Scarlet de son vrai prénom Sasha est un personnage créé par Grant Morrison et Frank Quitely. Il appartient à DC Comics et plus précisément à l’univers de Batman. Super-Vilaine, elle est le sidekick de Red Hood incarné par Jason Todd alors que celui-ci souhaitait remplacer le duo Batman (Dick Grayson) / Robin (Damian). Elle apparaît pour la première fois en 2009 dans Batman and Robin v1 #1 dont le titre est Batman reborn 1 : Domino effet.


Pouvoirs / capacités :

Aucun.


Equipements / Gadgets :

Toute une multitude de gadgets, comme tout bon Robin.


Points faibles :

Manque d’expérience.




Sasha est arrivée aux Etats-Unis et plus précisément à Gotham City avec son père Niko, un vilain de seconde zone qui a suivi son frère. C’est parce qu’elle tenait plus avec son père lors des conflits qu’il avait avec sa mère qu’elle décide de le suivre.
Un jour, le père et l’oncle de Sasha échouent dans leur mission suite à l’intervention de Batman et Robin ce qui oblige le Professeur Pyg à sévir. Son oncle est tué et son père est transformé en l’un de ses « Dollotron ». Alors qu’il pose le masque sur Sasha, bien décidé à faire de même avec elle, Robin intervient. Pyg est obligée de lâcher la fille pour focaliser son attention sur Damian. Sasha intervient à son tour et brûle Pyg. Damian promet de la sauver mais il se focalise beaucoup trop sur Pyg et Sasha est laissée derrière avec les hommes de main de Pyg.





Traumatisée et furieuse de tout ce qui lui est arrivée, Sasha tue son père avec un oreiller. Red Hood trouve alors la jeune fille et lui propose un moyen de canaliser toute la rage qu’elle a en elle.

Sasha prend alors le nom de Scarlet et devient la sidekick de Red Hood. Leur mission est alors simple, il s’agit de prendre la place de Batman et Robin en étant plus populaires qu’eux. Pour cela, une méthode : l’élimination de tous les vilains qu’ils croisent.

C’est à ce moment-là que l’on apprend que Scarlet a peur de retirer le masque de Pyg, peur de voir son visage partir avec ou ce qu’elle est devenue. Elle décide de le garder et d’aviser par la suite avec un docteur. Selon Red Hood, qu’elle retire ou non le masque, Scarlet restera toujours aussi spéciale. Leurs petites actions font qu’elle se retrouve à nouveau face à Robin. Le combat tourne à l’avantage de Damian mais la jeune fille le surprend avec un taser. Elle l’assomme ensuite d’un coup derrière la tête. Le duo de gentils est capturé par le duo de vilains.





Les actions de Scarlet et de Red Hood commencent à attirer l’attention d’El Penitente qui décide d’envoyer Flamingo pour régler la situation. Flamingo les capture mais au même moment Batman et Robin se libèrent et interviennent. Pendant le combat, Robin sauve Scarlet (comme il lui avait promis bien plus tôt) et se prend cinq balles de revolver dans le dos. Flamingo est finalement éliminé par Red Hood. Ce dernier est arrêté tandis que Scarlet s’échappe. On la retrouve un peu plus tard lorsqu’elle quitte Gotham City au volant d’une voiture. Son masque se retire de son visage tout comme la folie quitte son esprit.

On retrouve le personnage plusieurs mois plus tard lorsqu’elle est kidnappée. Ses ravisseurs souhaitent avoir un tant soit peu de contrôle sur Jason. Pour cela, ils l’habillent comme auparavant masque inclus.

Jason est envoyé dans une maison de correction, toujours dans Gotham city. Là-bas, il élimine 82… « résidents ». Todd est alors transféré à Arkham Asylum. Mais durant le trajet, le convoi est attaqué par la ménagerie, un groupe d’humains/animaux hybrides. Jason les accompagne pour être libre. Tête de Lion, le leader de la Ménagerie explique qu’ils ont eu pour mission de le libérer pour qu’il fasse tout ce que son nouvel employeur demande d'autant qu’il détient Scarlet.

Par la suite, la Ménagerie doit fuir face à Batman et Robin. Jason Todd, à court d’idées, explique la situation. Une fois Scarlet libérée de l’emprise de la Ménagerie, Todd et cette dernière se retournent contre Batman et Robin pour ne pas avoir à retourner en prison. Dans un hélicoptère et libres, Todd offre à Scarlet la possibilité d’être déposée où elle le souhaite mais Scarlet choisit de rester avec son « partenaire ».


Actuellement :

Le personnage n’est pas réapparu depuis. Il y a fort à parier qu’il ne soit pas utilisé de sitôt, Red Hood étant revenu du côté de la Batfamily avec un rôle assez secondaire.




Absent.




Absent.




Absent.