megabanhome
  • Decay

    Créée le Vendredi 09 Juillet 2010
    Modifiée le Samedi 03 Septembre 2011

    BIOGRAPHIE

    Decay est un personnage de DC Comics qui apparaît comme vilaine dans les comics Wonder Woman. Elle fut créée en avril 1987 par George Pérez dans Wonder Woman (vol. 2) #3.

    Decay est une créature créée par Phobos, fils d’Arès et dieu de la peur, à partir du cœur de la Méduse, pour détruire Wonder Woman.


    Pouvoirs/Capacités

    Decay est douée en combat, invulnérable, et possède le pouvoir de voler. Son toucher fait rapidement vieillir n’importe quel être vivant, ce qui amène inévitablement à sa mort. Son souffle peut détruire n’importe quelle cible, la réduisant à l’état de poussière.


    Costume/Équipement/Gadgets

    Decay n’utilise aucune arme en dehors de ses pouvoirs naturels, son toucher et son souffle. Elle porte simplement une sorte robe violette en lambeaux.


    Points faibles

    Le pouvoir du lasso de vérité de Wonder Woman, relié à la Déesse de la Terre Gaia, peut la détruire et la réduire en poussière.



    DANS LES COMICS


    Decay fait son apparition rapidement dans la version moderne des comics Wonder Woman et a d’ailleurs la particularité d’être le premier ennemi mythologique à affronter Diana à son arrivée sur Terre.



    Phobos, fils du dieu de la guerre Arès, et son frère Deimos ont pour but de détruire Wonder Woman. Phobos décide d’envoyer le premier ennemi et se rend dans la grotte de la Gorgone Méduse et retire de la matière de son cœur avec laquelle il forme une statuette de forme féminine. Il fait ensuite en sorte que celle-ci soit livrée au domicile des Kapatelis, dont Julia, mère célibataire, a accueilli Diana et l’aide à trouver sa voie. La statue est réceptionnée par la fille, Vanessa, et prend vie sous la forme de la créature Decay. Celle-ci vieillit Vanessa simplement en la touchant puis détruit toute la maison quand Wonder Woman essaya d’intervenir. Decay s’enfuit, en volant la tiare de Diana au passage, et sème la terreur dans tout Boston, avec Wonder Woman à ses trousses. L’affrontement a lieu, Diana est touchée et elle aussi vieillit. Elle décide alors d’utiliser le lasso de vérité, qui est relié à Gaia déesse de la Terre qui a le pouvoir de renouveler la vie. Decay est réduite en cendres et Wonder Woman retrouve sa jeunesse. L’Amazone réussira à rendre aussi sa jeunesse à Vanessa un peu plus tard.



    Decay sera plus tard ressuscitée, dans Wonder Woman #112, par le réanimateur virtuel du docteur Julian Lazarus. Le corps de Decay n’est alors qu’un simple clone, mais il contient bien l’esprit de la créature mythologique. Mais avant qu’elle ne puisse obtenir l’énergie suffisante pour se maintenir en vie, elle fut détruite en mille morceaux par Wonder Woman.



    DANS LES SÉRIES TV


    Absente.



    DANS LES FILMS


    Absente.



    CITATIONS


    - Pour répondre à qui je suis, on m’appelle Decay. Et pour ce que je suis, je suis votre mort.
    - C’est fini Amazone ! Bientôt tu ne feras de nouveau plus qu’un avec la terre et la poussière.

    DANS LES COMICS