• Icicle/Cameron Mahkent

    Créée le Samedi 30 Janvier 2010
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Cameron Mahkent, l’actuel Icicle (fils du premier, Joar Mahkent), est un super-vilain de l’univers DC Comics. Il a été créé par Roy Thomas, Dann Thomas et Todd McFarlane puis est apparu pour la première fois dans Infinity, Inc. #34 (janvier 1987). C’est un métahumain albinos. Il fait partie de l’Injustice Society. Pouvoirs/Capacités Contrairement à son père, Cameron Mahkent n‘a pas besoin d‘un pistolet réfrigérant, comme son père est resté trop longtemps avec le pistolet, cela a altéré son code génétique, ce qui a permi de transmettre à Cameron le pouvoir de geler les objets et les gens ou de diminuer la température d’une pièce. Ce pouvoir l’a rendu albinos malgré lui. Icicle peut diminuer la température ambiante à plusieurs centaines de degrés en dessous de zéro. Il peut aussi générer des rafales de glace ou de neige en gelant l'humidité contenue dans l'air. C’est un bon combattant au corps à corps et il a la force d’un homme de son âge. Costume/Équipements/Gadgets Aucun. Il porte des fois un costume bleu. Points faibles Inconnus.

    DANS LES COMICS

    Cameron est devenu le second Icicle peu de temps avant de rejoindre le groupe Injustice Unlimited de Wizard.


    C'est au cours de la période des mini-série Legends (1986), que la population d’Amérique a été tournée contre les héros et une loi a été faite disant que personne ne pouvait opérer légalement avec un costume. Cela n'affecte pas beaucoup les méchants, comme ils étaient déjà hors-la-loi. Pour le nouvel Icicle, il s'est avéré un moment opportun de se joindre à d'autres super-vilains. Il a rejoint Wizard dans sa nouvelle Injustice Society – appelée Injustice Unlimited. Le groupe met hors service la sécurité lors de l’International Trade Conference à Calgary, au Canada... à savoir Infinity, Inc. et un contingent des Global Guardians et ont forcé les héros à aider dans quelques mutilations d‘autrui. Icicle a reçu la mission de trouver et ramener l'homme-monstre appelé Solomon Grundy. Avec lui, Icemaiden encore hypnotisé et Jade et ils se sont rendus dans le cercle polaire arctique. Ils ont mené à bien la mission et ont ramené la béhémot blanc à Calgary, juste à temps pour interférer avec les plans d'évacuation de Wizard. Le plan de faire chanter les riches hommes d'affaires allait bien alors que Hourman (Rick Tyler) revient et se libère. Dans la confusion de la bataille, Cameron a pu s’échapper.


    Seulement quelques semaines plus tard il a à nouveau rejoint Artemis et Hazard, ainsi que le nouveau Harlequin, Dummy et Solomon Grundy. Dummy voulait être à la tête d’un ravivé d’Injustice Unlimited et a prévu les meurtres de membres d’Infinity Inc. pour faire qu‘ils se fassent un nom. Leur première cible - Skyman - a été tuée avec succès par Harlequin et ensuite Icicle s’en prend au fils de Brainwave. Après avoir cru à la mort de mutant mental, Icicle est retourné à ses occupations. Un plan a été établi pour mettre tous les Infinitors restants au Stellar Studio et de les tuer, un plan contrecarré uniquement par la réticence d’Hazard de coopérer et la réapparition soudaine du fils de Brainwave et de Jade. Icicle a presque tué Brainwave Jr de ses mains, mais il était mis K.O. par Jade. À la fin, Cameron a été livré aux autorités. Plus tard, après s’être engagé dans la bataille contre Stargirl, le S.T.R.I.P.E. et Starman, il rejoint la nouvelle Injustice Society à l'invitation de Johnny Sorrow, qui l’a libéré de sa cellule de prison. Pendant Stealing Thunder, lorsque Ultra-Humanite refait le monde après l'acquisition de contrôle du Thunderbolt de Johnny Thunder, il fut forcé d'aider la reserve de la JSA - composée de Captain Marvel, Hourman, le troisième Crimson Avenger, Power Girl, Sand et Jakeem Thunder contre Ultra-Humanite, puisqu'ils étaient les seules autres personnes libres dans le monde créé par Ultra-Humanite. Il lui a été plus tard offert une position dans la JSA par Sand mais il refusé lui disant qu'il a seulement combattu avec lui pour ses raisons. Cameron ne se soucie pas de l‘héritage de son père. Il est devenu un vilain, non pas en raison d'héritage, mais parce qu'il n'est pas un bon gars. Il est un ennemi beaucoup plus impitoyable que son prédécesseur. Il a commencé une relation avec sa coéquipière, Tigress.


