megabanhome
  • Star-Spangled Kid

    Créée le Samedi 30 Janvier 2010
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Sylvester Pemberton, alias Star-Spangled Kid (puis Skyman) est un super-héros de DC Comics. Il a été créé par Jerry Siegel et Howard Sherman et a fait sa première apparition dans Action Comics #40 (Septembre 1941). C’est un membre de la Justice Society of America. Pouvoirs/Capacités Star-Spangled Kid est acrobate et stratégique. C’est aussi un bon chef. Mais il ne possède pas de super-pouvoirs. Costume/Équipements/Gadgets Il a une ceinture de conversion cosmique qui lui confère une force, une endurance et une vitesse surhumaine. Il peut aussi lancer des étoiles de lumières solaires avec le bâton cosmique qui lui permet de voler. Points Faibles Sans sa ceinture, il reste humain et donc vulnérable.

    DANS LES COMICS

    Le Star-Spangled Kid originel était Sylvester Pemberton, un personnage de l'âge d'or. Il est devenu Star-Spangled Kid en combattant des espions nazis et des clandestins pendant la Seconde Guerre Mondiale.


    Il est unique en son genre puisqu'il était un super héros enfant qui agit avec un partenaire adulte, Stripesy alias Pat Dugan. Dugan et lui étaient de superbes acrobates ayant une formation suffisante au combat au corps à corps.


    Ils ont élaboré une série de manœuvres acrobatiques qui leur ont permis de se construire sur d’autres atouts, l’agilité de Kid et la puissance de Dugan. Ils ont construit aussi la Star Rocket Racer, une limousine bubble-surmontée avec les fonctions d'une fusée et d'un hélicoptère. Kid et Stripesy étaient membres des Sept Soldats de la Victoire, ainsi que du All-Star Squadron. En 1948, Pemberton et Dugan ont été rejoint par Merry, la fille aux 1000 gadgets, qui a évincé Kid et Stripsey de leur propre fonction. Les Sept Soldats ont été perdus dans le temps à la fin des années 1940 et sauvés des décennies plus tard par la Justice League of America et la Justice Society of America. Sylvester rejoint ensuite la JSA, époque à laquelle un blessé, Starman (Ted Knight), lui prête alors son bâton cosmique (il a été plus tard révélé que Starman voulait le jeune homme comme héritier, qu‘aucun de ses fils n‘a exprimé la volonté de reprendre le flambeau). Peu après, Kid a raffinée la technologie du bâton, conçu une ceinture doté de pouvoirs similaires telles que la projection d‘énergie, le vol et transmutation de la matière.


    En fin de compte, Sylvester s’est retiré de sa fonction de super-héros pour récupérer son héritage, l’entreprise de son père, de son neveu corrompu. De plus, il a corrigé la longue négligence de sa relation avec Dugan. Finalement, Sylvester a changé son nom pour Skyman et a pris la direction de l'équipe Infinity Inc. Au cours de cette période, il a formé un partenariat avec la ville de Los Angeles à l'équipe de la commission en pour-location protecteurs. Il a aussi acheté une propriété pour relancer la production de films.


    Plus tard, il est à confronté Solomon Grundy, qui était sous le contrôle de Harlequin III. Elle-même employée d‘Injustice Illimited de Dummy. Au cours de l'incident, Solomon Grundy a utilisé le toucher fatal de Mister Bones pour tuer Skyman. La demi-sœur de Stripesy, Courtney Whitmore, a finalement repris le costume de Star-Spangled Kid, même si elle a maintenant changé son nom en Stargirl après avoir reçu le bâton cosmique du septième Starman, Jack Knight. Pemberton est revenu ultérieurement, en raison d'un scénario alternatif, dans la continuité post-Crisis pour aider la Justice Society contre Extant. Au cours de cette aventure, il fait équipe avec Courtney. Dans 52, Lex Luthor achète les droits au nom d’Infinity Inc. de Pemberton Estate et donne le nom de code "Skyman" pour un nouveau super héros. Le nouveau Skyman a une relation avec Natasha Irons et est dépeint comme l'un des plus sincères héros dans Infinity Inc. de Luthor. Il est tué et remplacé par le métamorphe Jedermann.

    DANS LES SÉRIES TV

    Absent.

    DANS LES FILMS

    Dans Smallville : Absolute Justice Sylvester Pemberton était un héros retraité connu comme Star-Spangled Kid et un membre de la Société de Justice de d'Amérique. Sylvester Pemberton s'est approché de Chloé Sullivan dans une allée sombre et s'est présenté. Il lui a dit qu'il été au courant de son équipe de superhéros et a dit qu'il était lui aussi dans un groupe. Quand il a entendu un son étrange, il a lancé Chloé dans une poubelle et lui a dit de rester là. La température est tombée et Chloé est restée dans la poubelle alors qu'une lutte éclatait dehors. Chloé a essayé de voir ce qui arrivait dehors quand le bruit s'est arrêté. Après être sortie, elle s'est agenouillée à côté de Sylvester qui a été poignardé de partout. Il a continué à répéter le mot "Check", mais est mort avant de pouvoir lui dire n'importe quoi d'autre.

    CITATIONS

    "Et je pense que ces cinq criminels ont fusionné leur force sinistre dans une organisation puissante contre la société et la justice. Gentlemens, cela demande l'action de nous tous!"