megabanhome
  • Emma Frost

    Créée le Samedi 18 Juillet 2009
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Emma Grace Frost, également connue sous le nom de La Reine Blanche (White Queen en VO), est une ancienne vilaine et actuelle super-héroïne mutante Marvel. Elle a combattu les X-Men en tant que membre du Club des Damnés, mais a ensuite quitté le groupe et est devenue une membre de l'équipe de super héros. Elle fut créée par Chris Claremont et John Byrne. Elle est apparue pour la première fois dans Uncanny X-Men #129 (janvier 1980).


    Pouvoirs/Capacités. Emma Frost est tout d’abord une grande télépathe capable de communiquer à distance et de lire dans les esprits. Elle peut s’infiltrer dans les esprits, les contrôler afin de leur faire voir et ressentir ce qu’elle veut, elle peut manipuler les souvenirs (les effacer, les ajouter ou les modifier). Elle arrive à projeter des rafales psioniques provoquant de gros dégâts (douleur, sommeil, coma et même mort !), elle peut paralyser ses victimes. Emma est capable de réorganiser de manière télépathique les engrammes des autres afin de les rendre indécelables aux technologies repérant les mutants. Elle peut également projeter sa forme astrale et créer des objets de matière ectoplasmique. En percevant les radiations mentales, elle peut sentir la présence de mutants autour d’elle. Grâce à Cérébro, elle peut amplifier cette capacité. Après une autre mutation, Emma est capable de changer sa peau en diamant et obtient donc une force et une résistance surhumaine (elle peut résister à des températures extrêmes : 21° Celsius sous le zéro absolu et jusqu’à 4072° Celsius, ou bien porter et compresser des charges allant jusqu’à deux tonnes !). Sous cette forme elle ne se fatigue pas et devient également capable de transformer et de réfléchir la lumière. Elle devient aussi insensible à la télépathie et aux émotions mais ne peut pas utiliser sa propre capacité de télépathie non plus.


    Emma est aussi très douée en électronique et est capable de construire des appareils amplifiant les capacités psioniques. Ella a obtenu un diplôme de sexologue et a étudié la finance ce qui lui vaut d’être très bonne en affaire. Équipements/Gadgets. Emma a eu un pistolet qu’elle avait elle-même fabriqué, grâce auquel elle pouvait échanger les psychés de deux corps. Elle l’a d’ailleurs utilisé sur Tornade pour lui "emprunter" son corps. Points faibles. Emma n’est pas invulnérable, même sous sa forme de diamant, car un projectile adéquat (balle de diamant), sous un certain angle, peut la briser en mille morceaux. Elle peut aussi poser problème car elle n’hésite pas à tuer et à utiliser la violence.

    DANS LES COMICS

    La famille d’Emma a migré en Amérique dans les années 1600, la jeune fille est comme ses deux sœurs : mutante. Ses pouvoirs de télépathie se sont manifestés, comme pour beaucoup de mutants, pendant son adolescence. Elle a appris à s’en servir pour avoir de brillants résultats scolaires. Grâce à ce don, elle apprit l’homosexualité de son frère en lisant les pensées de son petit ami. Emma a ensuite vécu une courte relation avec un de ses professeurs de lycée : Ian Kendall. Le père de la jeune mutante, Winston Frost, l’ayant découvert, le professeur fut renvoyé et leur relation prit fin. Plus tard, Winston choisit Emma parmi tous ses enfants pour qu’elle hérite de sa fortune, ce qui lui vaudra la haine d’Adrienne, sa sœur aînée. Emma refusa l’offre et quitta le foyer parental. Elle rencontra Troy, un jeune homme à qui elle confia sa capacité à lire dans les pensées. Ils décidèrent d’user de ce don pour gagner dans les casinos. Cependant, Troy et Emma furent capturés par les malfrats à qui Troy devait de l’argent. Ces derniers se servirent d’Emma pour demander une rançon à son père. Celui-ci refusa de céder et préféra laisser la vie de sa fille aux mains des kidnappeurs, mais Adrienne rendit l’affaire publique et il fut obligé de céder. Cependant ils tuèrent Troy et Emma, ne voulant plus voir son père, se débarrassa de ses geôliers en utilisant ses capacités pour les faire s’entretuer. Elle découvrit ainsi où était caché l’argent de la rançon et le prit. Emma décida de changer de vie, c’est à ce moment qu’elle se teint les cheveux en couleur blond platine.


