megabanhome
  • Modok

    Créée le Mardi 09 Aout 2011
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    M.O.D.O.K (initiales de Mental Organism Designed Only for Killing) est un super-vilain appartenant à l’univers Marvel créé par Jack Kirby et Stan lee dans Tales of suspense #93 en 1967. Il est né d’une expérimentation portant sur le cube cosmique . Récemment, il est apparu dans la mini-série lui étant entièrement consacré : Super-Villain Team-Up: MODOK's Eleven et dans le one-shot MODOK: Reign Delay #1 en 2009. Il affronta à plusieurs reprises Captain America, Iron-Man et les Vengeurs.


    Pouvoirs/Capacités. Étant hydrocéphale, il est capable de comprendre tout sujet d'étude, d’élaborer des scénarios tactiques et stratégiques, grâce à d'impressionnants calculs de probabilités, comme le ferait un super-ordinateur. Il maîtrise parfaitement le domaine de la science, de l’ingénierie et de la technologie ce qui lui permet de fabriquer des robots, des véhicules etc… . Pour cela Il dispose généralement des fonds illimités offert par l’A.I.M (une organisation criminelle). La taille exceptionnelle de son cerveau lui confère des pouvoirs mentaux comme la télépathie, le contrôle mental de masse ou la génération d'un rayon psychique destructeur. Costume, équipements, Gadgets. Modok se déplace sur une plateforme volante qui est équipée d’ordinateurs et de lasers offensifs mais aussi de bras mécaniques en acier, qui peuvent servir d’armes au corps-à-corps. Points faibles. A cause de la taille de sa tête, qui s’est atrophiée avec les années, il est incapable de se déplacer seul, il est entièrement dépendant de sa plateforme. Pour les mêmes raisons il est très limité dans ses mouvements.

    DANS LES COMICS

    George Tarleton était un technicien de l’AIM. Quand ceux-ci décidèrent de créer un être puissant pour travailler sur le cube cosmique, il se porta volontaire et devint alors MODOC (Mental Organism Designed Only for Computing). En usant de ses nouveaux pouvoirs, il manipula ses équipiers et se rebaptisa MODOK (Mental Organism Designed Only for Killing) car il aimait tuer. Lors de sa première apparition, il affronta Captain America qui deviendra l’un de ses adversaires principaux. Au début de sa carrière lui et ses agents de l’A.I.M. affrontèrent également à plusieurs reprises les Vengeurs. Durant cette période, il affronta également de nombreux héros tels que Hulk, Iron-man ou encore Ms. Marvel et même quelques super-vilains tels Namor ou le Docteur Fatalis. Il fit partie des nombreux supers-vilains dans le cross-over War of the Supervillains voulant détruire Iron Man.


    Plus occupé à combattre les super-héros qu'à travailler sur ses projets de recherche pour l’A.I.M., celle-ci décida de lui retirer sa puissance. MODOK, voulant reprendre le contrôle de l’entreprise et prouver sa valeur, essaya d’envoyer un agent neurotoxique sur New York. Il sera arrêté de justesse par Ms. Marvel et l’androïde Vision. Après ses nombreux échecs, il sera abandonné par l’A.I.M. Voulant se venger de ses anciens patrons, il essaya d’utiliser l’Abomination, qui se révéla être instable ce qui fit échouer ses plans. Dans le même but, il transforma l’associée de Bruce Banner en une version féminine de lui-même. Horrifiée par le mépris de MODOK pour la vie, elle le supplia de lui rendre son apparence humaine, voeu qu’il accepta. Désireux de ce dissocier de MODOK, l’AIM engagea la société des serpents pour l’assassiner et il fut alors tué par Venomous Death Adder. L’A.I.M. utilisa alors le corps de MODOK comme un super-ordinateur qui sera finalement détruit par Iron Man. MODOK sera remplacé par un semblable féminin du nom de MODAM.


