• Champions (Les)

    Créée le Dimanche 19 Février 2012
    Modifiée le Mardi 10 Juillet 2012

    BIOGRAPHIE

    Les Champions sont une équipe de super-héros de l'univers Marvel semblable aux Avengers. Ils sont connus pour avoir été la première équipe à s'installer à Los Angeles, mais surtout pour avoir réunis les héros les moins bien assortis ce qui accéléra la dissolution de l'équipe peu après sa création.

    L'équipe est apparue pour la première fois dans le premier numéro de la série éponyme lui étant consacré c'est-à-dire "Champions #1".
    Sa dernière apparition remonte à un annual d'X-Force en 1998.
    Elle a été créé par Tony Isabella et Don Ketch.

    Membres notables.

    Ils réunissaient:

    - La Veuve Noire (Natasha Romanov), leader et espion russe
    - Hercule, dieu greco-romain, cousin de Thor
    - Angel(Warren Worthington III), X-Man
    - Iceberg (Bobby Drake), X-Man
    - Ghost Rider (Johnny Blaze), le motard démoniaque

    Mais aussi par la suite:
    - Darkstar, mutante russe
    - Black Goliath (Bill Foster)

    Ressources.

    L'équipe a opérait à Los Angeles d'où leur affiliation "Les Champions de Los Angeles". On sait très peu de choses sur leurs ressources si ce n'est que la fortune de Warren Worthington a du aider à les financer.
    L'équipe utilisait aussi un dérivé du Quinjet des Vengeurs pour se déplacer.

    DANS LES COMICS



    A l'instar des Avengers, c'est un dieu qui est à l'origine de la formation des Champions, et son nom est Pluton. Ce dernier souhaite renverser Zeus, mais pour y arriver, il doit se débarasser de ses deux parents Hercule et Vénus, en leur faisant épouser Arès et Hippolyte, reine des Amazones. Il va donc les piéger à l'université de Californie, mais manque de chance, d'autres héros sont sur la côte Ouest à ce moment et viennent prêter main forte au couple. Face à deux X-men, une espionne russe, un démon et un dieu grec, Pluton n'avait pas une seule chance. Suite au combat, les héros décidèrent, poussés par Angel, à se réunir et former une équipe. Entièrement financée par le mutant playboy, leur objectif était d'être plus accessible au public et combattre des menaces différentes de celles qu'affrontaient les Avengers, FF et X-Men.



    La Veuve Noire fut nommée chef du groupe, et ils affrontèrent divers menaces, comme Dynamo Pourpre, Fatalis, Godzilla, Griffon, Titanium Man. Ils furent rejoints au numéro 7 par Darkstar, qui les avait affronté auparavant. Goliath était quand à lui un membre non-officiel, agissant plus comme conseiller ou agent de liaison avec Stark Industry qui aidait à la construction du QG. Iron Man n'était pas le seul super-héros qu'il côtoyait, ils se battèrent aux côtés des Vengeurs, d'Hawkeye, du Shield et du Fauve.



    Mais l'ennemi récurrent de cette équipe était elle-même: les tensions étaient nombreuses car les personnalités étaient bien trop fortes: le passé de Darkstar et Ghost Rider dérangeait, Hercule était un solitaire et Iceberg hésitait constamment à continuer sa carrière ou reprendre une vie normale. L'effet Champions s'était essoufflé, et le groupe se sépara en mauvais terme. Il y a quelques années pourtant, les membres fondateurs durent se réunir à nouveau pour lutter contre Pluton, mais cette reformation fut temporaire et se finit dans une ambiance plus sereine.

    Note: Il est intéressant de noter que les Champions sont tous des personnages soit peu connus, soit solitaires, soit perdus à cette époque, comme Angel. Cette union était peut-être un moyen de trouver un but commun, mais ce fut un échec qui leur permirent à quasiment tous de repartir sur de nouvelles bases.

    DANS LES SÉRIES TV



    Absente.

    DANS LES FILMS



    Absente.