megabanhome
  • Captain Metropolis

    Créée le Vendredi 16 Avril 2010
    Modifiée le Samedi 06 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Capitaine Metropolis alias Neslon Gardner est un super héros de l’univers Watchmen. Il a été créé par Alan Moore et Dave Gibbson. Le personnage a fait partie des Minutemen et a tenter de créer un nouveau groupe : les Watchmen. Pouvoirs et Capacité. Comme ses pairs, Nelson ne possède aucun pouvoir mais, étant un officier de la marine, il sait se défendre et doit savoir manier des armes. Environnement, costume et gadgets. Capitaine Métropolis n’a aucun gadget ou QG connu. Son costume se compose d’une cape bleue ainsi que d'une combinaison rouge. Il a un masque mais il ne couvre pas toute sa tête. Ses cheveux sont en effet découverts et il est blond. Nelson a toujours été partisan des équipes de super héros car il pense que réunis, ils peuvent sauver le monde. Points faibles : Il n’a aucun point faible particulier mis à part que c’est un simple être humain. Il est aussi de nature très timide, sa volonté est assez faible et il se laisse facilement troublé. De même, le Comédien l’accusera de créer une nouvelle équipe de super-héros uniquement pour retrouver la gloire. Nelson ne répliquera jamais et donc peut-être que le Comédien avait vu juste.

    DANS LES COMICS

    Du passé de Nelson, nous savons tout juste qu'il était souvent malade (notamment asthmatique). Il a joué au football dans l’équipe de son collège et a ensuite rejoint les marines où il était lieutenant Avec les compétences qu’il a acquises dans l’armée, il a décidé de se lancer dans la lutte contre le crime. Il adopte alors le nom de Capitaine Metropolis. En 1939-1940, il fonde avec d’autres justiciers l’équipe des Minutemen qui était composé de lui-même et du Hibou, de Spectre Soyeux, du Juge Masqué, de Dollar Bill, de l’Homme Insecte, de la Silhouette et du Comédien. Durant cette période, il aurait entretenu une relation amoureuse et sexuelle avec le Juge Masqué. Finalement, éclaboussés par de nombreux scandales, les Minutemen se séparent en 1950. Nelson tentera de fonder une autre équipe de super héros en 1960 qui serait composée de la nouvelle génération de héros soit de Ozymandias, la deuxième Spectre Soyeux, le deuxième Hibou, Dr Manhattan, Rorschach et le Comédien mais cela n’a pas marché. Déjà que les autres héros n’étaient pas trop pour fonder une nouvelle équipe (mis à part le Hibou), le Comédien va précipiter les choses en se disputant avec lui et Ozymanias. Les autres membres décident de partir et Nelson les supplie de revenir, car il faut des gens pour sauver le monde. Finalement, Nelson va encore plus être discrédité par des propos racistes qu’il tiendra lors de déclarations et interview. Il finira tué par un accident de voiture en 1974.

    DANS LES FILMS



    C’est Darryl Scheelar qui interprète le justicier dans le film. Ici le personnage n’apparaît que dans les Flash-Back mettant en scène les Minutemens. En effet, lors de la réunion des Gardiens, c’est Ozymandias qui joue le rôle de Leader.