    Elle intègre l’E.S.U., une université de New York, prend une chambre en colocation avec Christie McDermott mais apprend que cette dernière, devenue son amie, a une relation avec… Ian Kendall ! Elle rencontre ensuite une mutante nommée Astrid Bloom. Celle-ci lui apprend à développer et à se servir de ses capacités. Astrid devient sa confidente et Emma lui raconte ses problèmes avec Christie et Ian. Astrid utilise donc ses pouvoirs pour qu’Ian agresse Christie : Emma est choquée mais se rend vite compte que tout ceci est l’œuvre d’Astrid. Elle découvre également que cette dernière avait forcé sa petite sœur à tuer sa propre famille. Emma utilise donc ses capacités pour plonger Astrid dans le coma, pour innocenter Ian. Elle révèle à ce dernier qu’elle a des pouvoirs mais celui-ci lui tourne le dos. Emma se retrouve à la rue et commence à fréquenter des soirées données par le Club des Damnés en espérant faire fortune et qu’on la remarque. Cependant, à la sortie d’une de ces soirées, elle se fait agresser par plusieurs hommes. C’est Dark Beast (une contrepartie dimensionnelle du Fauve venue d’un autre continuum) qui la sauve. La jeune fille décide de l’aider afin qu’il retrouve ses souvenirs. Ainsi elle reste avec lui pendant un certain temps et lui promet de l’aider à se sortir de la rue. Cependant elle ne respecte pas sa promesse lorsqu’elle arrive à s’en sortir. Emma gravit rapidement les échelons du monde des affaires en utilisant son charme et ses capacités. Elle amasse une petite fortune et devient la plus grosse actionnaire d’un conglomérat de l’électronique et des transports qu’elle renomme Frost International.


    Emma se fait engager par le Club des Damnés qui cherchait des danseuses. Le professeur X la remarque et tente de la recruter mais elle refuse. Elle devient la maîtresse de Sebastian Shaw, un mutant du Club des Damnés, du cercle intérieur ayant pour projet de dominer le monde (notez la grande originalité et l’innovation du projet…). Emma découvre alors que Ned Buckman, le Roi Blanc du club, conspire contre les mutants et le tue (ainsi que sa compagne Paris Séville) avec l’aide de Sebastian. Le couple prend cette place : Emma devient donc la Reine Blanche et Sebastian devient le Roi Noir du Club des Damnés. Emma a ensuite pour projet de former un groupe de mutants qui seraient les gardes du corps du Club des Damnés. Elle réussit donc à créer une machine capable de repérer les mutants et détecte Shadowcat/Kitty. Emma se rend chez la mutante en tant que directrice de l’académie du Massachusetts sur laquelle elle avait mis la main auparavant. Or le professeur X et la team des X-Men avaient eux aussi tenté de recruter la jeune mutante, Emma envoie son équipe capturer Wolverine, Colossus et Tornade qui étaient en train d’approcher Kitty. Les X-Men restants viennent à leur secours et Emma a l’occasion de confronter ses pouvoirs à ceux de Jean Grey. Cette dernière gagne l’affrontement et Emma est présumée morte. En vérité elle survécut et rassembla de nombreux jeunes mutants : les Héllions.


    Les Héllions, dirigés par Emma Frost, affrontèrent de nombreuses fois les X-men et les étudiants de Charles Xavier : les Nouveaux Mutants. Ces derniers intégrèrent même son école lorsqu’ils croyaient les X-Men morts : le Beyonder avait changé les Nouveaux Mutants en zombies et Emma leur avait proposé de rejoindre son école pour les soigner. Plus tard, après leur retour, les X-Men rejoignirent les Héllions afin de protéger Emma de Trevor Fitzroy, un mutant voyageur temporel et terroriste. Ce dernier lâcha des Sentinelles : la majorité des Héllions mourut lors du combat et Emma tomba dans le coma. Les X-Men la ramenèrent à l’institut du professeur X pour attendre qu’elle se réveille. Lors de son coma, Sublime, une bactérie, lui préleva des ovocytes, et les féconda via un donneur anonyme. C’est durant un court-circuit à l’institut que Frost se réveilla : la psyché d’Emma fut transférée dans le corps du mutant Iceberg. Elle s’échappa mais fut profondément choquée en apprenant la mort des Héllions et Charles Xavier intervint alors pour lui faire reprendre son propre corps.


