megabanhome
  • Krakoa

    Créée le Samedi 18 Juillet 2009
    Modifiée le Mardi 09 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Krakoa est un personnage fictif créé par Claremont et connu pour avoir été à l'origine de la formation par Charles Xavier de la deuxième équipe d'X-Men. Il apparaît pour la première fois en 1976 dans Giant Size X-Men #1 Pouvoirs / Capacités Krakoa est en fin de compte une sorte de gigantesque organisme, une île vivante qui a le total contrôle de lui-même et donc de ce qui se trouve sur ses terres. De plus, il semblerait qu'il puisse survivre dans l'espace. Équipements / Gadgets Aucun, c'est une île tropicale. Points Faibles Aucun connu.

    DANS LES COMICS

    Première rencontre Tout commence lorsque Cerebro découvre un nouveau mutant sur une petite île de l'Océan Pacifique. Le professeur Xavier, fidèle à lui-même, envoi alors son équipe d'X-Men afin de savoir si oui ou non cet être découvert est une menace. Mais voilà, sur l'île, tout ne se passe pas comme prévu et Cyclope est le seul à rentrer à l'institut et ce dans un piteux état. De plus, il est incapable de se souvenir de ce qui s'est passé. Une question se pose alors. Ses amis sont-ils toujours en vie ? Rapidement, le professeur X réagit et forme une nouvelle équipe d'X-Men composée de Cyclope, Diablo, Wolverine, le Hurleur, Tornade, Sunfire, Colossus et de Thunderbird.

    En puissance, les nouveaux X-Men débarquent sur l'île et se divisent en quatre groupes de deux. Après avoir éradiqué les animaux qui s'y trouvaient, les X-Men se retrouvent finalement tous au centre de l'île et découvrent les anciens X-Men enfermés. Cyclope se souvient alors de tout. Il n'y avait pas de mutant sur l'île, l'île elle-même avait muté suite à des tests nucléaires effectués non loin de là. Vaincus les uns après les autres, Krakoa les avait enfermé et avait pompé leurs énergies avant de relâcher Cyclope pour qu'il aille chercher de nouvelles victimes. Ceci confié, Krakoa prend alors son apparence "mutante" et confronte les X-Men mais n'arrive pas à prendre le dessus cette fois. Ainsi, après les premiers coups échangés, Tornade et Polaris réussissent à envoyer l'île dans l'espace. C'est la première défaite de Krakoa.
    Il est ensuite récupéré par l'Etranger et affronte à quelques reprises les X-Men mais est finalement anéanti. Cependant, Krakoa a pu avoir des enfants et l'un d'eux, un Krakoa miniature, affronte le X-Man Diablo, mais est vaincu. Wolverine and the X-Men Un nouveau Krakoa est créé par le Club des Damnés, qui souhaite empêcher l'ouverture de l'école Jean Grey, le nouvel institut mutant dirigé par Wolverine. Mais Krakoa, grâce à Quentin Quire, retourne sa veste et demande à intégrer l'école. Elle devient le jardin de l'école et son garde du corps, mais aussi sa source de revenus, étant capable de produire des diamants.
    Lors de la saga du Club des Damnés, Krakoa est la clé permettant à Wolverine de vaincre Kade Kilgore. Elle permet aux X-Men de retrouver leurs élèves en les amenant au lieu où elle a été créée et affronte seule plusieurs Krakoa modifiés.

    DANS LES SÉRIES TV

    Absent.

    DANS LES FILMS

    Absent.