• Bushwacker

    Créée le Mercredi 16 Juin 2010
    Modifiée le Samedi 06 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Carl Burbank aka Bushwacker est un personnage de fiction appartenant à Marvel Comics. Super-vilain de l'univers Daredevil principalement, sa première apparition remonte au numéro 248 de Daredevil. Il est apparu également à plusieurs reprises face au Punisher ou à Wolverine. Pouvoirs/Capacités Son corps ayant été modifié, il peut tirer avec l'un de ses bras comme un pistolet. De plus, si l'une de ses mains est une arme, l'autre lui permet de modifier la configuration de son bras armé pouvant passer ainsi aisément d'une mitrailleuse à un fusil à pompe ou encore un lance-flamme. Il l'a déjà changé en arme blanche à plusieurs reprises également. Enfin, il se défend pas mal au combat à mains nues de part son entraînement par la CIA. Costume/Équipements/Gadgets Il porte un imperméable la plupart du temps. En plus de son statut de mutant, il a la moitié de son visage déformée, une arme à la place de l'un de ses bras qu'il peut modifier à volonté(souvent le bras droit mais cela change régulièrement d'un dessinateur à l'autre). Points Faibles Aucun connu.

    DANS LES COMICS

    Prêtre au commencement de son histoire, Carl Burbank perd la foi après que ses fidèles soient morts d'overdose. Il rejoint alors la CIA qui modifie son apparence pour en faire un assassin du nom de "Bushwacker" . C'est à ce moment là que son apparence change définitivement. Quelques temps après, il travaille en freelance. Par la suite, il commence à vouer une haine envers les mutants et se spécialise dans l'assassinat de mutants ce qui le mènera à se confronter pour la première fois à Daredevil et Wolverine. En effet,il fait face à Daredevil car la femme de Bushwacker, Marylin, a demandé de l'aide à Matt Murdock étant donné qu'elle croyait son mari fou et à Wolverine qui ne supporte plus de voir les mutants tomber les uns après les autres. Le premier combat est lancé et Wolverine aurait tué sans hésitation son adversaire si Daredevil n'était pas intervenu à temps. Carl en profite pour s'échapper et continuer ses méfaits. Il est rattrapé un peu plus tard une nouvelle fois par les deux héros. Le super-vilain voit alors la moitié de son visage défiguré. Il s'allie quelques temps avec Typhoid Mary et quelques autres vilains contre Daredevil. Il repart de son côté après que Mary ait pris le corps de Daredevil. En quête de changement, il devient un homme de main du Kingpin et se confronte au Punisher. Pas de surprise, Bushwacker est battu et laissé pour mort. Les alliances ne menant à rien, il se remet à son compte et enchaine les conflits avec Daredevil, Nomad, le Punisher et même Elektra. C'est à cette période qu'il tente également de récupérer sa femme mais sans plus de succès. Enfermé, il parvient tout de même à s'échapper après la gigantesque coupure de courant provoquée par Electro. Sous les ordres de Jackal cette fois, il tente d'abattre le Punisher mais est une nouvelle fois battu par Daredevil. Immédiatement après, il prend une femme en otage à Manhattan et défie le Punisher de venir la sauver mais une fois n'est pas coutume, il est arrêté par le S.H.I.E.L.D. qui le remet en prison. Il rejoint l'organisation criminelle de Hood pour les aider contre les New Avengers mais est battu par le Docteur Strange. Plus tard, durant le siège d'Asgard, on revoit Bushwacker en tant que membre du Syndicat du crime de Hood. Dans Daredevil Vs. Punisher, on apprend que ses changements physiques sont dus à une mutation de son corps, ce qui est comique du fait qu'il se plait à dire qu'il déteste par dessus tout les mutants.

    DANS LES SÉRIES TV

    Absent.

    DANS LES FILMS

    Absent.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Malgré son statut de personnage secondaire, Bushwaker est apparut à plusieurs reprises dans des jeux-vidéos. Sa première apparition est dans le jeu "Punisher" de 1993. Là, le joueur qui contrôle Punisher justement doit affronter Bushwaker en tant que boss sur un train. On le retrouve dans le jeu vidéo de 2005 "The Punisher". Ici, il meurt, tué par le Punisher après avoir travaillé pour la famille Gnucci et avoir kidnappé Joan. Il est enfin l'un des nombreux personnages téléchargeables sur Playstation 3 dans le jeu "The Punisher : No Mercy".

    CITATIONS

    A venir.