megabanhome
  • Sandman

    Créée le Mercredi 03 Février 2010
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Sandman de son véritable nom Wesley Dodds, a été créé par Gardner Fox et Bert Christman. Il est apparu pour la première fois dans New York World’s Fair Comics #1 (Avril 1939). C’est un héros de DC Comics, membre de la Justice Society. Pouvoirs/Capacités Depuis une rencontre avec une entité du nom de Dream, Wesley Dodds possède le pouvoir de rêve prémonitoire. Ses rêves sont souvent incompréhensibles et ambiguës, mais l’intellect de Wes lui permet d’interpréter ses rêves. Grâce un procédé inconnu, Wes a transmis son pouvoir à son disciple, Sanderson Hawkins (l’actuel Sandman), peu avant sa mort. Wesley Dodds est bon détective ainsi q’un talentueux chimiste. Il est aussi un brillant inventeur. Costume/Équipements/Gadgets Sandman utilise un masque à gaz de la première guerre mondiale pour se protéger des effets de ses gaz soporifique et pour cacher son identité. Il utilise aussi un tireur de câbles fins en acier. Il conduit une Plymouth Coupe de 1938. Dodds se sert seulement d’un pistolet à gaz qui endort ses victimes. C’est pour ça qu’il porte un masque à gaz. Points Faibles C’est un humain et par conséquent, il est vulnérable aux coups de feux et autres armes.

    DANS LES COMICS

    Le Rêve Sans Fin a été emprisonné sur Terre et empêché de remplir ses fonctions. L'univers, afin d'essayer de se redresser, a mis un peu de l'âme du rêve dans Wesley Dodds. Wesley Dodds a été sans cesse hanté par des cauchemars et ils ont diminué seulement quand il a pris l'identité de Sandman et a commencé une croisade contre le crime.


    Sandman a rejoint le JSA, et pendant la Seconde Guerre Mondiale il a rejoint l'All-Star Squadron et a pris Sandy, le garçon en or en tant qu‘acolyte.


    A Opal City, Sandman et la JSA ont combattu Johnny Sorrow. Pendant la bataille, l'acolyte de Sandman, Sandy, a endommagé le prototype de sous-espace que portait Sorrow avec son tireur de câbles, et le bandit a disparu dans les airs.


    Sandman, la JSA et Scarab sont venu à la rescousse de Sandy quand le 'jeune homme a été enlevé par Sorrow. Sorrow a ouvert un passage aux Subtile Realms et a lâché le roi des larmes sur terre, puis a disparu. Le Spectre a dévoré le roi puis i l’a pleuré dans une fiole créée par Green Lantern I, emprisonnant l'essence du roi. Sandman ne pouvait pas dormir, et a visité la maison où il a maintenu Sandy dans une cellule en verre. Il a encore fait des excuses au garçon de l’avoir transformer en monstre. Le voyageur dans le temps, Sand, la version future de Sandy, s’est révélée à Sandman. Il a promis à Sandman qu'il trouvera un jour un traitement pour l'état de Sandy, et lui a dit qu'il a dû retourner dans le passé pour arrêter Per Degaton de changer l'histoire et de finir l‘héritage de la Justice Society. Sand et Sandman ont rencontré le reste de la JSA et se sont rendu à la JSA Brownstone Society Justice. Hourman les a informés que Par Degaton allait assassiner le Président. La JSA est allé à Washington avertir Truman que sa vie était en danger. Degaton et Red Morg ont attaqué Washington, mais les équipes étaient prêtes pour lui. Degaton a utilisé un disque de temps pour accélérer le métabolisme d’Atom pour le transformer en bombe nucléaire. S'il explosait, des millions mourraient, mais J.J. Thunder et Johnny Thunder ont rassemblé les Thunderolt pour ramener Atom à son état normal. Sandman et les autres héros ont vaincu Degaton, qui s'est sauvé dans le flux temporel. La déformation du temps en résultant a fait oublier Sandman et les autres membres de la JSA leur aventure.


    Wesley a pris sa retraite après avoir subit une crise cardiaque. Il reprendra l’identité de Sandman des années plus tard ans le semi régulier JSA et JLA. Sandman et la JSA sont rentrés dans une dimension fictive créée par Odin qui a contenu une simulation de Ragnarok. Comme Sandman et la JSA ont combattu dans Ragnarok, Odin a offert à Dream la dimension fictive en échange du contrôle de l‘Enfer, dont Dream possédait la clef. Odin a souligné la valeur de Sandman, qui possédait une partie de l'âme du rêve. A la fin, Dream n’a pas donné l’Enfer à Odin. Maintenant vieil homme, Wesley s'est retiré une fois de plus et a voyagé dans l'Extrême Orient avec Dian Belmont, l'amour de sa vie. Wesley était avec Dian Belmont quand elle a disparu.


    Au Tibet ; Wesley a eu un rêve prévoyant que sa vie finirait bientôt. Il a gravi le mont Kailash avec Speed Saunders, et une fois avoir atteint le sommet ils ont contacté le Gray Man. Gray Ma, leur a fourni des informations sur où le prochain Dr. Fate naîtrait, et Wesley a dit à Speed Saunders de transmettre l'information à ses vieux alliés de la JSA. Mordru est alors apparu et a menacé Wesley de l'agonie éternelle s'il ne révélait pas ce qu‘il savait à propos de la venu de l‘enfant Fate. Wesley a sauté outre du sommet de la montagne plutôt que de parler à Mordru. Pendant les derniers moments avant sa mort, Wesley pensait être réuni avec Dian Belmont. Sandman a été enterré dans le Valhöll, un cimetière où beaucoup de surhommes ont été enterrés pour se reposer. Sentinel, Stargirl, WildCat I Starman I et VII, Hippolyte, Flash I, Black Canary II, Atom Smasher et Johnny Thunder ont assisté à l'enterrement, et Sandy l’ancien acolyte de Sandman lisait l'éloge funèbre. Thunderbolt a rassemblé l'esprit de Sandman et plusieurs autres de la JSA décédés pour aider J.J. Thunder, qui était attaqué par Gentleman Ghost et une bande d'esprits sous le contrôle du fantôme. Après avoir vaincu les subordonnés du fantôme, Atom et les autres déchus sont retournés au paradis.

    DANS LES SÉRIES TV

    Absent.

    DANS LES FILMS

    Dans Smallville : Absolute Justice (interprété par Ken Lawson) : Wesley Dodds était un super héros retraité connu comme Sandman et un membre de la Société de Justice d'Amérique. Il a été tué en 2010 par un metahumain, Icicle. Wesley portait un masque à gaz et long manteau noir comme costume. Il avait aussi un pistolet grapin. Pas grand chose n'est dit sur sa vie, à part qu'il faisait parti de la Société de Justice d'Amérique. Pendant qu'il était assis sur une chaise, Wesley a eu un rêve de Sylvester Pemberton se faisant tuer par Icicle. Aprés ce rêve, il a marché vers son uniforme et l'a enfilé. Quand il a regardé dans un mirroir, il a vu Icicle. Icicle l'a givré et lui a tiré des glaçons aiguisés dessus. Plus tard, Clark Kent est rentré dans sa maison et a trouvé son corps sans vie.


    CITATIONS

    "Il n'y a aucune terre au-delà de la loi où les tyrans règnent avec le pouvoir ferme! Ce n'est pas qu'un rêve d'où lequel les mauvais sillages font face à leur destin ... leur heure terrifiante!"