• Club des Héros (Le)

    Créée le Mercredi 08 Septembre 2010
    Modifiée le Samedi 06 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Le club des Héros (Club of Heroes en VO) aussi appelé la ligue internationale des Batmen (The Batmen of alls the nations) est un groupe de super-héros qui, inspirés par Batman, ont décidé de combattre le crime. Le groupe a été créé par Edmond Hamilton et Sheldon Moldoff. Il apparaît pour la première fois dans Detective Comics # 215. Objectifs et Buts : Le Club des Héros est un club des super-héros et en tant que tel, leur objectif principal est de combattre le crime et d'œuvrer pour le bien. Ils combattent généralement le Club des Vilains qui rassemblent leurs ennemis. Ce club fait actuellement partie de l'organisation connue sous le nom de Gant Noir. Membres :


    La particularité du Club est qu'il rassemble des personnes venues des autres coins de la planète. Chacun a une nationalité différente. On trouve donc: John Mayew qui pendant un temps finança et dirigea le Club. Le Chevalier ( alias Cyril Shelldrake) et son acolyte: l’Écuyère (alias Beryl Hutchinson). Tous deux viennent d'Angleterre. À noter néanmoins qu'il y a eu deux Chevaliers: Percyl Shelldrake puis son fils ( qui était alors l’Écuyer). El Gaucho qui vient de Buenos Aires en Argentine Le Mousquetaire qui vient de France.


    Dark Ranger qui lui vient d'Australie qui fut un temps accompagné par un acolyte: le Scout. Wingman qui est originaire de Suède. On sait peu de choses sur cet homme mis à part qu'il a conçu le concept de son costume un an avant que Batman n'apparaisse. Il est de ce fait très revanchard contre le Chevalier Noir et ne veut pas rester dans son ombre. Batman, lui, voit en lui un homme avec un très bon potentiel et n'hésitera pas à l'entraîner pour que Wingman devienne encore meilleur. Le Sioux et Little Raven qui semblent avoir des origines indiennes et sioux.


    Et bien sûr, Batman et Robin feront eux aussi partie de ce club. Environnement et ressources : Les membres du Club sont tous sans pouvoirs et chacun a utilisé Batman pour en faire son interprétation à travers son costume. Chacun des membres était entraîné pour combattre le crime même si il ne valait pas l'original. Chacun utilisait aussi des gadgets (comme Dark Ranger avec son pistolet ou Le Mousquetaire avec son épée et ses talents à l'escrime). Le Club des Héros était entièrement subventionné par John Mayews (un milliardaire qui finançait et dirigeait le club) et celui-ci dotait alors les membres de gadgets, véhicules et aussi QG secrets notamment dans les locaux de Mayews mais aussi sur son île située dans les Caraïbes.

    DANS LES COMICS

    Origines du groupe : Toute l'histoire commence lors des premières années du Chevalier Noir. Dick Grayson était encore Robin et la légende du Duo Dynamique commence à faire le tour du monde. Beaucoup de gens (la plupart faisant partie des élites, mais aussi des personnes « normales » se sont senties inspirées par le croisé masqué et ont alors sauté le pas en devenant des justiciers de seconde zone. Dans Batman # 62, le justicier de Gotham rencontre le Chevalier et L’Écuyer en Angleterre (il s'agit ici de la première version du duo). Dans Batman # 65, il a formé Wingman. Dans Batman # 86, il a rencontré le Sioux et Little Raven. Dans Detective Comics # 215, Batman saute le pas et invite tous ses justiciers à se réunir pour former un groupe de justicier. Selon lui, ils avaient beaucoup de potentiel et auraient pu former une équipe de super-héros aussi puissante que la JLA: ils forment la Ligue des Batmen de l'international.


