• Clark Kent

    Créée le Samedi 21 Mars 2009
    Modifiée le Samedi 06 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Clark Kent est un journaliste de renom travaillant au Daily Planet. Derrière le costume et les lunettes épaisses se dissimule en réalité Superman. Créé par Jerry Siegel et Joe Shuster, Clark apparaît pour la première fois dans Action Comics #1. Pouvoirs/Capacités : Même si Superman se cache derrière les lunettes, Clark Kent n'est pas censé avoir de pouvoirs. Kal-El s'est construit un personnage sympathique, mais extrêmement maladroit. Il est en revanche très intelligent, et il est l'un des meilleurs journalistes de Metropolis, le gendre idéal en fait... Et surtout, si l'on en croit Perry White, la personne qui tape le plus vite sur un clavier... Lois Lane lui reproche d'être peureux, jamais là quand il faut (entre autres quand Superman est là...), mais reconnaît son talent de journaliste. Costume/Equipements/Gadgets : Clark, en bon journaliste, a toujours son calepin à portée de main. Il est toujours en costume pour aller au travail, et doit porter des lunettes. Selon les époques, il porte également un chapeau Borsalino.

    DANS LES COMICS



    Clark Kent a grandi à Smallville au Kansas, dans la ferme familiale de Jonathan et Martha Kent qui l'ont trouvé dans sa capsule, puis adopté.


    Protégé par ses parents adoptifs, Clark va s'efforcer de se construire une vie normale. Il a joué au football durant le lycée et après avoir obtenu son diplôme, il a voyagé à travers le monde quelque temps. Il est finalement revenu poursuivre ses études à la fac de Metropolis. Il va devenir le protégé de la journaliste française Simone D'Neige. Il trouve son premier emploi au Daily Planet et est chargé d'écrire le premier article sur les exploits de Superman. Au fil du temps, il devient un interlocuteur privilégié de l'homme d'acier. Il obtiendra plusieurs prix et publiera trois romans.


    Kent se retrouve souvent au cœur des affaires qu'il couvre. Son appartement a notamment été piégé suite à un article écrit dénonçant les agissements de l'Intergang.


    Après la destruction de Metropolis par Doomsday, il est déclaré mort, car porté disparu dans les décombres. Il se marie ensuite avec Lois Lane, sa partenaire de toujours du Daily Planet. Ils habitent à Metropolis, au 1938 Sullivan Place, et n'ont pas d'enfants.


    Mais Clark mène une double vie. Quelques personnes de son entourage sont au courant, dont Lana Lang, Lois Lane, ses parents mais également des ennemis. Au début, Superman était le costume permettant à Clark d'utiliser ses pouvoirs pour faire le bien tout en vivant sa vie normale. Mais au fur et à mesure (l'escalade...), il lui est vite apparu que les deux aspects de sa personnalité étaient à égalité. Superman est un symbole, et en même temps sa véritable essence. Clark Kent est son idéal, il aime son travail, ses amis. Son travail lui a permis d'expliquer le rôle de Superman, Clark peut, contrairement à Superman, vivre parmi les hommes.