Le General Kreigkopf est un méchant de l’univers Marvel créé par Gart Ennis et Steve Dillon. Il est apparu pour la première fois dans The Punisher (vol.6) #2.
Le General Kreikopf est un ennemi du Punisher. Général déchu de l’Armée américaine, il dirige désormais Grand Nixon Island, une île qui est en réalité un repère de criminel, et compte se lancer dans une carrière de terroriste, ce qui le met en travers de la route de Frank Castle.
Kreikopf est également le deuxième homme à employer Le Russe et à lui donner la mission de tuer le Punisher.



Pouvoirs et capacités.

Kreigkopf est un simple humain et n’a aucun pouvoir surhumain. Malgré tout, en tant qu’ancien membre de l’armée, il a de nombreuses notions de combat au corps à corps, de maniement d’armes et de véhicules. Le Punisher affirme aussi qu’il est un grand stratège et que sa cruauté et son agressivité en font quelqu’un de dangereux.

Environnement, costume et gadgets.

Le General Kreigkopf est habillé d’un uniforme militaire très sobre et de couleur noir. Il ne possède pas d’armes mais est entouré de nombreux hommes de mains. Il possède également d’importantes ressources financières, humaines et matérielles et ceci notamment grâce aux missions qu’il a effectué pour le compte de nombreux gouvernements et pour la CIA.
Le General Kreigkopf est également le leader du Grand Nixon Island, une île qui sert de repaire à ses hommes et à de nombreux criminels.

Points Faibles.

Il n’en a aucun en particulier hormis le fait que ce ne soit qu’un simple être humain.



Kreigkopf était un ancien membre de l’armée des Etats-Unis avant de devenir un terroriste et un mercenaire. Selon Frank Castle, il était une véritable légende au sein de l’armée, une légende noire que nombreux voudraient oublier. Kreigkopf était en effet un homme d’action, un stratège et de ce fait un élément brillant de l’armée où il a gravit tous les échelons mais a commis aussi différentes sortes de crimes :
- En tant que lieutenant, il a ordonné une journée de viols et de pillages à Ap Duc pour récompenser son peloton.
- En tant que major, il a éliminé quatre cent vingt-six sandinistes en asphyxiant les deux tiers avec des gaz neurotoxiques non testés.
- En tant que colonel, il s’est entrainé à la baïonnette sur des prisonniers Irakiens.
Tous ces crimes n’ont jamais été prouvés d’autant que l’armée et le gouvernement américain faisaient tout pour étouffer les scandales. Durant cette période, il a également effectué plusieurs missions secrètes pour la CIA et diverses autres organisations secrètes.
Puis Kreigkopf est devenu Général de l’armée des Etats-Unis. Tout le promettait à une carrière brillante mais un jour, il dérape devant la presse et frappe un caporal de 19 ans à la nuque avec la crosse de son fusil sous prétexte d’insubordination. Le jeune homme finit paralysé et Kreigkopf est arrêté et destitué de son poste.
Emprisonné, il aurait dû passer en cour martiale mais il s’évade avec l’aide de la CIA et quitte le pays. Il se réfugie alors sur Grand Nixon Island et transforme l’île, qu’il dirige d’une main de fer, en un repaire de criminels et de mercenaires. Kreigkopf devient alors un mercenaire et effectué différentes missions pour divers gouvernements. Il accumule alors des dossiers sur les dirigeants mondiaux et cela lui permet de les tenir loin de ses activités.



Par la suite, Kreigkopf retrouve le cadavre du Russe, alors tué par le Punisher, et le fait «réparer» par ses scientifiques. Ces derniers ressuscitent le Russe, alors devenu moitié cyborg, moitié humain, et en font une véritable machine à tuer. Kreigkopf compte se servir du Russe comme un assassin de choix pour ses missions. Le Russe accepte mais demande en échange une autre chance de tuer le Punisher. Kreigkopf accepte car il pense que tuer le Punisher fera un bon test. Il s’arrange avec le gouvernement des Etats-Unis pour faire rentrer le Russe dans le pays et l’envoie aux trousses du justicier.
Le Russe échoue et est même une nouvelle fois tué. Il est récupéré par les hommes de Kreigkopf et remis sur pied. Mais ce dernier ne veut plus qu’il aille tuer le Punisher et le veut à ses côtés sur l’île.

Sur Grand Nixon Island, Kreigkopf est en pleine négociation avec le Gouvernement Français afin d’acquérir une bombe nucléaire. Kreigkopf compte en effet lâcher la bombe sur le Parlement Européen de Bruxelles car l’Union Européenne est sur le point de voter une intervention militaire sur Grand Nixon Island. Ainsi, en faisant sauter Bruxelles et le Parlement Européen, Kreigkopf espère que tous ces ennemis le craindront et le laisserons tranquille tandis que son île deviendra le repaire mondial du terrorisme.



Or, c’était sans compter sur le Punisher qui après l’attaque du Russe a réussi à remonter jusqu’à Kreigkopf et à s’infiltrer dans Grand Nixon Island. Le General envoie de nombreux hommes tuer l’anti-héros mais ils finissent tous assassinés par ce dernier. Le Punisher finit par faire exploser l’avion de Kreikgopf censé transporter la bombe et ce dernier, à court d’homme, n’a pas d’autre choix que d’utiliser celui des français. Or, le Punisher débarque une nouvelle fois en fanfare et se met à tuer les derniers hommes de Kreikgopf puis à lui tirer une balle dans le ventre avant de se lancer en chasse de l’avion.
Tandis que le Punisher arrive à grimper dans l’avion (et il est suivit du Russe), Kreikgopf se vide de son sang mais tient à rester sur les lieux afin d’admirer la mort du Punisher.
Après que l’avion ait décollé, Kreikgopf voit la bombe (et Le Russe qui y est attachée) larguée par le Punisher en direction de son île. Kreigkopf, le Russe ainsi que deux milles hommes sont alors tués lorsque la bombe s’écrase sur Grand Nixon Island, l’atomisant au passage.

Actuellement.

Mort.



Absent.



Absent.



Le Général Kreigkopf apparait dans le jeu vidéo The Punisher sorti en 2005. Le jeu s’inspirant en grande partie des histoires d’Ennis, la version du personnage est très proche de celle des comics.
C’est le leader de Grand Nixon Island et également employeur du Russe. Il l’envoie tuer le Punisher et compte envoyer un missile nucléaire sur les Etats-Unis. Le Punisher, Nick Fury et le SHIELD sont alors à sa poursuite et prennent d’assaut son île. Il est tué par le Punisher à la fin de la mission et nous noterons que ce n’est même pas un boss de fin.