• Harvey Bullock

    Créée le Mardi 25 Octobre 2011
    Modifiée le Jeudi 31 Juillet 2014

    BIOGRAPHIE

    Harvey Bullock est un personnage de l’univers DC Comics. Policier de Gotham City, Bullock a été créé par Doug Moench et Don Newton et a fait sa première apparition dans Detective Comics #441 (Juillet 1974).


    Pouvoirs/Capacités :

    Il n’a pas de pouvoirs mais c’est un bon combattant. Du fait de se grande masse corporelle, il utilise sa taille et sa force à son avantage dans un combat au corps à corps.


    Costume/Armes/Équipements :

    Il s’habille normalement et utilise son arme de service.


    Points faibles :

    Il reste humain, donc sensible aux armes à feu et autres maladies.


    DANS LES COMICS



    Harvey Bullock est peut-être le policier de Gotham City le plus controversé. Ses collègues de la brigade criminelle diront que c'est un bon flic, en dépit de sa réputation de corrompu, brute policière, et de ses liens avec le crime organisé. On pense que c'est Bullock qui a balancé à la Mafia l'endroit où se trouvait celui qui avait tenté du tuer James Gordon, le tireur lui-même (Jordan Rich) se trouvant sous le programme de protection des témoins. Bullock a été un des plus grands ennemis de Batman dans la police de Gotham, sans avoir dépassé les mêmes extrêmes que ses collègues pour appréhender le justicier. Sa partenaire de la police était Renée Montoya, jusqu'à sa démission, suite à une enquête interne. Harvey Bullock est apparu parfois comme étant un détective privé de Gotham City.

    Durant No Man's Land, Harvey est resté à Gotham City aux côtés de nombreux autres flics. Il est sur le point d'arrêter Anarky lorsque le séisme ravage Gotham City. Il fait alors équipe avec ce dernier afin de sauver le plus d'habitants possible avant de rejoindre le commissariat. Il se place alors sous les ordres de Gordon et se bat corps et âme pour elle.

    Suivant les évènements de Infinite Crisis, Bullock revint dans les forces de police avec une nouvelle chance. S'il fait une seule erreur, quelle qu'elle soit, il sera viré. Bien qu'il ne soit toujours pas un fan des justiciers, Bullock assiste maintenant Batman et Robin dans leurs enquêtes. Ou du moins, ne s'impose pas contre eux ouvertement.

    Avec sa nouvelle partenaire Josie MacDonald, Harvey travaille avec le nouveau Batman après qu'un prêtre soit tué, couvrant même Robin lorsqu'il se fait passer pour un garçon recherché par le culte La Saligia. Bullock déduit que son ancienne partenaire, Renée Montoya, est La Question lorsqu'elle fait surface.


    Actuellement :

    Depuis le reboot en 2011, Bullock a déjà fait quelques apparitions dans les différentes séries Batman mais n'a pas encore tenu de rôle principal. On l'a vu par exemple dans Detective Comics #2.





    DANS LES SÉRIES TV



    Dans "Batman : TAS" (voix : Robert Costanzo) :

    Il apparaît souvent dans la série. C’est un sérieux opposant à Batman, bien plus que dans les comics et quelques épisodes comme "POV" et "A Bullet for Bullock" sont focalisés sur son personnage. Bullock est dépeint comme loyal au Commissaire et sa partenaire est Renée Montoya.


    Dans "Superman : l’Ange de Métropolis" (voix : Robert Costanzo) :

    Il y fait plusieurs caméos.


    Dans "Static Choc" (voix : Robert Costanzo) :

    Il apparaît dans "Hard as Nails" au côté de Gordon.


    DANS LES FILMS



    Bien que n'ayant jamais apparu dans un film live action de Batman, l'inspecteur Flass dans Batman Begins (2005) et l'inspecteur Eckhart dans Batman (1989) ont pris des aspects du personnage de Bullock.

    Il fait des petites appartions dans Batman: Mask of the Phantasm, Batman & Mr. Freeze: SubZero et Batman: Mystery of the Batwoman.


    DANS LES JEUX VIDÉO




    On entend tout d'abord sa voix dans le jeu vidéo tiré de Batman, la série animée avant d'apparaître dans Batman: Chaos in Gotham.


    Bullock apparaît aux côtés de Montoya dans une très courte scène de Batman: Dark Tomorrow sur Gamecube et Xbox.




    Il est un personnage jouable dans Lego batman.




    Bullock apparaît dans le MMORPG DC Universe Online. On peut l’apercevoir non loin de la cachette de Poison Ivy.




    CITATIONS



    - C'est ma ville et je compte bien me battre pour elle (en parlant de Gotham City).