megabanhome
  • Heinz Kruger

    Créée le Jeudi 18 Aout 2011
    Modifiée le Mardi 09 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Heinz Kruger, connu aussi sous le nom de Frédéric Clemson, est un personnage fictif de l’univers Marvel. Le personnage a été créé par Jack Kirby et Joe Simon et est apparu pour la première fois dans Captain America Comics #1 (en mars 1941). Notre homme est un espion nazi envoyé pour infiltrer les rangs des Alliés, notamment le Projet Renaissance (c’est le projet qui consistait à mettre au point le Super-Soldat). Il est l’assassin du Dr Erskine et est considéré, pour beaucoup, comme le premier ennemi qu’a affronté Steve Rogers. Enfin, il est intéressant de noter qu’il faudra attendre janvier 1969 (c’était dans Captain America # 109) pour que le nom du personnage nous soit dévoilé. Pouvoirs et capacités. Heinz Kruger n’est qu’un homme : il n’a donc aucun pouvoir particulier. Malgré tout, en tant qu’espion, il doit avoir une très bonne forme physique : il sait manier les armes et a des notions de combat au corps à corps. Enfin, il semble très doué dans le domaine de l’infiltration (vu qu’il arrive à s’infiltrer dans le projet Renaissance).


    Environnement, costume, gadgets. Il n’a aucun équipement particulier si ce n’est un revolver. Points Faibles. Heinz Kruger n’est qu’un homme et en tant que tel, il a toutes les faiblesses du genre humain : une simple balle, un simple mauvais coup suffit à le tuer.

    DANS LES COMICS

    Heinz Kruger est né en Allemagne. Il assistera à la montée au pouvoir d’Hitler et du parti Nazi et décidera même de les rejoindre. Il devient alors membre de la Gestapo (la police nazie pour faire simple) et sera chargé d’enquêter sur Abraham Erskine et le projet Super-Soldat. Il parviendra à s’infiltrer dans le projet et à assister à la naissance de Captain America.


    Il assassine ensuite le Dr Erskine avant de détruire l’équipement et la formule nécessaire pour mettre au point le Super-Soldat.


    Il décide ensuite de s’en prendre à Rogers mais est vite mis hors d’état de nuire par celui-ci. Durant le combat, il tombe sur des fils électriques et finit électrocuté.


    Kruger est actuellement mort mais cela n’empêche pas qu’il fasse encore quelques apparitions dans les comics lors de divers flash-back.

    DANS LES SÉRIES TV

    Le personnage fait quelques apparitions mineures dans plusieurs séries Marvel telles que «Spider-Man TAS» ou «Avengers : Earth’s Mightest Heroes» dans les scènes de flash-back racontant la naissance de Captain America. Toutefois, il n’est jamais nommé.

    DANS LES FILMS

    Captain America : The First Avenger. Dans le film, le personnage est interprété par Richard Armitage. Ici, notre homme est un agent de l’Hydra envoyé par le Crâne Rouge pour infiltrer les rangs du Projet Renaissance. Notre homme assiste à la transformation de Steve Rogers puis tue ensuite le Dr Erskine avant de voler un exemplaire de la formule. Il sera vite rattrapé et mis hors d’état de nuire par Steve Rogers (qui découvre alors ses nouveaux pouvoirs). Malgré tout, Kruger préfère se donner la mort avec une capsule de cyanure afin d’éviter d’être capturer.


    CITATIONS

    A venir.