    Dans le cadre de Superman/Batman Public Enemies, Icicle fait partie d'une attaque multivilaine contre Superman et Batman à Washington. En dépit de travailler avec les autres vilains froids à thème comme Killer Frost et Captain Cold et ayant le soutien des vilains du Président Lex Luthor, Icicle et tous les vilains sont solidement vaincus. Au cours de l'histoire Infinite Crisis, Cameron surgit en tant que membre de la Secret Society of Super Villains d’Alexander Luthor Jr. Dans One Year Later, il est abordé par le Maître des Miroirs pour rejoindre la Suicide Squad pour une mission. Sur la couverture de Justice League of America # 13 (vol.2), elle montre Icicle en tant que membre de la nouvelle Injustice League, même si ce n'était pas corroboré par l'histoire. Il peut être vu comme membre de la Secret Society of Super Villains de Balance.

    DANS LES SÉRIES TV

    Absent.

    DANS LES FILMS

    Dans Superman/Batman: Public Enemies :


    Il fait équipe avec Mr. Freeze, Killer Frost, et Captain Cold pour voir le million de dollars mis sur la tête de Superman. Dans Smallville : Absolute Justice (interprété par Wesley Macinnes) :


    Cameron Mahkent était un assassin metahumain connu comme Icicle et était responsable de la mort de plusieurs anciens membres de la Société de Justice d'Amérique. Cameron a hérité des pouvoirs de son père. Sa mère est morte d'hypothermie en lui donnant naissance. Mis en colère par la Société de Justice d'Amérique d'avoir plongé son père, l'Icicle original, dans le coma, Cameron s'est consacré à l'accomplissement de sa vengeance sur l'équipe retraitée de héros. Heureusement pour lui, l'organisation secrète, Checkmate, s'est intéressée à ses talents et l'a recruté lui permettant de poursuivre sa vengeance en même temps. Icicle a tendu une embuscade et a assassiné Star-Spangled Kid qui essayait de contacter Chloé Sullivan, la Tour de Guet pour la nouvelle génération de héros. Après avoir tué Sandman, l’assassinant dans sa propre maison. Il est passé par une liste de la Société de Justice, barrant tous ceux qu'il a tués. Sa prochaine cible était Courtney Whitmore, la protégée de Star-Spangled Kid, qui avait maintenant pris l'identité de Stargirl. Ils se sont engagés dans un duel et quand Cameron a finalement obtenu sa chance de la tuer, il a été stoppé par l'Archer Vert. Il a été forcé de se retirer de sa croisade, devant recharger ses pouvoirs avec de l'azote liquide. Il a empalé Docteur Fate, un mystique de la Société de Justice, avec un pieu de glace, avant de prendre son casque magique. Il est retourné dans la chambre de son père dans l'hôpital avec le casque, se réjouissant au sujet de la façon dont il a finalement eu le moyen de détruire la Société une fois pour toutes. Il a débranché la prise de son père, croyant que sa bataille avait été déjà gagnée, avant de placer le casque sur sa tête. Il a gagné une puissance presque infinie avec le casque et a dépisté la Société et la nouvelle équipe, la Ligue de Justice, à la Tour de Guet où il les a combattus sans hésitation. Leurs forces combinées se sont avérées trop puissantes pour lui et il a perdu le casque dans la bataille. Il a été arrêté mais secrètement ramené par Checkmate, dirigé par Amanda Waller. Elle a expliqué qu'elle s'était servie de lui pour rassembler les héros et elle a pointé un pistolet sur Cameron avant de l'accueillir dans le Suicide Squad. Puis elle a tiré sur lui avec le pistolet. Young Justice Il apparaît dès le premier épisode en affrontant Speedy et Green Arrow et se fait battre. Envoyé à Belle Reve avec trois autres vilains des glaces, il y retrouve son père le premier Icicle. On découvre que son incacération était voulue car il est l'un des pions d'un plan de l'organisation Light: libérer tous les prisonniers lors d'une émeute. Il se lie d'amitié avec Superboy, qu'il croit être l'un des Terror Twins et craque pour sa soeur, en réalité Miss Martian. Sa bêtise va permettre à Superboy de le manipuler et mettre fin à l'évasion.