• Jokerz (Les)

    Créée le Mardi 04 Aout 2009
    Modifiée le Mardi 09 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Les Jokerz sont un gang apparu pour la première fois à la télévision à l'instar d'Harley Quinn. Uniquement présents dans Batman, la relève, ils sont fréquemment mis en avant pour donner du fil à retordre au Batman futuriste. Dans l'univers de Terry McGinnis, ils représentent le gang qui a le plus de membres et donc, le plus d'importance. Le gang rival sont les "T's". Pouvoirs/Capacités Aucun. Equipements/Gadgets Aucun. Points Faibles Ils sont peu intelligents et peu résistants au corps à corps malgré leur nombre.

    DANS LES COMICS

    Absents.

    DANS LES SÉRIES TV

    Dans Batman, la relève Ils sont un groupe de vauriens vénérant le véritable Joker et ennemi juré de Batman en arborant son thème des clowns du cirque et ses couleurs. Ils sont à l'origine de nombreuses bagarres et dégradations dans toute la ville. Notons qu'ils sont également à l'origine de la rencontre entre Terry McGinnis et Bruce Wayne après avoir poursuivit le jeune homme jusqu'au manoir Wayne. L'un d'eux, J-Man (le chef), porte le costume exacte de leur idole. Ils sont très nombreux à former le groupe mais les protagonistes principaux restent : J-Man :


    Joker Girl :


    Pilo :


    Scab :


    Par la suite, le gang ne cesse d'évoluer. De ce fait, Terry affronte plusieurs "groupes" de Jokerz (hiérarchie et membres différents). La Ligue Des Justiciers D'autres membres des Jokerz apparaissent dans l'épisode "Il était une fois dans le futur (2) : Les Désordres du temps" dans la saison 3 de la Ligue des Justiciers. Batman, Wonder Woman et Green Lantern (John Stewart) voyagent dans le futur et tombent en plein Gotham City où les Jokerz s'attaquent à eux. Ils sont alors aidés par Static, Batman (Terry McGinnis) et War Hawk. Les héros sont en difficulté et décident de s'enfuir. Entre temps, l'un des Jokerz est envoyé par Cronos à l'époque des dinosaures pour trahison. Convaincu qu'il peut tout de même régner sur le monde des dinosaures, le traître des Jokerz est prêt à se battre mais il se rend rapidement compte que Cronos l'a déposé pile au moment où la météorite qui éradique les dinosaures tombe sur Terre. A la fin de l'épisode, il y a aura un nouvel affrontement et cette fois, ils vaincront les Jokerz. Dans cette version, Cronos confie des pouvoirs à chacun des membres. On peut noter par exemple que les jumelles peuvent se dédoubler (encore) ou encore que le jokerz sur sa boule peut se déplacer à grande vitesse et utiliser une sorte de sabre laser.


    C'est cette équipe qui soutient le Joker dans le film "Le Retour du Joker".

    DANS LES FILMS

    Batman la relève, le retour du Joker. Ils soutiennent le Joker et ont un rôle un peu plus important que dans la série de ce fait. A noter que l'un d'eux meurt dans ce film animée.

    CITATIONS

    - Comment un Batman aussi faible que toi a pu battre le Joker ?! - Peut-être que je suis plus malin que tu ne le crois (un jokerz et Bruce Wayne)