Lincoln March aussi connu sous le nom de Thomas Wayne Junior est un personnage de fiction créé par Scott Snyder et Greg Capullo et appartenant à DC. Super-Vilain de l’univers de Batman, il est le frère supposé de Bruce Wayne alias Batman. Il apparaît dès le premier numéro de la série Batman après le relaunch de 2011 (New 52).
Il est lié à la Cour des Hiboux, une association de malfaiteurs représentants les premiers adversaires de Batman après la remise à zéro de la numérotation.


Pouvoirs et capacités :

- Grande force
- Grande endurance
- Capable de voler
- Grande richesse
- Grande intelligence
- Grande vitesse
- Possibilité de se régénérer


Gadgets et équipements :

- Une tenue de combat
- Des dagues et autres armes blanches
- Un grappin
- Des explosifs


Points faibles :

Ahah… non.




Dans une histoire que Lincoln raconte à Bruce Wayne, les parents de Lincoln sont morts dans un accident de voiture durant sa jeunesse. Il ne se souvient même plus de leur visage. Il ne se rappelle que d’une broche que portait sa mère le jour de l’accident, une broche en céramique qu’il avait faite à l’école. Après leur mort, Lincoln ne voit pas trop comment il peut s’en sortir mais une fois à l’université, il prétend que « Gotham l’a sauvé ». Par la suite, on apprend que cette histoire est quelque peu faussée. Lincoln était un membre de la Cour des Hiboux, un ancien résident d’un établissement spécialisé dans le soin des déficients mentaux, et est né suite à un accident de voiture causé par la Cour des Hiboux puis placé par ses parents qu’il prêtant être Thomas et Martha Wayne (ce qui ferait de lui le petit frère de Bruce). Son alias Lincoln March serait basé sur le fait que Martha Wayne a eu son accident de voiture alors qu’elle était enceinte de lui à l’intersection de March et Lincoln.





Le personnage est présenté par Bruce Wayne lui-même lors d’un événement organisé par ce dernier pour rassembler de l’argent dans le but de refaire une santé à la ville de Gotham. Plus tard, on le retrouve en train de discuter avec Wayne dans l’ancienne Tour Wayne. Lincoln souligne alors le fait que leur histoire possède plusieurs similitudes comme le fait que ses parents soient morts une nuit. Il parle ensuite de la Cour des Hiboux, considérée à ce moment-là comme étant une légende urbaine avant qu’ils ne soient attaqués par Ergot. Lincoln finit à l’hôpital. On le retrouve plus tard lors de la Nuit des Hiboux puisque ce nom est sur la liste des personnes à abattre. Il reçoit alors la visite de l’Ergot Alton Carver. Avant de mourir, poignardé, il donne à Batman la liste des membres de la Cour des Hiboux. La base secrète de celle-ci découverte, il trouve la plupart des membres morts, empoisonnés. En plein doute, Batman rejoint la morgue pour inspecter le corps de Lincoln qui a disparu. Une note stipule de « le suivre plus profondément dans le trou du lapin » (ndlr : il s’agit d’une référence au roman Les aventures d’Alice aux pays des Merveilles).





Actuellement :

Batman retrouve finalement Lincoln dans l’établissement où il avait séjourné plus jeune. C’est alors que l’on apprend que lui aussi fait partie de la Cour et qu’il s’est injecté le sérum lui permettant de revenir en tant qu’Ergot une fois mort. Lincoln met en avant l’idée qu’ils sont frères mais Bruce réfute son histoire. L’affrontement est inévitable. Après de très, très nombreux coups échangés et une domination de Lincoln, Batman finit par renverser la situation suite à explosion. Batman est vivant mais Lincoln reste introuvable. Il est à présent en fuite.







Absent.




Absent.




Absent.