megabanhome
  • Dollotrons (Les)

    Créée le Lundi 24 Octobre 2011
    Modifiée le Lundi 08 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Les Dollotrons sont les hommes de mains du Pr. Pyg. Ce sont de simples innocents, victimes de sa drogue, et n'ont aucuns contrôle d'eux mêmes. Ils apparaissent pour la première fois dans Batman #666, mais verront leur rôle mis en avant dans Batman & Robin #1. Pouvoirs et capacités. Les Dollotrons sont de simples humains sans consciences, et ne sont que des armes pour le Pr.Pyg Gadgets et costume. Les Dollotrons n'ont aucunes armes. Leur costume définit la beauté selon Lazlo Valentin: ils sont habillés comme des poupées et ont un masque greffé à leur peau, qui contient de la drogue et leur donne un aspect terrifiant. Points faibles. Les Dollotrons ne sont que de simples humains et ont donc leurs faiblesses. De plus ils sont totalement soumis à leur maître, un simple ordre et ils s'exécutent

    DANS LES COMICS

    Créé à partir d'un narcotique puissant, les Dollotrons sont des junkies victimes de la drogue créée par le Pr. Pyg. N'ayant aucunes consciences, ils servent leur maître et vont jusqu'à se sacrifier s'il le demande. Ainsi, leur surnombre permettra à Pyg de capturer le nouveau Robin pour en faire un futur Dollotron. Une fois arrêté, les médecins tenteront de leur enlever leurs masques, mais l'opération s'avéra catastrophique, la peau se décollant en même temps que le masque. La victime Dollotron la plus célèbre étant Sacha, future Scarlet.


    Ils font leur retour dans Batman&Robin 13, où ils s'attaquent à Gordon et à Batman, encore sonnés par le crash de la Batmobile. Cette diversion permettra à leur créateur de s'enfuir librement de BlackGate, et de capturer Gordon pour en faire « une future petite fille ».


    Dans les rues, le virus se propage, créant de futurs Dollotrons. Pyg lancera son plan final en traversant la ville sur un char géant afin de transformer les accros en Dollotrons et ainsi soigner leur manque. Mais son armée se retournera contre lui quand ils seront poussés par Batman à lui sauter dessus pour prendre la drogue tant voulu. On apprend que la relation qu'il entretient avec ses créations a une petite connotations sexuelles Reboot. On ignore si les Dollotrons sont présents dans le reboot, mais la logique voudrait que oui. Futur possible. Dans le numéro 666 de Batman, on retrouve le fils de Bruce Wayne, Damian, dans le rôle de Batman. Son enquête le mène à enquêter sur la mort du Pr Pyg, et il croise une Dollotron, bien moins repoussante que les autres.

    DANS LES SÉRIES TV

    Absent.

    DANS LES FILMS

    Absent.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Absent.

    CITATIONS

    Aucune à ce jour.