megabanhome
  • Maxie Zeus

    Créée le Mardi 18 Aout 2009
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Maxie Zeus, de son vrai nom Maximillian Zeus, est un ennemi de Batman. C’est un criminel extraverti persuadé d’appartenir à la descendance du dieu grec Zeus. Il est apparu pour la première fois en 1979 dans Detective Comics #483. Pouvoir/Capacités Maxie Zeus ne possède aucun pouvoir car c’est un humain normal. Cependant, c’est un fin stratège et il est doté d’une grande intelligence ainsi que d’un certain charisme, ce qui lui permet d’être un chef de gang respecté. Équipement/Gadget Aucun. Points faibles Se prenant pour un dieu, Maxie Zeus a tendance à sous estimer ses adversaires. Enfin, son principal point faible reste qu’il est humain.

    DANS LES COMICS

    Maximillian Zeus était, à l’origine, professeur de mythologie grecque, marié et père d’une petite fille, Médée. Mais suite à une série d'événements étranges, il perdit la raison et il quitta la faculté pour se tourner vers le crime. Il se fit rapidement reconnaître dans le milieu de la pègre de Gotham, grâce à son intelligence et son charisme ainsi qu’à sa certitude d'appartenir à la descendance de Zeus, le Dieu des Dieux dans la mythologie Grecque. Maxie Zeus dirigea quelques temps la pègre de Gotham avant que Batman ne le remarque et après plusieurs affrontements, il décida de quitter la ville et il s’installa sur la cote ouest. Sur place, il forma les Nouveaux 0lympiens, et entreprit de faire de l'athlète olympique Lacinia Nitocris sa nouvelle femme. Pour lui prouver sa puissance, il lança son équipe contre les Outsiders, dirigé à l’époque par Batman, dans une suite d’épreuves olympiques. Mais à la suite de cette bataille, il fut capturé et envoyé en prison et c’est Lacinia s'occupa de sa fille.


    Plus tard, Maxie Zeus fit partie des nombreux vilains enfermés à l’asile d’Arkham que Bane libera dans la saga Knightfall. Cependant son évasion fut brève car Maxie s’assomma contre un arbre et il fut remmené en cellule. Quelques temps plus tard, Maxie Zeus s’allia avec les enfants du Dieu Ares, Phobos, Eris et Deimos qui avaient pris respectivement possession de l’Epouvantail, Poison Ivy et du Joker. Ensembles ils prirent possession de la ville et seule l’alliance de Batman, Wonder Woman permit de les vaincre. Mais malheureusement, Maxie fut trahi par Phobos/Epouvantail et il servit de sacrifice en l’honneur d’Ares. Mais furieux contre ses enfants qui voulaient en fait le tuer, Ares les enferma pour l’éternité dans le Tartare. Cependant, Maxie Zeus survécu au sacrifice des enfants d’Ares et il affronta quelques temps plus tard Robin, qui l’arrêta.


    Enfin, on a revu dernièrement Maxie Zeus désormais guérie de sa folie dans la récente série Batman: Cacophony.

    DANS LES SÉRIES TV

    Batman, la série animée Maxie Zeus affronte Batman dans l’épisode Les Foudres de l'Olympe. Dans l’épisode, c’est un homme d'affaire qui est devenu fou suite à plusieurs échecs commerciaux. Son plan est de détruire tous les "mortels" qui le dérangent, en utilisant un canon électrique en les attaquant à partir du "Mont Olympius" (une tour de bureaux). Ses plans sont arrêtés par Batman et il a été envoyé à l'Asile d'Arkham.


    The Batman Maxie Zeus apparait dans l'épisode Foudre divine dans lequel il veut transformer la ville de Gotham en son royaume mais il est vaincu par Batman et Batgirl.


    DANS LES JEUX VIDÉO

    DC Universe Online Maxie Zeus apparaît dans le MMORPG consacré à l’univers DC. Arkham Asylum & Arkham City Maxie Zeus est lié aux deux jeux via les énigmes du Riddler. Dans le premier, il faut trouver sa cellule, cachée près du lieu d'opération où vous combattez pour la première fois Zsasz. Dans le second opus, il est mis en avant à travers l'un des bâtiments phares de la ville, l'ancienne discothèque Olympus. C'est en flashant le bâtiment qu'on apprend que Maxie Zeus a perdu la vie récemment durant le premier et second opus, suite à une séance d'électrochocs trop poussée.