• Boodika

    Créée le Lundi 27 Juillet 2009
    Modifiée le Samedi 06 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Boodika est une guerrière née et un membre du corps des Green Lanterns, responsable du secteur spatial 1414. Elle a disparu pendant de nombreuses années avant de refaire surface et elle fait désormais partie des Alpha Lanterns. Elle est apparue pour la première fois en 1992 dans Green Lantern v3#20 avant de devenir Green Lantern dans Green Lantern v3#23. Pouvoirs / Capacités Boodika est, à la base, une ancienne mercenaire, ce qui fait d’elle une excellente combattante au corps au corps ainsi qu'une experte dans l’usage des armes et des explosifs. En tant que Green Lantern, Boodika possède les mêmes pouvoirs qu’un autre Green Lantern. Elle peut grâce à son anneau, modéliser tout ce que sa volonté désire. Elle peut aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, lancer des rafales d’énergie, voler, communiquer à travers l’univers avec d’autres Green Lantern, traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d’énergie. En tant qu’Alpha Lantern, Boodika a été transformée avec la technologie des Manhunters. Son corps est désormais connecté à la Batterie Centrale et son esprit au livre d’Oa pour faire respecter les dix lois. Elle est à présent équipée d’un second anneau qu’elle n’a pas besoin de recharger. Ses anneaux ont les mêmes capacités que ceux des autres Green Lantern mais ils peuvent aussi décharger les anneaux des Green Lantern, afin de pouvoir les arrêter. De plus, Boodika n’a désormais plus besoin ni de manger ni de dormir. Enfin, comme tous ceux de son peuple, Boodika dispose d'une espérance de vie de plusieurs siècles. Costume/Équipements/Gadgets Comme tous les Green Lantern, Boodika possède un anneau de pouvoir et la batterie pour le recharger. Points Faibles En tant que Green Lantern, l’anneau de Boodika possède les mêmes défauts que les autres anneaux de pouvoir. Celui-ci doit être rechargé environ toutes les 24 heures et celui-ci est impuissant face à la couleur jaune. Depuis, l’impureté jaune alias Parallax a été découverte et les Green Lantern peuvent désormais surmonter sans problème ce défaut grâce à leur volonté.

    DANS LES COMICS

    Guerrière âgée de trois cents ans et originaire de la planète Bellatrix dans le secteur spatial 1414, Boodika était à l'origine membre d'un groupe de mercenaires féminins appelé les "Bellatrix Bombers", qui se chargeait de nettoyer les voies spatiales des bandits et autres menaces.


    Peu de temps après la dissolution du groupe, le Green Lantern Chaselon la recruta au sein du Green Lantern Corps. Hal Jordan rejeta tout d'abord sa candidature, étant consterné par son attitude agressive mais finalement, Kilowog l'accepta, voulant relever le défi d'entraîner une recrue aussi difficile. Boodika prouva rapidement qu'elle maîtrisait ses nouveaux pouvoirs mais avait cependant des difficultés à obéir aux ordres. Elle eut malgré tout l'occasion de faire ses preuves, puisque peu de temps après ses débuts, elle dut affronter, avec ses collègues, Star Saphire, puis le mercenaire Flicker. Elle alla également sur Terre pour tenter de délivrer Hal Jordan, prisonnier d'Eclipso. Plus tard, Boodika rencontra quelques difficultés avec Kreon, un autre Green Lantern, qui, en tant qu'ancien militaire, était plus habitué à la discipline. Leur mésentente s'aggrava ensuite au point de déclencher une rivalité entre les troupes masculines et féminines du Green Lantern Corps. Mais suite à cela, ils mirent tous deux leur rancœur de côté et firent même équipe, comme lors du combat contre Krona, un ancien Gardien, devenu une incarnation de l'Enthropie.