    Peu après, les X-Men furent capturés par la Phalange (ou Phalanx). Emma fut secourue par Sean Cassidy et ils s’allièrent pour libérer les mutants. Ces derniers furent ensuite confiés à Sean et Emma qui les transférèrent à l’académie du Massachusetts. Ces jeunes mutants (Jubilée, Skin, M, Husk, Synch, Artie Maddickes, Penance et Chamber) formèrent alors le groupe Génération X qui était destiné à remplacer un jour l'équipe des X-Men. Ceux-ci rencontrèrent de nombreuses menaces : Emplates et ses Héllions, Gène Nation, Chimera, l’OTZ de Bastion, Bianca LaNeige. Pendant un temps, elle dut protéger Cordélia, sa sœur ayant des ennuis auprès du Club des Damnés, et poursuivie par Black Tom Cassidy, son fils adoptif Mondo et le Fléau. Emma connut ensuite des ennuis avec Frost International et dut se résigner à demander l’aide d’Adrienne, aide contre laquelle elle dut lui confier la direction de l’académie du Massachusetts qui ouvrit également aux étudiants humains. Adrienne prit également la place de la Reine Blanche et révéla que l’académie enseignait à des mutants. Cette révélation engendra une révolte et Synch mourut dans une explosion provoquée par Adrienne. Emma tua alors sa sœur d’une balle dans le ventre, vida ses comptes et tous les élèves humains durent quitter l’académie. La police se chargea de la disparition d’Adrienne, Emma tua alors l’officier de police chargé de l’enquête. Les étudiants prirent peur et s’en allèrent : l’académie ferma. Le professeur X contacta alors la mutante pour qu’elle enseigne dans une école à Genosha. Emma survécut au massacre des Sentinelles grâce à sa seconde mutation qui se déclencha : transformer sa peau en diamant. Emma fut retrouvée par les X-Men qui venaient en aide aux survivants, et fut ramenée à l’institut X. Elle devint alors un des professeurs et intégra l’équipe des X-Men. Elle fut en charge de cinq sœurs Stepford Cuckoos aux capacités de télépathie mais l’une d’entre elles mourut lors d’une révolte d’élèves.


    Emma eut une liaison télépathique avec Cyclope mais quand Jean Grey le découvrit, elle fut prise de fureur et on retrouva Emma explosée en morceaux de diamants : morte. Sage et Bishop menèrent l’enquête et découvrirent le coupable ! Esme, une des cinq sœurs, qui avait forcé Angel à la tuer. En réalité, Esme travaillait pour Magneto et faisait partie de la Confrérie des Mauvais Mutants. C’est Jean qui ressuscita Emma en rassembla tous les morceaux puis en y transférant sa conscience. Sauron essaya de recruter Emma pour Arme X mais elle refusa.


    Après la mort de Jean, Cyclope et Emma vécurent leur relation au grand jour et prirent la direction de l’institut X (le professeur étant à Genosha pour reconstruire l’île). Elle rejoignit l’équipe formée par Cyclope et dirigea un autre groupe d’élèves qui s’étaient autobaptisés les Héllions. Pendant un court laps de temps, elle redevint la Reine Blanche afin d’aider le Club des Damnés à contrecarrer les plans d’un réseau de trafic d’esclaves mutants puis elle revint à l’institut. Aux côtés des autres X-Men, elle participa à de nombreuses missions (contre Ord, contre Colgotha ou encore avec les New Avengers…). Quand Phoenix revient sur Terre, Emma fut également possédée par ce dernier.


    Quand la Sorcière Rouge changea la réalité contre celle d’House of M (monde dirigé par Magneto et tout ce que cela engendre…), Emma fut mariée à Cyclope, sans aucun souvenir de sa vie d’avant. Ce fut Layla Miller qui l’aida à retrouver ses souvenirs et elle arrêta alors la Sorcière Rouge avec l’aide d’autres supers héros. Le monde retrouva alors sa situation normale mais 91,4 % des mutants disparurent. Tous les X-Men ne retrouvèrent pas leurs pouvoirs, tout comme les étudiants de l’institut. Emma renvoya alors les X-Men, les étudiants et les mutants participant à la vie de l’institut, qui avaient perdu leurs capacités. Elle choisit ensuite 6 jeunes mutants pour former la prochaine génération des X-Men : Mercury, Dust, Hellion, Elixir, Rockslide et Surge qui se vit nommer leader. Malgré le mécontentement d’Emma, Cyclope intégra X-23 à ce nouveau groupe. La femme mutante essaya même de lui faire quitter le groupe, en vain. Iron Man lui demanda ensuite de partir arrêter des héros qui n’obéissaient pas au Super Hero Registration Act mais Emma déclina l’offre. Les Purificateurs assaillirent l’institut X et tuèrent de nombreux étudiants. Emma refusa une nouvelle fois de rejoindre le SHRA. Trois des Stepford Cuckoos restantes furent possédées par Phoenix et Emma découvrit qu’elles étaient en fait des clones d’elle-même créées par Sublime (lors de son coma) et par l’Arme X. Elle aida ses filles à contrôler le Phoenix dans leur cœur. Lorsque Kimura, ennemie d’X-23, s’en prit à ses élèves, elle lui fit un lavage de cerveau.


