• Jade

    Créée le Jeudi 26 Aout 2010
    Modifiée le Lundi 08 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Jade est une héroïne de chez DC Comics et la fille du Green Lantern de l'âge d'or Alan Scott. Elle est apparue pour la première fois dans All-Star Squadron #25 en 1983 et fut crée par Roy Thomas et Jerry Ordway. C'est l'un des membres fondateur d'Infinity Inc. Pouvoirs / Capacités Etant la fille d'Allan Scott, Jade tire son pouvoir de l'énergie verte du Cœur d'Étoile. Le Cœur d'Étoile est un ancien artefact créé il y a des millénaires par les Gardiens de l’Univers, contenant une partie de l’ancienne magie de l’Univers. Grâce à cette énergie, Jade peut créer des constructions par sa simple volonté et sans anneau contrairement aux Green Lantern. Grâce à ses pouvoirs, elle peut voler, modeler des objets, aussi bien une arme ou un bouclier ou lancer des rafales d’énergie. Elle possède aussi certaines capacités mentales telles que l’hypnotisme mais aussi la capacité de voir et de suivre les formes astrales telles que les fantômes. Elle possède également certains pouvoirs de sa mère tel que la manipulation les plantes. Enfin Jade possède enfin un lien télépathique limité avec son frère Obsidian. Lorsqu'elle fut temporairement Green Lantern, Jade possédait les mêmes pouvoirs qu’un autre Green Lantern. Il pouvait grâce à son anneau, modéliser tout ce que sa volonté désirait. Elle pouvait aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, lancer des rafales d’énergie, voler, communiquer à travers l’univers avec d’autres Green Lantern, traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d’énergie. Points Faibles Jade possède les mêmes faiblesses que son père, ses pouvoirs dépendent de sa volonté et sont inefficaces contre le bois. En tant que Green Lantern, l’anneau de Jade possédait les mêmes défauts que les autres anneaux de pouvoir. Celui-ci devait être rechargé environ toutes les 24 heures et était inefficace contre la couleur jaune, qui symbolise la peur.

    DANS LES COMICS

    Jade est la fille d'Alan Scott, le Green Lantern de l'âge d'or et de la super vilaine Thorn alias Rise Canton. Peu après sa naissance, ses parents se séparent et Jade est adoptée. Elle prit le nom civil de Jennifer-Lynn Hayden et grandi calmement dans sa famille adoptive. Lorsqu'elle fut plus âgée, Jennifer découvrit sa véritable nature lorsque son étrange marque de naissance sur sa paume gauche se mit à briller lui donnant accès à une énergie verte similaire à celle des Green Lantern. Peu à peu ses cheveux et sa peau devinrent verts. Apres avoir découvert ses pouvoirs, Jennifer découvrit qu'elle possédait aussi un frère jumeaux dénommé Todd Rice alias Obsidian, qui avait le pouvoir de manipuler les ombres. Ensemble ils apprirent que leur père biologique était le premier Green Lantern Alan Scott et que son exposition prolongée à l'énergie de son anneau avait modifié son métabolisme et avait provoqué des mutations chez ses enfants. Désirant suivre les traces de son père, Jennifer prit alors la décision de devenir la super héroïne Jade.


    Elle et son frère voulurent rejoindre la JSA, l'équipe de leur père, mais furent rejetés et ils fondèrent ainsi Infinity Inc, une équipe de super héros composés d'enfants des membres de la JSA. Ils y restèrent jusqu'à la dissolution de l'équipe. Entre temps Jade s'est penchée sur la mannequina, qu'elle abandonna eu profit de la photographie.


    Jenny-Lynn rencontra ensuite le Green Lantern Kyle Rayner dont elle tomba amoureuse. Ensemble ils commencèrent une relation sérieuse au point que Kyle la demanda en mariage. Lorsqu'elle affronta le Cœur d'Étoile, la source de ses capacités, Jade perdit son pouvoir. Kyle lui offrit alors un anneau de pouvoir, et Jade devint la première femme terrienne membre du Green Lantern Corps. Kyle et elle firent plusieurs fois équipe face à des supers vilains tels que Fatality ou Effigy.


    Plus tard, ses pouvoirs furent restaurés par Kyle Rayner devenu Ion et elle donna son anneau à John Stewart. Lors d’une mission, elle découvrit qu'elle avait, tout comme sa mère, le pouvoir de manipuler les plantes. Elle découvrit aussi que sa peau contenait de la chlorophylle, ce qui est en fait à l’origine de sa teinte verte, et qu'elle pouvait utiliser la photosynthèse, tout comme les plantes avec la lumière du soleil.


    Après le départ de Kyle pour l'espace, ils se séparèrent et elle rejoignit les Outsiders, reformés par Nightwing et Arsenal. Elle y affronta de nombreux ennemis jusqu'à ce que Nightwing, n’assurant plus le rôle de leader, lui confit l'équipe. Dans Green Lantern: Rebirth, Jade et son père assistèrent les Green Lantern qui affrontaient Parallax et les aidèrent à l'emprisonner dans la Batterie Centrale. Lors d'Infinite Crisis, Jade rejoignit l'équipe composée de Donna Troy et d'autres héros dans l'espace contrer une mystérieuse menace. Malheureusement, lorsque Alexander Luthor tenta de modeler le Multivers, Jade fut tuée par une vague d'énergie et mourut dans les bras de son père. Lors de son dernier souffle, elle transféra son énergie à Kyle Rayner, qui redevint alors Ion.


    Un an plus tard, Jade apparu en fantôme à son père, lorsque la JSA affronta Gentleman Ghost. Elle lui transféra le peu d'énergie qui lui restait pour réparer son œil qu'il avait perdu au cours d'Infinite Crisis. Actuellement Lors de Blackest Night, Jade est revenue en Black Lantern traquer son vieil amour, Kyle Rayner.


    Autres versions Dans la saga Kingdom Come, lorsque Power Girl fut envoyé sur Terre 2 par Gog, elle rencontra une version de Jade, membre de Infinity Society of America. Lors de la saga 52, Nicki Jones se fit appelé Jade lors du programme Super Héros de Lex Luthor. Elle avait le pouvoir de contrôler les plantes.