• Kraven le chasseur

    Créée le Dimanche 18 Juillet 2010
    Modifiée le Dimanche 08 Mai 2011

    BIOGRAPHIE

    Kraven le chasseur, de son vrai nom est Serguei Kravinoff, est un personnage de l’univers Marvel créé en 1964 par Stan Lee et Steve Ditko. Il apparaît pour la première fois dans « The Amazing Spider-Man #15 ».
    Kraven est l’un des chasseur les plus redoutables de la planète et a réussit à traquer les plus dangereux gibiers de la planète. Maintenant, il rêve d’un tout nouveau trophé à son tableau de chasse: Spider-Man.

    Pouvoirs et capacités

    Kraven n’est pas un humain ordinaire et possède plusieurs facultées surhumaines du fait d’un entraînement intensif mais aussi par l'ingestion de potions mystiques:

    Ses sens sont décuplés et ainsi:
    - Sa force est surhumaine et il peut soulever jusqu’à deux tonnes.
    - Il est aussi rapide qu’un guépard et peut atteindre une vitesse de soixante miles par heure
    - Il est beaucoup plus endurant que la normal et ainsi il résiste facilement aux coups ( mais pas aux armes à feu et armes blanches) et de même, il se fatigue très lentement.
    - Il est très agile.

    De même, toujours grâce aux potions qu’il prend, il vieillit beaucoup plus lentement que la normal et ainsi, il a l’apparence d’un homme de 30 ans bien qu’il soit assez âgé.

    De plus, Kraven maîtrise le combat au corps à corps et sait manier plusieurs types d’armes et sorte de poison. Il est donc formé à la lutte armé et sait mener une traque sans répit.
    C’est aussi un tacticien hors pair qui a aussi plusieurs notions de médecine.

    Enfin, Kraven accorde une grande place à l’honneur dans ses combats même si il reconnaît que dans ses combats contre le tisseur, son honneur à été maintes fois perdu et bafoué.

    Environnement, costume et gadgets.

    Kraven est vêtu d’un costume fabriqué à partir des peaux des animaux qu’il a tué en Afrique: ainsi l’on peut déjà remarquer un pantalon en peau de guépard et une crinière de lion qui orne son habit. Sur son torse, l’on voit une tête de lion.
    Le Chasseur se sert aussi de plusieurs armes à feu et armes blanches mais ce sont essentiellement des instruments de chasse: couteaux, épées, arbalète fusil de chasse, fusil sniper et divers poisons…

    Points Faibles

    Tout d’abord, Kraven est plus résistant que la moyenne mais il suffit d’une balle ou d’une arme blanche pour le tuer. Néanmoins vu que c’est un adversaire très coriace et il est très difficile d’en venir à bout. Malgré tout, sa haute estime de lui et de ses capacités lui joue souvent des tours.

    DANS LES COMICS



    Serguei Kravinov est né en Russie à Stalingrad. Son enfance sera assez difficile puisqu‘il perd sa mère très jeune. Son père se remariera et aura un autre enfant mais Serguei, ne l‘acceptant pas décide de s‘enfuir pour traverser l‘Europe, l'Asie et l'Afrique. Il s’entraînera dur et ne vivra que de sa chasse. Il devient un chasseur réputé le jour où il arrive à tuer un gorille à mains nues.
    Un jour, il rencontre un sorcier africain qui lui donne le secret d'une potion qui décuple les aptitudes de l’homme. Serguei décide alors de s’en servir afin de devenir Kraven le chasseur, un véritable prédateur tuant toute sorte de gibier à mains nues.

    Un jour, l’un de ses amis les plus proches, le Caméléon, le contacta car il avait besoin de lui pour vaincre Spider-Man.
    Kraven trouve ce défi intéressant et décide alors de se lancer dans une traque sans merci contre l’araignée. Il arrive donc à New-York et annonce à la presse qu'il va capturer un gibier hors du commun Spider-Man. Le combat sera rude mais l’Araignée en sortira vainqueur.
    Kraven, déshonoré par cette défaite réclame alors vengeance et fait du tisseur sa cible prioritaire.



