megabanhome
  • Laira

    Créée le Mercredi 12 Aout 2009
    Modifiée le Mardi 09 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Laira est le Green Lantern responsable du secteur spatial 112. Elle est longtemps restée disparue comme les autres Green Lantern perdus avant de devenir dernièrement un Red Lantern. Elle est apparue pour la première fois en 1993 dans Green Lantern Corps Quarterly #6. Pouvoirs / Capacités En tant que Green Lantern, Laira possède les mêmes pouvoirs qu’un autre Green Lantern. Elle peut grâce à son anneau, modéliser tout ce que sa volonté désire. Elle peut aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, lancer des rafales d’énergie, voler, communiquer à travers l’univers avec d’autres Green Lantern, traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d’énergie. Enfin, Laira est une grande guerrière grâce à son entrainement sur Jayd. Costume/Équipements/Gadgets Comme tous les Green Lantern, Laira possède un anneau de pouvoir et la batterie pour le recharger. Points Faibles En tant que Green Lantern, l’anneau de Laira possède les mêmes défauts que les autres anneaux de pouvoir. Celui-ci doit être rechargé environ toutes les 24 heures et celui-ci est impuissant face à la couleur jaune. Depuis, l’impureté jaune alias Parallax a été découverte et les Green Lantern peuvent désormais surmonter sans problème ce défaut grâce à leur volonté. En tant, que Red Lantern, on ne connait pas encore les défauts de l’anneau de pouvoir rouge.

    DANS LES COMICS

    Laira est originaire de la planète Jayd, du secteur spatial 112. Son père était Kentor Omoto, Green Lantern du secteur. Sur son monde natal, elle fut rigoureusement élevée et entraînée par son père pour un jour, lui succéder. Son père disparu lors de Crisis On Infinite Earths et les Gardiens nommèrent alors Laira pour prendre sa place. Elle fut formée par le Green Lantern Ke'Haan et les Gardiens l’envoyèrent ensuite en mission sur Jayd, mettre un terme au règne d’un tyran nommé le Dragon Doré. Mais lors de cette mission, elle découvrit que celui-ci n’était autre que son père, désirant gouverner sa planète à la manière de Sinestro sur Korugar. Il lui proposa de se joindre à lui mais elle refusa et l’attaqua. Grâce à son entrainement, elle le vainquit et celui-ci se suicida ensuite. On apprit plus tard que cette mission était en fait un test des Gardiens afin de voir si Laira était capable d’affronter la peur que représentait son père. Suite à cela, elle prit entièrement ses fonctions de Green Lantern du secteur spatial 112. Le temps passé avec Ke'Haan fit naître en eux de tendres sentiments mais à cause de la famille de celui-ci, leur amour se transforma en une profonde amitié. En 1994, lors de la saga Emerald Twillight, Laira fut chargée par les Gardiens de l’univers d’arrêter Hal Jordan, hôte de Parallax, fonçant sur Oa pour s’emparer de l’énergie de la Batterie Centrale. Elle tenta de l’arrêter avec Ke’Haan, mais Jordan n’eut aucun mal à les vaincre. Il récupéra leurs anneaux et les laissa pour mort, dériver dans l’espace.



    Laira essayant d'arreter Hal Jordan qui a perdu l'esprit

    En 2006, pendant One Year Later, lors de l’event La vengeance des Green Lantern, Hal Jordan se rendit avec Guy Gardner sur Biot, la planète des Manhunters, dans le secteur 3601, interdit par les Gardiens. Sur place, ils découvrirent des dizaines de Green Lantern, dont parmi eux Laira, et particulièrement ceux qu’Hal Jordan avait vaincu durant Emerald Twilight, inanimés et servant de batteries aux nouveaux Manhunters, dirigés par Cyborg Superman. Elle fut délivrée et ensemble, ils s'échappèrent de leur prison. Elle réintégra ensuite le Green Lantern Corps mais garda tout de même ses distances avec Hal Jordan comme les autres Lanterns perdus. Laira participa aux événements de Sinestro Corps War, notamment sur Qward avec l’aide des autres Green Lantern perdus. Leur mission était de ramener Ion, qui était prisonnier dans les profondeurs de Qward. Malheureusement, ils tombèrent sur l’Anti-Monitor qui tua le Green Lantern Ke’Haan sous ses yeux. Ils réussirent malgré tout à libérer Ion et à le ramener sur Oa. Elle participa également à l’assaut final sur Terre lorsque la force létale fut autorisée. Après la fin de la guerre, Laira, accompagnée d’autres Green Lantern, alla faire part du décès de son vieil ami Ke’Hann à sa famille. Sur place, ils tombèrent sur Amon Sur, qui avait survécu à la bataille finale sur Terre et qui avait massacré toute la famille de Ke’Hann pour ainsi, continuer à propager la peur dans la galaxie. Laissant place à la rage, Laira ignora la réédition d’Amon et le tua devant ses collègues Lantern ébahis.



    Laira exécutant Amon Sur

    Elle fut alors emmenée sur Oa, et jugée pour le meurtre d’Amon Sur par les Gardiens et les Alpha Lantern. Elle fut ainsi condamnée à rendre son insigne et son anneau et à retourner sur sa planète d’origine. Mais lors du voyage qui la conduisait sur Jayd, un anneau de pouvoir rouge attaqua le transporteur et invita Laira à devenir un Red Lantern et elle put, grâce à l'anneau, s’échapper dans l’espace sous le regard ébahi du Green Lantern Hannu.


    Actuellement Laira est devenue un Red Lantern et participa à l'enlèvement de Sinestro dans la saga Rage of Red Lanterns. Plus tard, elle tenta d'attaquer Hal Jordan sur Ysmault, le monde des Red Lantern. Mais lorsqu'Hal réussit à la raisonner, Sinestro l'exécuta froidement, ce qui eu pour conséquence la transformation d'Hal Jordan en Red Lantern.

    DANS LES SÉRIES TV

    Aucune apparition.

    DANS LES FILMS

    Aucune apparition.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Aucune apparition.

    CITATIONS

    Dernière parole de Laira à Hal Jordan avant d'être tuée par Sinestro : - Aide moi !