megabanhome
  • Grand Requin Blanc (Le)

    Créée le Lundi 17 Aout 2009
    Modifiée le Lundi 08 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Warren White est un ex homme d'affaire devenu le souffre douleur des prisonniers d'Arkham avant de devenir l'homme plus connu sous le nom de "Great White Shark", le grand requin blanc. Il a été crée très tardivement par Dan Slott et Ryan Sook dans la mini-série de comics Arkham Asylum : Living Hell en 2003. Bien qu'il n'ait donc que quelques années d'existence, beaucoup de fans le considèrent comme le super-vilain de l'univers Batman à surveiller de très près. Pouvoirs/Capacités. Un sens aigu de la manipulation. Costume/Equipements/Gadgets. Costume de prisonnier pour le moment. Points Faibles. Aucun connu.

    DANS LES COMICS

    Warren White nous est présenté comme un homme d'affaires condamné pour la plus grande fraude fiscale jamais vue aux Etats-Unis. Lors de son procès, il fait tout pour éviter la prison et choisit pour cela, de plaider la folie afin qu'il ne soit pas rendu coupable de ses actes. Malheureusement pour lui, son plan porte ses fruits et l'homme est donc envoyé à Arkham et non en prison. Et Dieu sait qu'il vaut mieux passer dix ans en prison qu'un mois à Arkham. Ainsi, dès sa première nuit à l'asile, il se retrouve confronté aux criminels les plus dangereux à n'avoir jamais foulé la Terre. Conscient du danger qui le menace, il va immédiatement consulter le docteur Carver pour la convaincre qu'il n'est pas fou. Elle croit à son histoire et organise le transfert de White, transfert qui ne se fera malheureusement que dans une semaine. Jusque là, il devra rester à Arkham. Les pires craintes de Warren se réalisent alors. Rapidement, les pensionnaires de l'asile, qui lui donnent le surnom de Fish, font de lui leur jouet surtout Double Face (bien qu'il soit allé dans son camp pendant un temps pour être protégé) et Killer Croc, qui voient en lui leur nouveau passe-temps favori. Mais ce qui ne devait être qu'une seule semaine est vite prolongé par le Docteur Anne Carver qui s'avère être en fait une psychopathe du nom de Jane Doe, le véritable Dr Carver ayant été abattue des mois plus tôt. Et, pendant que Batman la pourchasse, Humpty Dumpty, décide de prendre sous son aile Warren. Cependant, une fois n'est pas coutume, la malchance s'acharne sur Warren et surtout Jane Doe, qui le retrouve et l'enferme dans la cellule de Mister Freeze (pour prendre son identité une fois mort) où son corps subit mille traumatismes. C'est là que son apparence se transforme pour devenir celle que nous connaissons à savoir un Warren à la peau blanchit, sans cheveux ni nez et avec quelques doigts en moins en bref, à un requin blanc. Complètement transformé et devenu irrécupérable mentalement, White reste finalement à Arkham sauf que, nouvelle apparence entraîne nouvelle raison de vivre. La carrière de simple criminel du Great White Shark prend alors des proportions délirantes! En quelques jours, il prend le contrôle de tout ce qui touche à l'illégalité d'Arkham en se servant de ses relations le tout faisant de lui l'un des personnages "intouchables" de l'asile.


    Mais c'est réellement dans One Year Later, que sa carrière explose. Il profite de l'absence de Batman et Robin pour créer un nouveau règne de chaos à Gotham avec lui pour seul boss pour tirer les ficelles. En effet, les super-héros absents, il réalise un coup de maître en prenant rapidement les devants afin de commanditer l'assassinat des associés du Pingouin notamment Magpie et surtout Arnold Wesker aka le Ventriloque, cette action faisant de lui l'un des super-vilains le plus dangereux actuellement. Harvey Dent est loin d'être en reste également. Rancunier et vouant une haine sans fond au personnage à deux visages, il se débrouille pour tout mettre sur le dos de ce dernier, toujours sans jamais sortir de sa cellule (version Al Capone, en prison certes, mais d'une puissance redoutable). Et bien que Batman sait qu'il est responsable, sa condition de prisonnier fait de lui une victime idéale. Le Chevalier Noir, aucune preuve à l'appuie, se voit obliger de laisser couler l'histoire. Le Requin Blanc a réussi son coup à la perfection! Plus récemment, dans les derniers numéros de Detective Comics, il prend la tête du Terrible Trio après avoir évincé l'ancien Requin qui avait trahit ses anciens co-équipiers. On le voit plus tard de façon très rapide dans la saga Resurrection Of Ras Al Ghul où, à nouveau, il nous est présenté comme l'homme ayant tout l'asile à sa botte. Pour finir, le Great White Shark apparaît dans Batman R.I.P / The Battle For The Cowl. Il a un rôle important dans la nouvelle prise de contrôle de Gotham par Black Mask qu'il reconnaît comme le nouveau leader d'Arkham après qu'il ait libéré tous les prisonniers. Suivant son chemin, il règle néanmoins ses comptes avec l'aide de ses hommes de main en faisant exploser les empires de Double Face et du Pingouin tout en proclamant Black Mask comme nouveau leader de la pègre à Gotham. Actuellement : Warren White fait une brève apparition lors des New52, au sein de la série The Dark Knight, mais nous ne savons pas encore si son histoire a été modifiée avec la nouvelle continuité. Néanmoins, il est toujours enfermé à Arkham.

    DANS LES SÉRIES TV

    Absent.

    DANS LES FILMS

    Absent.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Il fait l’objet d’une énigme et d’une fiche encyclopédique lors de Batman : Arkham Asylum. Dans Batman : Arkham City, son nom figure sur l’un des nombreux bâtiments de la ville.

    CITATIONS

    A venir.