• Kilowog

    Créée le Lundi 20 Juillet 2009
    Modifiée le Mardi 09 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Kilowog est un très puissant Green Lantern. C’est le formateur des jeunes recrues du Green Lantern Corps et responsable du secteur spatial 674. Il est réputé pour être dur avec les recrues mais aussi c'est un être au grand cœur. Il est apparu pour la première fois en 1986 dans Green Lantern Corps #201. Pouvoirs / Capacités En tant que Green Lantern, Kilowog possède les mêmes pouvoirs qu’un autre Green Lantern. Il peut grâce à son anneau, modéliser tout ce que sa volonté désire. Il peut aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, lancer des rafales d’énergie, voler, communiquer à travers l’univers avec d’autres Green Lantern, traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d’énergie. Dans Green Lantern : Rebirth, Hal Jordan remarque que seul l’anneau de Kilowog émet un son très particulier lorsqu’il est activé. Enfin, Kilowog possède une très grande force et c’était un scientifique reconnu et respecté sur son monde natal. Costume/Équipements/Gadgets Comme tous les Green Lantern, Kilowog possède un anneau de pouvoir et la batterie pour le recharger. Points Faibles En tant que Green Lantern, l’anneau de Kilowog possède les mêmes défauts que les autres anneaux de pouvoir. Celui-ci doit être rechargé environ toutes les 24 heures et celui-ci est impuissant face à la couleur jaune. Depuis, l’impureté jaune alias Parallax a été découverte et les Green Lantern peuvent désormais surmonter sans problème ce défaut grâce à leur volonté.

    DANS LES COMICS

    Kilowog est originaire de la planète Bolovax Vik. Sur ce monde de 16 milliards d’habitants, c’était un scientifique brillant et respecté. Lors de la mort du Green Lantern Branwill, Kilowog fut choisi pour devenir membre du Green Lantern Corps, responsable du secteur spatial 674. Ce fut un honneur pour lui et il devint un brillant membre du Corps, et il fut affecté au recrutement et à la formation des jeunes recrues. Lorsque Abin Sur fut tué, il commença la formation d’Hal Jordan avant qu’il ne soit envoyé auprès de Sinestro.


    Au cours de Crisis on Infinite Earths, son monde natal, Bolovax Vik fut détruit. Il réussit cependant à transporter ses congénères sur une autre planète mais celle ci fut détruite par Sinestro et Kilowog devint donc le dernier représentant de son espèce. Lorsque les Gardiens ont quitté notre dimension pour rejoindre les Zamarones, Kilowog fut affecté à la Terre avec de nombreux autres Green Lanterns. Il séjourna quelques temps en URSS et participa à la création de la brigade Rocket Red. Lorsque les Gardiens sont revenus, il fut réaffecté à son secteur mais lors de la saga Emerald Twilligth, Hal Jordan, possédé par Parallax, attaqua Oa pour s’emparer de l’énergie de la Batterie Centrale. Kilowog tenta de l’arrêter à 2 reprises mais Jordan, armé des plusieurs anneaux, le brula littéralement ne laissant que cendres et os.



    Kilowog réduit en cendres par Hal Jordan

    Malgré tout, l’esprit de Kilowog n’était pas détruit et il fut récupéré par "La Confrérie de la flamme froide" qui souhaitait se venger des actions d’Hal Jordan/ Parallax. Ils ont donc transférer son esprit dans un corps pour créer un Dark Lantern.


    Son esprit fut libéré quelques temps après et Kilowog fut ressuscité lors de la reconstruction du Corps par Kyle Rayner, qui était à l’époque, l’hôte de Ion. En 2005, lors de la mini-série Green Lantern : Rebirth, Kilowog est alors possédé par Parallax et attaque alors Kyle Rayner, qui a retrouvé le corps d’Hal Jordan. Kilowog parvient à se libérer de l’emprise du parasite et s’engage dans le combat contre celui-ci au coté de Kyle Rayner, Guy Gardner, John Stewart et Hal Jordan récemment revenu à la vie. Parallax est vaincu et est de nouveau enfermé dans la Batterie Centrale sur Oa.


