• Humpty Dumpty

    Créée le Mercredi 02 Septembre 2009
    Modifiée le Mardi 09 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Humpty Dumpty est un méchant de l'univers DC, apparu pour la première fois en 1950 dans le comic Superboy. Son vrai nom est Robert Hobb, il tire son surnom de son physique, à savoir un garçon chauve, obèse avec un corps ovoïde. Pouvoirs / Capacités Il est un habile voleur dans un premier temps, également expert en évasion, dans la version moderne, c'est un réparateur hors pair. Costume/Équipements/Gadgets C'est plus par son physique impressionnant que l'on l'identifie. Points Faibles Son poids et son apparence en font un personnage assez ridicule, ce qui explique sa solitude. Dans la version moderne, son talent est son point faible. Il ne peut s'empêcher de « réparer » les choses, et finit par tuer des gens par son inconscience à modifier des machines dangereuses. Il n'est par un vrai vilain, mais un malade mental. Il est toujours enfant.

    DANS LES COMICS

    Pré-Crisis


    Dans cette première version, il chevauche un cheval factice qui vole et vole des jouets de collections. Après avoir échappé une première fois à Superboy, il lui fait parvenir des indices sur ses prochains vols afin de le narguer, mais est finalement capturé. Il réussit pourtant à s'échapper de sa prison, et recommence à voler des poupées. Comme la première, il sème des indices qui permettent à Superboy de le retrouver. Humpty Dumpty s'échappe une troisième fois et se lance dans le vol de drapeaux. Il a dorénavant deux gangsters à ses ordres. Lors d'une prise d'otages, Superboy l'arrête en le prenant à son propre jeu, le piégeant à l'aide des codes des drapeaux maritimes. Sa cible suivante fut ainsi les modèles réduits de bateaux. On ne le vit plus dans les comics durant plusieurs années, avant qu'il ne revienne en 1981 face à Superboy sous le nom de Curator. En utilisant de la kryptonite rouge, il réussit à faire perdre la vue à Superboy. Age Moderne


    En 2003, un nouveau personnage porte le nom de Humpty Dumpty dans la série Arkham Asylum: Living Hell. Le physique est le même, ce Humpty Dumpty est obsédé par ce qui est cassé à ses yeux et qu'il se doit de réparer. Il démontera des installations mécaniques qui lui paraît mal fonctionner, mais ses connaissances ne sont que partielles, il les acquis dans des ouvrages et non par la pratique, résultat bons nombre de ses créations exploseront. Son crime fatidique fut de réparer la vitesse du cadran d'une horloge, mais il entrainera la destruction d'une douzaine d'énormes objets qui s'écraseront et tueront de nombreuses personnes. Batgirl tenta de l'arrêter, elle réussit à le sauver alors qu'il tombait du toit. Elle lui révèle qu'elle l'a retrouvé à cause des retards de retour à la bibliothèque qu'il a accumulé. Parmi les livres, un a intrigué Batgirl, un livre d'anatomie. Humpty Dumpty lui révèle qu'il a essayé de réparer sa grand mère en la disséquant. Batgirl retrouve le cadavre recousu dans le dos avec un lacet. Humpty Dumpty est interné à Arkham où il devint un patient modèle. Le docteur Jeremiah Arkham l'emploiera régulièrement pour réparer des choses comme des miroirs ou encore Scarface pour le Ventriloque. Il devient ami avec Warren White et le sauve alors qu'il était menacé par Death Rattle, et Double Face. Il rejoindra le groupe d'Alexander Luthor Jr. plus tard. Dans "Battle For The Cowl", il est recruté par un nouveau Black Mask, qui forme une nouvelle équipe afin de prendre le contrôle de Gotham.