    Kraven s’alliera un temps avec d’autres super vilains pour combattre son mortel ennemi. Avec le Dr Octopus, Electro, l’Homme Sable, Mystério et le Vautour, ils formeront les Sinister Six. Mais cette alliance n'apporta que défaite et humiliation pour le chasseur.

    Kraven reviendra à la charge en se faisant passer pour Spider-Man; revêtant un uniforme identique à son ennemi, il essaya de salir son image dans l’espoir d’attirer son attention; les deux ennemis se retrouvèrent finalement piégés dans un vieil immeuble où ils durent combattre un gang de voleurs. Une nouvelle fois, Spider-Man captura Kraven qui, toujours obsédé par l’honneur, révéla la vérité sur son imposture à la police.

    Après plusieurs défaites, Kraven sera engagé par le Bouffon vert par « l’intermédiaire » de Norman Osborn, sans réaliser que les deux personnes n’en était qu’une. Mais là aussi Kraven ne put triompher du Tisseur.
    Libéré de prison, Kraven chercha à obtenir son paiement de la part du Bouffon vert et attaqua alors Osborn, le seul contact qu’il connaissait, et enleva le fils Osborn. Mais, comprenant que Norman Osborn avait véritablement tout oublié de leur ancien accord après un terrible trou de mémoire, il laissa tomber même si au passage une énième défaite lui fut infliger par Spidey.

    Puis voyant que le nouveau Vautour (Blackie Drago) avait triompher de Spider-Man, il décida de l’affronter pour montrer qu'il était le plus puissant. Un combat éclate entre les 2 super vilains au milieu d'une jungle artificielle et le tisseur profite de la rivalité de ses ennemis pour les vaincre.

    Dans les mois qui suivirent, Kraven s’attaqua à d’autres héros afin d’améliorer ses capacités et ses talents de chasseurs face à d’autres proies humaines. Il se heurta ainsi aux premiers X-Men mais aussi Ka-Zar. A chaque fois, Serguei fut vaincu.

    Il décidera de prendre sa revanche et se rendra en Antarctique où il découvrira un vaisseau écrasé dans les marais où il y découvrit une couveuse abritant un enfant extra-terrestre d’une taille de quelques centimètres. Kraven décida d’élever le bébé et s’aperçut qu’au fil de sa croissance, celui-ci adoptait une taille colossale. Kraven baptisa l’extra-terrestre, de la race des Tsiln, Gog et décida de profiter de la taille, de la force et de l’obéissance de celui-ci pour prendre sa revanche sur Ka-Zar.
    Il décide d’attirer ce dernier en enlevant Gwen Stacy mais avec cet acte, il se retrouve aussi face à Spider-Man en plus du seigneur de la Terre Sauvage.
    Les deux héros purent alors triompher de Gog tandis que Kraven semble faire une chute mortelle. Il survivra tout de même, n’ayant qu’un bras cassé.

    Il décide alors de prendre sous son aile un jeune laveur de vitre, Martin Blank, qu’il entraîna avant de lui donner une version modifiée de sa potion. Le renommant Gibbon, il l’enverra défaire Spider-Man, qui malgré tout, l’emportera.

    Il reviendra plusieurs fois à la charge mais ne rencontrera que des défaites. Il est finalement expulsé des Etats-Unis et décide alors de renoncer à sa mission et de voyager. Finalement, il tombe amoureux d’une jeune prêtresse vaudou haïtienne: Calypso Ezili.



    Avec elle, Kraven s’apaisa et ne chasse que pour se constituer un zoo. Mais Calypso forcera son homme à reprendre la lutte face à l’araignée afin de raviver sa flamme. Le couple sera néanmoins vaincu et arrêté à de nombreuses reprises.
    Kraven va alors devenir convaincu qu’il ne serait jamais digne de l’amour de Calypso tant qu’il n’aurait pas battu Spider-Man.
    Lors d’un combat, Calypso droguera le justicier ce qui donnera un avantage certain à Serguei. Mais quand celui-ci le découvrira, il décide d’arrêter le combat et de se rendre car il n’y avait aucun honneur à gagner de la sorte.
    Il se sépara de Calypso et viendra même en aide à Ka-Zar lors d’une aventure.