    Dans la mini-série Green Lantern Corps : Recharge, il participe à la bataille contre les araignées du système Vega aux cotés des nouvelles recrues. Il devient également un personnage récurent de la nouvelle série Green Lantern Corps. Alors qu'il était sur Mogo, Kilowog fut infecté par le virus Despotellis, membre du Sinestro Corps, qui provoqua chez lui des hallucinations. Lors du crossover Infinite Crisis en 2006, il est présent dans la mini-série Rann-Thanagar War où il lutte aux coté de Kyle Rayner. Lors de la saga Sinestro Corps War, il est au coté des jeunes recrues lorsqu’Oa est attaqué par le Sinestro Corps. Le bilan est lourd et il se charge de réorganiser les troupes alors que l’ennemi lance une grande attaque contre Mogo, la planète Lantern. Sortant vainqueur de cette bataille, il participe à l’assaut final sur Terre où il affronte Arkillo, l’un des généraux de Sinestro, en duel. Après une lutte acharnée, Kilowog le vainc en l’écrasant avec un porte avion. Dans Blackest Night : Tales of the Corps #3, des histoires secondaires indirectement liées à Blackest Night mais étant très intéressantes au niveau de l'approfondissement des personnages, on découvre Kilowog en tant que nouvelle recrue du Corps des Green Lantern. Bien que non explicité, il est alors clairement sous-entendu que Kilowog avait à l'époque reprit son fameux "Poozer" ("blaireaux !" en VF) du Green Lantern Ermey, son instructeur de l'époque (et avec qui il avait sympathisé) qui le disait constamment lorsqu'il s'adressait aux nouvelles recrues. Décédé lors de leur première mission de sauvetage pour aider quelques Green Lantern et notamment Sinestro, Kilowog aurait alors reprit cette appellation comme une sorte d'hommage (Il est vrai que ce n'est pas clairement dit mais dans le sens où Kilowog n'utilisait pas cette expression au préalable mais par contre qu'il l'utilisait après la mort de son instructeur...). A noter également qu'on apprend durant cette histoire que Kilowog est passé Green Lantern en même temps que Tomar-Re.


    Actuellement : Kilowog apparaît dans la série du relaunch (new 52 en 2011) Green Lantern Corps. Dans Green Lantern Corps #5, Guy Gardner interrompt son entraînement des nouvelles recrues pour lui demander à qui il doit s'adresser pour avoir des gros bras ce à quoi il conseille les "Bastoneurs". Il réapparaît ensuite dans Green Lantern Corps #8 où il aide de nombreux autres Green Lantern à enterrer la Batterie Centrale de Pouvoir Jaune...

    DANS LES SÉRIES TV

    La ligue des justiciers On voit Kilowog pour la première fois dans l’épisode Résistance (Titre original "Hearts and Mind", saison 2, épisode 35&36). Dans l'épisode, Kilowog vient sur Terre demander de l’aide à la Ligue pour libérer des membres du Green Lantern Corps, prisonniers des troupes de Despero. Dans la série, on voit surtout ses compétences de scientifique puisqu’il construit la bombe avec Martian Mahnhunter. On peut aussi l’apercevoir lors de l’enterrement de Superman et également dans l’épisode Le retour de l’androïde (Titre original "The Return", saison 3, épisode 59) où il est présent sur Terre avec d’autres Green Lantern pour détruire l’androïde du professeur Ivo. Enfin, son personnage dans la série est plus humoristique que dans les comics et est ami avec Flash.


    Batman The Brave and the Bold On peut apercevoir Kilowog dans l’épisode ”Day of the Dark Knight" (saison 1, épisode 4) ainsi que dans l’armée d’Hal Jordan dans l’épisode “The Eyes of Despero!” (Saison 1, épisode 10).


    Green Lantern, la série animée (2012) Kilowog apparaît dans la série animée « Green Lantern » et est d’ailleurs l’un des personnages principaux aux côtés de Hal Jordan et Razer. Bien que supposé être le responsable du secteur spatial 674, le « sergent Kilowog » fait constamment équipe avec Hal Jordan dans cette série animée. Toujours aussi droit et carré, Kilowog aura beaucoup de mal à faire confiance à Razer dans les premiers épisodes. Toujours prêt à en découdre avec les Red Lantern, Kilowog se montrera fréquemment très imaginatif pour arrêter ses adversaires. Son doubleur en Version originale est Kevin Michael Richardson

    DANS LES FILMS

    DC Animated Movie - Green Lantern: First Flight Kilowog apparait dans le film de la série DC Animated Movie et il est doublé par l'acteur Michael Madsen.


    Egalement, après très peu de suspense finalement, Kilowog est annoncé comme membre des Green Lantern dans le film prévu pour le 17 juin 211. En plus de quelques images, on peut le voir très brièvement dans la toute première bande annonce du film. Le doublage du personnage, de son côté, a été laissé à Michael Clarke Duncan (Daredevil, Sin City, La Ligne Verte,...). Il y a fort à parier qu'il y tiendra le rôle d'instructeur de la toute nouvelle recrue des Green Lantern : Hal Jordan.


    DANS LES JEUX VIDÉO

    Aucune apparition à ce jour.

    CITATIONS

    - Bienvenue sur Oa, Blaireaux ! - Poozer ! - Défiez-nous encore avec vos anneaux et je m'en mêle. Et là, vous le regretterez.