• Jacques Dernier

    Créée le Jeudi 18 Aout 2011
    Modifiée le Mardi 09 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Jacques Dernier, surnommé «le Frenchie» est un personnage de l’univers Marvel. Il a été créé par Stan Lee et Dick Ayers et est apparu pour la première fois dans «Sgt Fury and his Howling Commandos #21» (en août 1965). Il faut néanmoins attendre mars 1967 pour que le nom du personnage apparaisse : c’était dans «Sgt Fury and his Howling Commandos #40» (mars 1967).


    Le personnage fut un membre de la Résistance française combattant aux côtés des Howling Commandos contre les nazis durant la seconde guerre mondiale.


    Pouvoirs et capacités. Jacques Dernier n’est qu’un homme : il n’a donc aucun pouvoir particulier. Malgré tout, notre homme semble en assez bonne forme physique et peut tenir tête à des soldats entraînés. De ce fait, nous pouvons dire qu’il maîtrise plusieurs notions de combat au corps à corps et qu’ils sait manier plusieurs armes. Environnement, costume, gadgets. Il n’a aucun équipement particulier si ce n’est des armes Points Faibles. Jacques Dernier n’est qu’un homme et en tant que tel, il a toutes les faiblesses du genre humain : une simple balle, un simple mauvais coup suffit à le tuer.

    DANS LES COMICS

    Jacques Dernier est un français qui a toujours mené une vie normale. Il assiste avec horreur au déclenchement de la seconde guerre mondiale, à la défaite française mais surtout à l’Occupation allemande. Il décide alors de rejoindre les rangs de la Résistance afin de lutter contre l’Occupation. Quelques temps plus tard, il sera capturé puis emprisonné par les nazis. Il sera finalement libéré par Nick Fury et les Howling Commandos. Jacques va dès lors être lié au groupe ! Il ne les rejoindra certes jamais mais vivra plusieurs aventures à leurs côtés : ainsi, il les aidera à démasquer une espionne nazie déguisée en infirmière. De même, il délivrera même l’équipe, alors capturée par les Allemands. Enfin, Jacques Dernier (comme la plupart des membres de la Résistance) jouera un rôle crucial dans le Débarquement en Normandie puis la libération du territoire français.


    Actuellement, Jacques Dernier n’est plus de ce monde (il est sûrement décédé de vieillesse) mais sa mémoire continue d’être honorée. [SERIES TV][SERIES TV] Absent.

    DANS LES FILMS

    Captain America : The First Avenger. Le personnage sera ici interprété par Bruno Ricci. Dans cette version, le Frenchie est un membre à part entière des Howling Commandos.


    CITATIONS

    A venir.