    Dans « World's Finest Comics # 89 », le milliardaire et philanthrope John Mayew se présente aux héros et les invite à rejoindre son Club des Héros. Ceux-ci acceptent et combattent alors tous ensemble jusqu'à ce que Batman ne les quitte et s'enfonce dans la solitude ( il faut dire que les lubies des années 50-60 étaient terminées...). Le Club ne se démotive pas et continue à œuvrer pour la paix, notamment en combattant le Club des Vilains. Mais plusieurs évènements et dissensions internes vont venir perturber leur action. Déboires et Séparation : En effet, sans Batman, le Club des Héros commence à sombrer petit à petit et une affaire de meurtre vient entacher son action! Le premier Chevalier découvre que Mayews a assassiné sa femme parce que celle-ci avait eu une liaison. Mayew, discrédité renvoie alors Le Chevalier et l’Écuyer qui continuent leur carrière en solo, mais le Club s'enlise dans les scandales et les querelles. Au final, tous se séparent et chacun continue sa carrière de son côté. Mais celle-ci ne serait pas très florissante. Le premier Chevalier est tué en mission et c'est Cyril (alors l’Écuyer) qui reprend son nom. Mais avec la mort de son père et les problèmes avec le Club des Héros, celui-ci devient dépressif et commence à dilapider sa fortune jusqu'à ce qu'il se retrouve dans la rue ; il est finalement sauvé par une jolie jeune femme: Beryl Hutchinson. Ceux-ci deviennent très proches et Beryl devient la nouvelle assistante de Cyril: l’Écuyère. Le Chevalier, dans un ultime accès de folie, tentera de tuer Mayew mais en sera empêché par Batman. Finalement, le duo anglais reprendra la lutte contre le crime et aidera même la JLA de temps à autre. Le Mousquetaire continue la lutte contre le crime, mais il tue accidentellement un criminel! Capturé, jugé puis écroué, il est envoyé dans un asile où il semble devenir fou. À sa libération, il écrit un livre sur sa vie qui le rend riche et vend même ses droits pour une adaptation cinématographique. Le Sioux et Little Raven ont une relation de plus en plus tendue tandis que Wingman devient de plus en plus aigri contre Batman. Dark Ranger devient de plus en plus violent dans sa lutte contre le crime tandis que le Légionnaire, victime de sa célébrité se mets à faire la fête et devient obèse. De plus, il se corrompt et est acheté par la pègre italienne. Seul El Gaucho semble réussir puisqu'il devient l'un des héros les plus célèbres dans son pays tout en combattant de dangereux ennemis du Club des Vilains tels que Scorpiana et El Sombrero. Les évènements de « l'île de Mr. Mayew ». Dans l'arc, le groupe est réuni sur l'île de Mayew pour une réunion des « anciens combattants » histoire de se rappeler les bons moments! Même Batman et Robin sont là et tous pensent être invité par Mayew. Mais le Gant Noir intervient et fait exploser tous les véhicules pour piéger les héros. Il leur dit ensuite que ce soir sera le combat du Bien contre le Mal!


    Le légionnaire est tué par 23 coups de couteau dans le corps (à la manière de César) tandis que Wingman semble lui aussi être atomisé. Le Chevalier est aussi blessé et toutes ses attaques rappellent au Club leurs ennemis du Club des Vilains. Au final, Batman découvre la vérité sur Mayew mais aussi l'identité de leurs tortionnaires! Ce sont Mayew et Wingman qui ont rejoint le Gant Noir. Les deux se sont fait passer pour mort tandis que Wingman tuait Dark Ranger et prenait sa place tandis que Mayew prenait l'identité d'El Sombrero. Mayw a fait cela pour se venger du Club mais aussi parce qu'il travaille pour le Gant Noir et Wingman, lui, a fait cela par jalousie, par cupidité parce qu'il ne veut pas rester dans l'ombre.


    Au final, les deux hommes sont vaincus et meurent dans l'explosion de l'île. Avant de périr, Mayew prévient Batman que le Gant Noir se referme sur lui. Les héros parviennent à s'enfuir grâce à un hélicoptère du Gant Noir et le Club semble se dissoudre pour de bon tandis que les vieilles rancœurs s'estompent petit à petit. Actuellement (Spoilers): Le Club semble être toujours dissous, mais les héros restants continuent de combattre le crime puisqu'ils viennent aider le Batfamily lors de la saga "RIP" pour combattre le Gant Noir. Scout reprend l'identité de Dark Ranger. Le Chevalier et l’Écuyère aident fréquemment le nouveau Batman et le nouveau Robin notamment lors de « Battle For the Cowl » ou encore dans la série « Batman and Robin » de Grant Morrison.


    DANS LES SÉRIES TV

    Absent.

    DANS LES FILMS

    Absent.

    CITATIONS

    À venir.