    Les Gardiens de l'Univers la chargèrent ensuite d'enquêter dans un secteur de l'espace où de nombreux peuples extraterrestres étaient morts à la suite de suicides de masse, de destructions environnementales et de guerres d'envergure. Sur place, Boodika y rencontra le Green Lantern Guy Gardner, qui enquêtait également sur l'affaire. Tous deux firent alors équipe et ils découvrirent qu'une race extraterrestre, les Ophidiens, avait entrepris de purifier le cosmos grâce à des attaques mentales qui poussaient les gens à s'auto-détruire. Tous deux tentèrent de les arrêter mais le vaisseau des Ophidiens explosa avant. Boodika retourna ensuite s'occuper de son secteur et lorsqu'elle avait du temps libre, elle partait régulièrement sur Bellatrix voir sa mère afin de perfectionner son art du combat. Plus tard, elle partit avec d'autres Green Lanterns aider Hal Jordan à combattre les Triarchs sur Maltus et se retrouva au beau milieu d'un combat avec les Darkstars et la L.E.G.I.O.N. Lors de cette mission, elle fut tellement impressionnée par les prouesses de Lobo dont elle s'éprit pendant quelques temps. En 1994, lors de la saga Emerald Twillight, Boodika fut chargée par les Gardiens de l’univers d’arrêter Hal Jordan, hôte de Parallax, fonçant sur Oa pour s’emparer de l’énergie de la Batterie Centrale. Elle tenta de l’arrêter, mais celui-ci, équipé des anneaux des Green Lanterns qu’il venait de tuer, n’eut aucun mal à la vaincre et lui coupa la main, la laissant pour morte.


    Boodika fut, malgré tout, récupérée avec d’autres Green Lanterns par "La Confrérie de la flamme froide" sur la planète Xudar. Cette confrérie souhaitait se venger des actions d’Hal Jordan/Parallax. Ils se servirent donc de l’esprit du défunt Kilowog pour le transformer en Dark Lantern. Pendant One Year Later, lors de l’arc La vengeance des Green Lantern, Hal Jordan se rendit avec Guy Gardner sur Biot, la planète des Manhunters, dans le secteur 3601, interdit par les Gardiens. Sur place, ils découvrirent des dizaines de Green Lantern, dont parmi eux Boodika, et particulièrement ceux qu’Hal Jordan avait vaincu durant Emerald Twilight, inanimés et servant de batterie aux nouveaux Manhunters, dirigés par Cyborg Superman. Elle fut délivrée mais elle ne pouvait pas combattre, Hal Jordan lui ayant coupé la main auparavant. Cependant, le Green Lantern Kreon fut tué et Boodika récupéra son anneau. Ensemble, ils s'échappèrent de leur prison et elle réintégra ensuite le Green Lantern Corps mais garda tout de même ses distances avec Hal Jordan comme les autres Lantern perdus. Boodika participa aux événements de Sinestro Corps War, notamment sur Qward avec l’aide des autres Green Lantern perdus. Leur mission était de ramener Ion, qui était prisonnier dans les profondeurs de Qward. Malheureusement, ils tombèrent sur l’Anti-Monitor qui tua le Green Lantern Ke’Haan. Ils réussirent malgré tout à libérer Ion et à le ramener sur Oa. Elle participa également à l’assaut final sur Terre lorsque la force létale fut autorisée. Apres la fin de Sinestro Corps War, Boodika fut témoin du meurtre d’Amon Sur par Laira. Grâce à son sens de la justice, elle fut recrutée par les Gardiens pour devenir un Alpha Lantern, la police des polices du Green Lantern Corps. Transformé, elle arrêta Laira lors de sa tentative d’évasion. Peu de temps après, Boodika fut envoyé sur sa planète d'origine à la recherche du Green Lantern du secteur 1414. Sur place, elle rencontra les "Bellatrix Bombers", le groupe de guerrières dont elle faisait partie autrefois avant de rejoindre le Green Lantern Corps et d'être exilée de sa planète. Elle découvrit également que le Green Lantern recherché qui n'était autre que sa sœur Zale et après avoir affronté ses anciennes sœurs, Boodika l'a ramena sur Oa pour qu'elle puisse y être entrainée.


    Lors de Final Crisis, Boodika fut dépêchée sur Terre pour enquêter sur le meurtre du New Gods Orion.

    DANS LES SÉRIES TV

    Aucune apparition.

    DANS LES FILMS

    DC Animated Serie : Green Lantern First Flight Dans le film, Boodika apparaît parmi les membres du Green Lantern Corps. Elle est doublée par la comédienne Tricia Helfer.


    Son personnage y est sensiblement modifié car ici, elle trahie le Corps et s'allie à Sinestro lorsque celui-ci décide de quitter les Green Lantern pour dominer l'univers par la peur. Elle meurt peu après, tuée par l'explosion du sceptre de Kanjar Ro.

    CITATIONS

    Nul Lantern n'échappe aux Alpha Lanterns.