont trois manitous de l'industrie en manque de sensation forte.


    The Batman Dans cette série, l'origine et le symbole des masques sont totalement modifiés. Ici, les trois hommes sont des étudiants, qui, en buvant une potion, peuvent se transformer en véritables animaux ; il n'y a plus de masque. Notons également que Vautour est ici une femme.


    The Brave and The Bold Ils apparaissent dans l'épisode 1x11, Le retour du clan de l'ombre et ont une histoire totalement réinventée. Ici, ils ont été les élèves d'un grand maître d'art martiaux aux côtés de Bruce Wayne et leurs masques sont en fait leurs masques de combattants, destinés à montrer quelles voies ils devront suivre. Toujours ensembles et de nature mauvaise, ils s'allient contre le vieux maître pour prendre contrôle des forces mystiques contenues dans la statue du temple. La statue, qui leur permettra notamment de se transformer et de prendre l'apparence de leurs masques. Ils seront arrêtés par Batman et son acolyte après une rude combat entre animaux.


    DANS LES FILMS

    Absents.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Absents.

    CITATIONS

    A venir.