megabanhome
  • Rhino et Mugsy

    Créée le Vendredi 09 Avril 2010
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Rhino (de son vrai nom Frederick Rhino ou Charles « Rhino » Daily), est un personnage de comics présent dans l’univers de Batman. Il a été créé par Alan Grant et John Wagner et apparaît pour la première fois dans Detective Comics #583 soit en 1988. Avec Mugsy, ils étaient les hommes de main du premier ventriloque Arnold Wesker. Bien que très réguliers, on ne sait finalement que très peu de choses sur eux. Comme tout homme de main digne de ce nom, ils sont loyaux et dévoués à leur boss. Apparence/costume Rhino est une véritable montagne et à la force colossale (sans être surhumaine) tandis que Mugsy est plus petit et moins costaud. Pouvoirs et Capacités Aucun(e) Equipements et gadgets Aucun Points faibles Ne sont pas très futés, suivent les ordres de Scarface sans poser de questions.

    DANS LES COMICS

    Sans parler d’omniprésence, Rhino apparaît aux côtés de Wesker dans la plupart des séries où le Super-Vilain est présent. Au début, il nous est présenté comme le videur du club du Ventriloque sur Electric Street. Avec Mugsy, on ne sait pas vraiment s’ils ont conscience que Scarface n’est qu’une marionnette. Dans la plupart des histoires, ils en ont conscience et les deux hommes se contentent de jouer le jeu. Mais il arrive effectivement quelques fois, au contraire, que les deux hommes soient un peu plus nigogs et qu’ils voient réellement en Scarface leur patron. Il apparaît dans No man’s land dans lequel il est toujours un homme de main du Ventriloque. Lorsque ce dernier est vaincu, Batman décide de le laisser à la tête du secteur afin que les habitants de Gotham continuent d’être encadrés. Il lui demande notamment de répartir équitablement toute la nourriture trouvée. A noter également, qu’il existe un troisième membre dans le gang des sous-fifres à la solde du Ventriloque en la personne de Moose, la sœur de Rhino.

    DANS LES SÉRIES TV

    Ils sont tous deux présents dans la Batman, la série animée et sont plutôt fidèles aux comics. Dans cette série, Mugsy est connu pour se faire à chaque fois aplatir par Batman d’un seul coup de poing tandis que ses combats contre Rhino, eux, durent beaucoup plus longtemps. Ils apparaissent également dans « Les Nouvelles aventures de Batman » et y ont d’ailleurs une importance plus grande. En effet, dans l’épisode 1x06, sinistre marionnette, Wesker sort d’Arkham car il serait guéri, ne serait plus skyzophrène et donc, ne ferait pu revenir Scarface à ses côtés. Ici, ce sont ses deux anciens hommes de main Rhino et Mugsy qui prennent les choses en main et engagent un nain pour faire croire à Wesker que Scarface est bien là afin qu’il reprenne les commandes et que le gang du Ventriloque soit à nouveau remis sur pied. Mais Batman démasque les deux anciens acolytes de Scarface et parvient à les arrêter avant que le mal soit fait.

    DANS LES FILMS

    Absents.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Absents.

    CITATIONS

    Aucune actuellement.