megabanhome
  • Howling Commandos (Les)

    Créée le Lundi 18 Juillet 2011
    Modifiée le Mercredi 16 Mai 2012

    BIOGRAPHIE

    Les Howling Commandos (les Commandos Hurlants en VF) sont un groupe de militaires fictifs créés par Stan Lee et Jack Kirby dans Sgt. Fury and his Howling Commandos #1, en 1963. L’équipe initiale regroupait Nick Fury, le leader de l’équipe, Timothy Dum Dum Dugan, son second, les soldats Gabriel Jones, Robert "Rebel" Ralston, Dino Manelli, Isadore "Izzy" Cohen. Le soldat Jonathan "Junior" Juniper fut tué lors des premiers épisodes et remplacé par le soldat britannique Percival "Pinky" Pinkerton dans le numéro #8 de la série originale. Le soldat Eric Koenig, déserteur du III° Reich, rejoignit l'équipe dans le numéro #27.



    Costume/Equipements/Gadgets :

    Pendant la guerre et encore aujourd'hui, les Howling Commandos possèdent un puissant appui militaire et technologique, notamment grâce à Nick Fury.

    DANS LES COMICS



    Les Howling Commandos virent le jour lorsque Sam Sawyer, un capitaine de l’armée américaine, assembla une équipe d’assaut sur mesure dirigée par Nick Fury à l’aube de la seconde guerre mondiale. Chargés d’aller là où les alliés n’étaient pas encore établis, les Howling Commandos opérèrent surtout en Europe durant la seconde Guerre Mondiale mais aussi dans le pacifique, en Afrique ou sur le front Russe.
    A l’automne 1942, leur première mission consista à sauver un scientifique britannique, le Dr. MacMillan d’une base militaire allemande située dans la Norvège occupée. Leur succès leur attira les faveurs du premier ministre britannique, Winston Churchill qui incorpora le groupe à l’armée Britannique et leur donna leur titre de « Commandos ».



    Par la suite, ils combattirent, aux côtés de Captain America et Bucky Barnes, de nombreux leaders de l’Axe notamment le Baron Zemo, le Baron Strucker, Crâne Rouge ou le général Allemand Erwin Rommel.
    Les Howling Commandos se reformèrent pour plusieurs missions en Corée ou pendant la guerre du Vietman lorsque Fury fut nommé lieutenant. Par la suite, la plupart des membres des Howling rejoignirent les rangs du SHIELD de Nick Fury.



    Après Secret Invasion, lorsque le SHIELD fut démantelé et remplacé par le HAMMER de Norman Osborn, 1200 agents acceptèrent de reprendre leur poste au sein de l’organisation d’Osborn mais certains décidèrent de démissionner et formèrent les Howling Commandos PMC, une organisation de mercenaires réalisant des missions militaires pour de riches clients. Nick Fury contacta les HCPMC pour les employer à temps plein dans son combat contre le LEVIATHAN et l’HYDRA. Leur première mission fut de s’emparer de deux héliporteurs du HAMMER. Après la bataille, la plupart des nouveaux agents du HAMMER rejoignirent les rangs des Howling Commandos.



    Après avoir détruit une importante base de l’HYDRA, les héliporteurs des HCPMC furent attaqués et l’un d’eux fut abattu. Eric Koenig se sacrifia pour permettre à Dum Dum Dugan, Jasper et leurs hommes de fuir alors que Gabe Jones fut décapité par Gorgone




    Versions Alternatives :

    Dans l'univers Ultimate, on retrouve la trace des Howling Commandos lors d'une mission d'une équipe de Rangers d'élite menée par le jeune Nick Fury pendant la Guerre du Golfe. Alors que l'armée irakienne attaque le convoi transportant l'arme X Wolverine, la majorité de l'équipe est massacrée mais Wolverine sauve la vie de Nick Fury.
    Dum Dum Dugan apparaît aussi dans l'univers Ultimate mais précise qu'il n'était pas présent pour cette mission.

    DANS LES SÉRIES TV



    Nick Fury et ses Howling Commandos apparaissent dans l'épisode "Wrath of the Red Skull." de la série animée The Super Hero Squad ainsi que dans l'épisode intitulé "Meet Captain America" de The Avengers: Earth's Mightiest Heroes.

    DANS LES FILMS



    On retrouve les Howling Commandos dans le film Captain America : The First Avenger. Le commando est composé de Captain America (Chris Evans), Bucky Barnes (Sebastian Stan), Dum Dum Dugan (Neal McDonough), Gabe Jones (Derek Luke), Montgomery Falsworth (J. J. Feild), Jim Morita (Kenneth Choi) et Jacques Dernier (Bruno Ricci).