    Dans « La dernière chasse de Kraven » de DeMatteis et Mike beck, il s’aperçut que le vent avait tourné et que le temps de la chasse était terminée: en Afrique, celle-ci devient règlementée et Kraven ne put s’adonner de nouveau à sa passion. Il décide alors de se lancer dans une ultime et dernière traque contre son plus mortel ennemi.
    Le chasseur réussit alors à capturer le tisseur et à l’enterrer vivant alors que notre héros venait de célébrer sa lune de miel avec Mary Jane. Kraven va alors se fabriquer un costume de Spider-Man noir et prendre la place du justicier. Il assumera alors son rôle mais il rends une justice plus brutale, plus expéditive en voulant absolument prouver qu’il est meilleur que le tisseur lui-même.



    Enfin, Serguei se lance dans une nouvelle traque: il décide de chasser une créature mi-homme mi-rat que même Spidey avait été incapable d’arrêter: Vermine. Il le captura et le retiendra alors prisonnier, attendant le retour du tisseur qui émergeait lentement du poison administré. Lors de leur confrontation finale, Kraven refusa le combat, expliquant que leur lutte était désormais terminée, qu’il avait montré qu’il lui était supérieur par tout ce qu’il avait fait. Il avait retrouvé son honneur perdu et n’avait désormais plus à combattre. Finalement, Kraven libère Vermine afin de laisser Sider-Man le capturer puis ensuite, il se saisit un fusil et se tira une balle dans la tête, mettant ainsi fin à son existence.



    Serguei était donc mort et Spider-Man semblait enfin être débarrassé d’un coriace adversaire mais cela n’était qu’une illusion puisque le tisseur fut sans cesse poursuivi par l’héritage de celui-ci:
    - Son ancienne compagne viendra sans cesse le hanter afin de venger son défunt amant, employant parfois d’autres criminels tels que le Lézard.
    - Il apprendra que l’un de ses pires ennemis, le Caméléon était en fait le demi-frère de Kraven et se nommait en réalité Dmitri Smerdiakov. Celui-ci aussi cherchera à venger le chasseur.
    - Spider-Man devra faire face aux enfants de Serguei qui auront notamment hérité de ses pouvoirs: l’on compte notamment :
    Sasha Kravinoff



    Ana



    Ayosha



    Vladimir Kravinoff.



    Chacun reprendront un temps le nom de Kraven en essayant de tuer l’Araignée.
    Dernièrement les enfants de Kraven se sont rassemblés afin de tenter de le ressusciter grâce à la magie.

    Actuellement: Comme on le sait, les morts ne restent pas mort très longtemps chez Marvel puisque Kraven vient tout juste d’être ressuscité par sa famille durant l'arc Grim Hunt. Etant devenue violent, irascible et dépressif (il s'était suicidé à l'époque), Kraven ne se montrera pas particulièrement dangereux vis à vis de l'araignée, vaincu par ce dernier il réchappera de peu à la mort sous les mains de son ennemi. On le retrouvera au côté de ses enfants et de sa femme en Terre Sauvage. Il ira jusqu'à assassiner sa femme et se prépare de toute évidence à son grand retour.



    Univers Ultimate :

    On le voit pour la première fois dans le volume 2. On peut clairement dire que le personnage a été remis au goût du jour puisque cette fois, il s'agit d'une sorte de pseudo star en quête de gloire qui affronte dans une émission de télé réalité, les pires animaux de la jungle. Pour gagner de l'audience, on lui souffle à l'oreille que ça serait bien qu'il démolisse le nouveau prédateur en vogue à New York à savoir Spider-Man. Kraven lui court alors après et tente sa chance alors que Spider-Man souhaite aider des personnes en danger. Spider-Man tente de le raisonner, de lui dire qu'il n'a pas le temps pour ça mais Kraven ne veut rien savoir. Spidey le lamine alors en deux temps trois mouvements. On ignore ce qu'il advient de lui après par contre il est clairement sous-entendu que cette défaite marque la fin de son émission.