    De retour sur Terre, Emma affronte Hulk qui est à la recherche du professeur X, puis elle affronte les Maraudeurs chargés d’enlever Malicia qui savait des choses sur les carnets que tenait Destinée. Lors de «Messiah Complex», Emma fait partie de l’équipe envoyée par Cyclope pour enquêter sur le nouveau-né mutant détecté en Alaska (soit la première naissance mutante depuis le Jour M, jour où la Sorcière Rouge a décimé la race mutante). Elle assiste ensuite Cyclope lors de cette mission et l’aide à protéger le nouveau-né (qui est une fille et qui s’appelle Hope) des Marauders. Finalement, le bébé est emmené par Câble dans le futur tandis que l’Institut est détruit. Les X-Men, toujours commandés par Emma et Scott, se déplacent donc à San Francisco où ils sont accueillis par le Maire comme des héros. L’équipe devient donc l’équipe de héros local et Emma lance un appel télépathique aux différents mutants de la planète où elle déclare San Francisco comme un sanctuaire pour mutants. Notons que les X-Men sont financés par Archangel et que celui-ci leur fournit également l’un de ses complexes comme QG.


    Emma doit ensuite faire face à l’une de ses anciennes élèves, Empath, qui se fait appeler La Reine Rouge et qui dirige un groupe de fanatiques. Lors de «Secret Invasion», Emma et les X-Men défendent San Francisco contre l’armada Skrull. Emma est grièvement blessée par une arme anti-télépathe que les Skrulls ont déployée contre elle et les autres télépathes. A la suite de la défaite des Skrulls et de la montée au pouvoir de Norman Osborn, Emma Frost fait partie de la Cabale, une organisation que ce dernier a montée et dont Emma fait partie aux côtés du Dr Fatalis, Loki, Namor et Hood.


    Lors du «Dark Reign», Emma travaille donc avec Norman Osborn et ce afin de protéger la communauté mutante et d’atteindre certains de ses objectifs. Ses choix l’éloignent de Cyclope et des X-Men et elle se rapproche dangereusement de Namor. Elle découvre qu’elle a connu le Prince des Mers durant le passé, lorsqu’elle était la Reine Blanche du Club Des Damnés, et qu’elle a même eu une relation avec elle a mis Sébastian Shaw envoya une sentinelle attaquer Atlantis et fit effacer les souvenirs de la Reine Blanche par Sélène. Emma finit par retrouver la mémoire et reprend donc son flirt avec Namor tout en étant tiraillé du fait de ses sentiments envers Cyclope. Elle s’allie avec Namor et capture notamment Sebastian Shaw. Elle conclue aussi un pacte avec le souverain des océans et ce dernier décide de rejoindre la cause mutante (tandis qu’Emma le soutient lui et l’Atlantide au cas où la situation avec Osborn dégénérerait). Par la suite, Norman Osborn décide de fonder les Dark X-Men et de nommer Emma Frost chef de l’équipe. Cette décision met encore plus à mal le couple Emma/Cyclope et celle-ci n’hésite pas à s’attaquer aux X-Men lorsqu’Osborn le lui ordonne.