    Plus tard, l’A.I.M. utilisa le Cube Cosmique pour ressusciter George Tarleton (Modok quand il était encore humain) mais celui-ci disparu dans une faille d’une autre réalité ouverte par l’énergie du Cube. Dans cette autre réalité, Modok fut secouru par les Headmen pour utiliser ses pouvoirs afin de contrôler Orrgo. Il revint alors sur Terre et continua sa carrière de criminel. Peu de temps après sa résurrection, Modok, accompagné de Double Cross, restaure sa fortune personnelle et s’impose à nouveau à la tête de l’A.I.M., il redevint ainsi le tout-puissant Modok d’antan. Pendant l’arc Fall of the Hulks, il a été révélé que Modok fut impliqué dans la création du Hulk rouge et de Red She-Hulk et qu’il appartient également à une autre organisation secrète de super vilains, l’Intelligencia. Ensemble, ils capturèrent les hommes les plus intelligents du monde dans le but d’utiliser leurs capacités pour leurs propres plans. Amadeus Cho, comme les autres héros, sont affectés par le rayon Cathexis qui permet de transférer l’énergie rayonnante d’un sujet à l’autre mais Amadeus est tellement bien affecté qu’il acquis des pouvoirs qui lui permirent de déformer la réalité. Il renverse alors le processus qui a créé MODOK,et le ramène en tant qu’humain, George Tarleton.


    Actuellement : George Tarleton fut placé en détention par l’armée. Malgré que la réalité ait été modifiée, Tarleton semble se souvenir de sa vie en tant que MODOK et en est d’ailleurs traumatisé. Versions alternatives : Univers Ultimate : Dans l’univers Ultimate, George Tarleton apparaît dans la mini-série « Vision » comme étant un cyborg. Il fut infecté par Gah Lak Tus et fut réduit à une tête sans corps. Mais à aucun moment il n’est appelé MODOK.


    Une autre version de MODOK est apparu dans Ultimate Armor Wars # 2 quand le docteur Faust révéla que lui aussi était un cyborg et qu’il hébergeait un MODOK dans sa tête.

    DANS LES SÉRIES TV

    Iron Man (1994). Il apparaît dans la série animée Iron-Man où il est doublé par Jim Cummings. Il était un scientifique qui essaya de guérir l’esprit criminel jusqu’à ce que son patron, le Red Ghost qui était jaloux de la relation qu’il entretenait avec sa nouvelle femme, multiplia son intelligence par 100 et le transforma ainsi en Modok. Par la suite, il devint principalement un des sbires du Mandarin afin qu’il l’aide à redevenir humain. Mais à partir de la deuxième saison, le personnage devint beaucoup plus comique, et même son ancienne histoire qui a eu lieu dans la première saison semble oubliée.


    Iron Man : Armored Adventures. Il apparaît aussi dans la récente série Iron-Man :Armored Adventures , doublé par Lee Tockar. Les épisodes où il apparaît tournent beaucoup autour du développement du M.O.D.O.K (M.O.D.O.C dans la série) par l’organisation criminelle A.I.M. Il combattra par la suite avec l’organisation pour combattre Iron-Man ou encore le SHIELD.


    The Avengers: Earth’s Mightiest Heroes. Dans cette série, il est incarné par Wally Wingert. Il apparaît pour la première fois dans l’épisode « Iron-Man is Born » où on le voit incarcéré au Vault(prison conçue pour les métahumains et autres). Il apparaîtra plusieurs fois dans la série pour combattre les héros. Plus tard, il sera notamment engagé par l’Hydra pour construire le Cube Cosmique.


    The Super Hero Squad Show. MODOK apparaît dans la série The Super Hero Squad Show où il est doublé par Tom Kenny. Il fait partie du groupe Doctor Doom’s Lethal Legion.

    DANS LES FILMS

    Absent.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Marvel: Ultimate Alliance . Dans ce jeux il est doublé par Michael Gough. Il fait partie de la «Doctor’s Masters of Evil» où il essaie, avec l’aide de l’AIM, de reprendre la base du SHIELD Omega.


    Marvel Super Hero Squad. Comme dans la série animée du même nom, il est doublé par Tom Kenny. Il apparaît principalement aux côtés du docteur Fatalis. Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds. Il est l’un des personnages jouables du jeu. Il est interprété par Wally Wingert.


    CITATIONS

    A venir.