megabanhome
  • Magpie

    Créée le Lundi 07 Septembre 2009
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Magpie est une super-vilaine qui est apparue pour la première fois en tant que super-vilaine contre Superman avant de devenir une méchante occasionnelle de l'univers Batman. Elle est surtout connue pour avoir été l'une des premières à confronter la première alliance post-crisis Batman/Superman d'une part et pour être morte sous l'ordre du Grand Requin Blanc d'autre part. Pouvoirs/Capacités Aucun. Costume/Equipements/Gadgets Son costume est plus que particulier et ne cessera de changer au fils des années. Notons néanmoins qu'il tournera toujours autour du style punk. Points Faibles Elle a du mal à se retenir face aux objets brillants (comme la pie quoi).

    DANS LES COMICS

    Elle apparait pour la première fois dans le numéro 3 de The Man of Steel avant de passer, comme dit ci-dessus, dans l'univers Batman dès Batman #401. Elle est une voleuse de bijoux s'intéressant surtout à ceux en rapport avec les oiseaux avant de les remplacer par des faux. C'est en travaillant dans un musée qu'elle commence à perdre les pédales, dominé par un amour puissant pour les pierres qui l'entourent mais sans aucun espoir de les posséder un jour. Batman la résume a une kleptomane du nom de Margaret Pye et qui aime les objets brillants.

    De manière générale, Magpie sera restée très peu utilisée ; ses apparences frôlant plus des anecdotes qu'autre chose. Ainsi, elle s'échappe d'Arkhame une fois aux côtés de Poison Ivy, est citée par Superman dans Superman/Batman numéro 2, apparaît dans Arkham Asylum: Living Hell mais sans jamais que son rôle soit d'une importance capitale. Dans One Year Later, Magpie est tuée par le Tally Man selon les directives du Grand Requin Blanc qui souhaite se venger du Pingouin. Actuellement : dans le cross-over Blackest Night, Magpie est l'une des membre de la gigantesque armée de Super-vilain à revenir grâce au pouvoir de la lanterne noire.

    DANS LES SÉRIES TV

    Beware the Batman Elle apparait dans le deuxième épisode de la série et est présentée comme une kleptomane semblable à Catwoman. Possédant des griffes rétractables et insensible à la douleur, Batman découvre rapidement qu'elle est une ancienne pensionnaire de Blackgate ayant participé à un programme scientifique: elle a aquit une toute nouvelle personnalité, effaçant en théorie toute trace de son ancienne vie. Mais la criminelle en elle est vite revenu pour devenir définitivement la voleuse Magpie.

    DANS LES FILMS

    Absente.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Absente.

    CITATIONS

    Batman à propos de Magpie : c'est une fille qui aime les objets brillants... mais un peu trop.