    Au cours d’une bataille avec les X-Men, celle-ci révèle son rôle d’agent double et avec Namor, elle met hors d’état de nuire les Dark X-Men et les troupes d’Osborn. Emma révèle donc à la surprise générale qu’elle jouait double-jeu et qu’elle travaillait avec Scott depuis le début. Osborn est furieux et envoie les Dark Avengers et les Dark X-Men afin de régler leur compte à Cyclope, Namor et Emma. Scott et Emma réfléchissent alors à un plan de retraite et avec les X-Men, ils réussissent à sortir des eaux du Pacifique l’Astéroïde M. Devenu une île, l’ancienne base de Magneto est rebaptisée Utopia et Cyclope se pose en leader de la communauté mutante qu’il invite à rejoindre ce havre de paix. Scott, aidé d’Emma et d’autres X-Men, fait d’Utopia une nation autonome et souveraine et qui n’a pas à répondre devant la juridiction américaine. Il dénonce également les méthodes d’Osborn devant une conférence de presse et ce dernier est obligé de battre en retraite pour éviter le scandale. Emma devient l’une des principales conseillères de Scott et elle reste à ses côtés pour diriger Utopia. Elle invite également Namor à venir y habiter et on sent qu’elle a toujours de l’attirance envers lui.


    Lors de «Necrosha», Emma est à nouveau la cible de Club des Damnés notamment de ses membres les plus fidèles, Selene, Shaw et Pierce. Selene utilisera notamment les Hellions et la culpabilité d’Emma vis-à-vis d’eux pour la faire flancher. Lors de «Second Coming», Cable revient dans notre présent avec une Hope adolescente (ils sont restés près de 15 ans dans le futur) et ils sont chassés par de nombreux fanatiques anti-mutants (notamment Bastion) qui souhaitent voir la jeune fille mourir. Les X-Men font donc leur possible pour protéger l’enfant et ils sont menés pour cela par Scott qui est conseillé par Emma. Après la bataille, Emma est la première à voir le Phenix se manifesté à travers Hope. Horrifiée, elle part prévenir Scott or ce dernier découvre avec joie que Cerebra a détecté cinq nouveaux mutants et il dit à Emma que Hope est réellement le Messie. Lors de «Schism», les X-Men se scindent en deux camps, en deux fractions : celui de Cyclope et celui de Wolverine qui quitte Utopia pour aller s’installer à l’Institut. Emma reste bien entendu aux côtés de son mari. Lors de «Avengers Vs X-Men», Emma assiste Cyclope dans sa guerre face aux Vengeurs et elle l’aide à protéger Hope. En effet, les Vengeurs ont repérés le Phenix qui se dirige vers la Terre, vers Hope, et ils ne craignent qu’elle ne détruise la planète. Ils veulent donc enlever et enfermer Hope afin d’éviter une catastrophe or ceci, Scott le refuse car il pense qu’Hope, aidé du Phenix, va sauver la race mutante alors menacée d’extinction. Les deux équipes se lancent donc dans un violent affrontement et finalement, le Phenix semble détruit par Iron-Man et une nouvelle arme de son invention. Or, l’entité cosmique n’a pas été atomisée mais a seulement été divisée en cinq parties, en cinq entités qui se logent chacune à l’intérieure de cinq membres des X-Men soit Cyclope, Namor, Colossus, Magik et Emma.


    Ces derniers prennent alors le nom des Phoenix Five et décident de changer la face du monde, de mettre fin aux famines, aux guerres et à la pauvreté. Or, le Phenix les submerge et ils perdent également le contrôle de leurs actes. Les Phoenix Five se lancent dans une violente traque contre les Vengeurs et Emma n’hésite pas à inciter Namor de raser le Wakanda.


    Le Prince des Mers se lance donc à l’attaque contre la cité de la Panthère Noire. Au terme d’un violent combat, il est vaincu grâce aux efforts cumulés de tous les Vengeurs mais son pouvoir du Phenix est lui repartagé entre les quatre autres membres qui deviennent alors encore plus puissants et encore plus dangereux. Actuellement (Attention aux spoilers) : Emma est en pleine guerre contre les Vengeurs et la puissance du Phenix lui fait de plus en plus perdre l’esprit. Elle est finalement elle aussi vaincue au même titre que Colossus et Magik. Or, Cyclope récupère toute la puissance du Phenix et semble devenir l’égal d’un dieu. Il perd aussi totalement l’esprit et Emma décide de rejoindre les Vengeurs et de nombreux X-Men afin de l’arrêter. Le mutant aux rafales optiques est finalement vaincu au terme d’un périlleux combat au cours duquel le Professeur X est également tué. Il est alors emprisonné mais finit par être libéré par Magneto et Emma Frost. Cette dernière tente alors de reprendre le contrôle de sa vie après les évènements survenus et avec Cyclope et Magneto, elle parcourt le monde à la recherche de nouveaux mutants. Notons également que suite à sa fusion avec une partie du Phenix, sa télépathie semble défaillante.