    A noter : ici, le personnage est plus ridicule qu'autre chose, n'a ni le sens des priorités ni même de caractéristiques "surhumaines". Il n'avait aucune chance face à Spider-Man tandis qu'il en avait clairement une dans tous les autres médias. Bref, ici, son apparition relève plus du clin d'oeil qu'autre chose.

    DANS LES SÉRIES TV



    Spider-Man: The Animated Series.



    Dans cette série, Kraven est doublé par Gregg Berger. Ici, le chasseur était un homme paisible vivant en Afrique qui était marié au Dr Mariah Crawford.
    Seigei Kravinoff deviendra Kraven le chasseur lorsque Crawford utilise un sérum sur lui pour lui sauver la vie après qu’il ait été mordu par une hyène, une morsure qui le rendait fou.
    Kraven tente alors au début de s’en prendre à Spider-Man mais après avoir perdu, il décide de reprendre sa vie en main et d’utiliser ses capacités à bon escient. Il est donc plus héroïque que dans la BD.
    On le revoit beaucoup plus tard lorsque le tisseur mutera en araignée géante. Sergei l’aidera alors à retrouver une apparence normale grâce à un serum.

    Spider-Man: Unlimited.

    Dans cette série qui voit Spider-Man propulsé sur une autre planète, c’est un personnage très similaire à Kraven qui apparaît: The Hunter ( qui porte la voix de Paul Dobson). Cet être a été engagé pour traquer et tuer Spider-Man.

    Les Nouvelles Aventures de Spider-Man.

    Ici, Kraven est interprété par Michael Dorn. C’est un personnage relativement secondaire dans la série.

    The Spectacular Spider-Man.



    Ici, Sergei Kravinoff est interprété par Eric Vesbit. Il apparaît pour la première fois dans « destructive Testing » ( épisode 2 de la deuxième saison). Cette version est très semblable aux comics: c’est l’un des meilleurs chasseurs au monde qui chasse à mains nues généralement et qui décide de s’attaquer au jeune justicier.
    Il est accompagné de son lion: Calypso.
    Serguei perd face au tisseur et est alors convaincu que le combat était inégal vu que le justicier avait des supers pouvoirs. En tant que tel, il fait appel au professeur Miles Warren qui lui concocte un sérum ( en partie basé sur les recherches du Dr Connors) qui transforme le chasseur en une créature mutante mi-homme mi-félin.
    Il réapparaîtra avec d’autres vilains pour former les Sinister Six.

    DANS LES FILMS



    Absent: Kraven n’apparaît dans aucun film.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Le personnage apparaît dans plusieurs jeux vidéos ou c’est l’un des nombreux boss à affronter:
    - Spider-Man 2: The Sinister Six.
    - Spider-Man: The Movie: c’est l’adaptation du premier film de Sam Raimi.
    - L’adaptation de Spider-Man 3.
    - Spider-Man: Web of Shadows.
    - Spider-Man: Shattered Dimensions.

    CITATIONS



    « Affronter Spider-Man moi-même serait un suicide ! Et nul n'acceptera une pareille mission pour me rendre service ! A moins... mais oui ! Il existe un spécialiste de ces sortes de défi ! Un de mes vieux amis... Kraven le chasseur ! L'être le plus dangereux au monde ! » (Le caméléon à propos de Kraven le chasseur)

    « On dit qu'il peut vaincre tout ce qui respire à mains nues ! » (un reporter à propos de Kraven)

    « Nom de Zeus... ce Kraven, c'est l'US Army à lui tout seul ! » (Spidey à propos de Kraven)

    « Le gibier le plus dangereux... c'est l'homme ! Et je suis venu traquer le plus mortel de tous... celui que vous appelez... Spider-Man ! » (Kraven)

    « D'un seul revers de main, je stoppe net la charge de l'éléphant ! » (Kraven)