    DANS LES SÉRIES TV

    Emma Frost apparait d’abord dans Pryde Of The X-Men (voix de Susan Silo) et X-Men : The Animated Series (voix de Tracey Moore). Son rôle dans ces deux séries est plutôt secondaire mais le personnage est fidèle à la Bande Dessinée. Wolverine And The X-Men.


    Emma est ici interprétée par Kari Wahlgren et le personnage possède les mêmes pouvoirs que dans les comics. Dans cette série, Emma est un agent double du Club des Damnés et elle infiltre les X-Men pour tenter de retrouver Jean Grey et de libérer le Phenix. Elle mettra toute la série à avoir la confiance de Wolverine et des autres membres de l’équipe. Néanmoins, elle semble aussi avoir de l’affection pour Scott Summers et elle tente de l’aider à oublier Jean et à passer autre chose. Lorsque les X-Men retrouvent Jean, Emma trahit l’équipe pour le compte du Club des Damnés et l’enlève. Malgré tout, la jeune femme pense que le Club compte éradiquer la force du Phénix pour le bien de l’humanité et elle horrifiée d’apprendre que ce dernier veut la libérer et la lâcher sur le monde. Elle décide alors de rejoindre les X-Men et se sacrifie pour vaincre le Phenix, non sans avoir révélé à Scott ses sentiments pour lui auparavant. Marvel Anime : X-Men. Dans cette série, Emma est interprétée par Kaori Yamagata dans la version Japonaise et par Ali Hillis dans la version Anglaise. Emma a, dans cette nouvelle série, quitté le Club des Damnés car elle jugeait que le Club n’était pas moral. Elle se consacre donc à l’éducation des jeunes mutants notamment la jeune Armor. Elle aide ainsi les X-Men, notamment Cyclope, dans cet objectif.

    DANS LES FILMS

    Projets et apparitions furtives. Elle apparaît dans le film de 1996 : Generation X, jouée par Finola Hughes. Elle est, comme dans les comics, la directrice et leader de l’équipe. Emma Frost aurait dû apparaitre lors du troisième X-Men mais le projet a été abandonné avec le départ de Bryan Singer de la franchise. Notons que Sigourney Weaver aurait pu incarner le personnage. Dans le même temps, il y a eu des rumeurs d’un spin-off centré sur le personnage et qui aurait été réalisé par David O. Russell. Une nouvelle fois, le projet ne voit pas le jour. Un personnage ayant certaines caractéristiques d’Emma Frost (peau en diamant et apparence physique) apparait également dans X-Men Origins : Wolverine. et ce personnage est interprété par Tahyna Tozzi.


    Le personnage n’est jamais mentionné ou crédité en tant qu’Emma Frost dans le film et ce malgré les dires de l’équipe de production ou de Hugh Jackman. Notons que c’est une jeune mutante qui a elle aussi été enlevée par Stryker pour ses sordides expériences sur les mutants et que c’est la sœur de la petite amie de Wolverine. Finalement, après plusieurs années à s’interroger sur l’identité de ce personnage, il est confirmé que ce n’est pas Emma Frost lors de la sortie de X-Men : First Class vu que la «vraie» Emma apparaitra dans ce film. X-Men : First Class. Emma Frost est ici incarnée par Janvier Jones et c’est l’une des méchantes du film.


    Emma Frost, appelée aussi la Reine Blanche, est membre du Club des Damnés de Sebastian Show et c’est également la «lieutenant» du groupe. C’est une très puissante télépathe et elle est capable de tenir tête à Charles Xavier et Eric Lensherr. Au cours du film, elle est capturée par ces derniers et est enfermée dans une prison fédérale. Elle n’en est libérée qu’à la fin du film par Eric, alors devenu Magneto et ayant fondé la Confrérie des Mauvais Mutants.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Emma Frost apparait dans de nombreux jeux X-Men notamment : - The Uncanny X-Men (1989) pour NES en tant que boss de jeu. - X-Men: Madness in Murderworld (1989) toujours en tant que boss. - X-Men Legends (2004) en personnage jouable. - X-Men Legends II: Rise of Apocalypse (2005) en tant que personnage non jouable. - Marvel Super Hero Squad en ligne : en tant que personnage jouable. - X-Men: Destiny , exprimé par Kari Wahlgren. - Marvel : Avengers Alliance.

    CITATIONS

    A venir.