megabanhome
  • Blue Lantern Corps

    Créée le Vendredi 12 Aout 2011
    Modifiée le Samedi 06 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Le Blue Lantern Corps est apparu pour la première fois dans Green Lantern vol 4 #25 en décembre 2007 et a été créé par Geoff Jonhs et Ethan Van Sciver. Pouvoirs: Tous les Blue Lanterns sont armés d’un anneau de pouvoir bleu, alimenté par l’énergie de l’espoir. Bien que l’espoir soit la plus puissante des sept émotions, les Blue Lanterns doivent être près d’un anneau de pouvoir vert pour être à leur puissance maximale. Sinon, les anneaux sont seulement capables de faire voler leur porteur et de l’entourer d’une aura protectrice. Cela vient du fait que le pouvoir de l’espoir n’est rien sans la volonté qui l’accompagne. Les anneaux bleus doivent être alimenté par le véritable espoir afin d’obéir aux ordres de son porteur.

    Quand ils sont proches d’un anneau vert, les Blue Lanterns peuvent aussi guérir les blessures. Le pouvoir de l’anneau peut être augmenté par l’espoir d’autres êtres vivants. Par exemple, Saint Walker et Frère Warth ont pu rajeunir un soleil de 8.6 milliards d’années grâce à l’espoir des habitants d’une planète voisine. L’anneau bleu peut impacter négativement les performances des anneaux de l’autre côté du Spectre Emotionnel. Il peut neutraliser les effets de corruption des anneaux rouges, bloquer les propriétés de vol d’énergie des anneaux oranges(et aussi annuler les effets négatifs sur leur porteur) et drainer le pouvoir des anneaux jaunes. A contrario, l’anneau bleu peut charger un anneau vert à 200%. Cela peut aussi avoir un effet négatif, comme causer l’explosion d’un anneau vert si celui-ci est trop près de la Batterie Centrale bleue. Le pouvoir des anneaux bleus se manifeste en lisant la psyché de la cible, mais peut produire des constructions comme les autres corps. Les anneaux bleus peuvent aussi octroyer le pouvoir de voir l’avenir à leur porteur. Serment: Comme les autres Corps rechargent leurs propres anneaux, le serment suivant est utilisé par les Blue Lanterns pour recharger les anneaux bleus.
    En VO In fearful day, in raging night, With strong hearts full, our souls ignite, When all seems lost in the War of Light, Look to the stars-- For hope burns bright! En VF: Dans un jour noir et une nuit d’enfer, D’un corps fort et lourd, notre âme s’éclaire, Quand tout semble perdu dans la guerre de lumière Comtemple les étoiles car l’espoir régénère! Entité: Adara est l’incarnation de l’espoir, est connecté à la lumière bleu du Spectre Emotionnel et ressemble à un oiseau. Il apparaît pour la première fois durant Blackest Night dans Green Lantern vol.4 #52, quand Sinestro, récemment transformé en White Lantern, raconte l’histoire de la création des entités. Adara a été créé par la prière d’un être sensible pris dans une tempête. Comme les autres entités, Adara a été attiré sur Terre par l’entité blanche et est maintenant chassé par une mystérieuse personne. D’après le rituel de divination d’Atrocitus, Adara se trouverait au nord-est des Etats-Unis. Adara pourrait avoir choisi son hôte: une fillette de 14 ans, nommé Nicole Morrison vivant dans le Michigan. Nicole a été kidnappée et après avoir été possédée par Adara, elle a fait face à son ravisseur et lui a pardonné.
    Plus tard, Saint Walker emmène Hal Jordan et Larfleeze là où se trouve Nicole. Toujours possédée, Nicole dit qu’elle est capable d'entendre l’espoir dans le coeur de ses parents ainsi que dans la foule autour d’eux. Nicole dit qu’elle ressent un vide en Larfleeze et lui dit que ses parents sont toujours vivants et qu’il leur manque. Elle dit aussi à Jordan qu’il a peur d’espérer et lui demande pourquoi. Avant qu’il ne puisse répondre, le groupe est interrompu par l’arrivée de Barry Allen. Après que Flash et Hal aient discuté des récentes actions de ce dernier, la tribu Indigo arrive avec Proselyte (l’entité indigo) qui a choisi un hôte et Black Hand qui a l’air d’avoir eu le cerveau lavé. Nicole le confirme en disant qu’elle ne ressent aucun espoir en lui. La tension monte car les personnes présentes se demandent de quel côté est vraiment la tribu Indigo. Cela est de courte durée car la mystérieuse personne apparaît et lâche Parallax qui prend possession de Flash. Un combat s’engage alors entre Hal et Flash. Pendant ce temps, Nicole, Saint Walker, Larfleeze et Shane Thompson (l’hôte de Proselyte) essaient de battre le mystérieux personnage. Ils échouent et cette personne s’empare de Parallax, Adara et Proselyte. Membres notables:




































    Saint Walker (du secteur 1): Bro'Dee Walker, un saint sur sa planète (comme on a pu le voir dans Blackest Night: Tales of the Corps #1) devient un Blue Lantern après avoir aidé son peuple à trouver l’espoir bien que leur Soleil soit presque mort. Il aide Hal Jordan et les autres Green Lanterns après l’embuscade tendue par Atrocitus et ses Red Lanterns. Walker donne son anneau bleu originel à Hal pour qu’il puisse être purgé des effets néfastes de l’anneau rouge.
    Frère Warth (du secteur 2): Il ressemble à un éléphant et fortement au dieu hindou Ganesha. Il est recruté par Saint Walker. Dans le même esprit, il recrutera le membre du secteur suivant.
    Frère Hynn (du secteur 3): Montré au milieu du processus de sélection avec Ganthet et Sayd à la fin de l’arc Rage of the Red Lanterns.
    Soeur Sercy (du secteur 4): Surement recrutée par Hynn, son nom est révélé dans l’image promotionnelle pour Blackest Night. On la montre officiellement en tant que membre du Blue Lantern Corps juste avant l’arrivée de Larfleeze sur Odym et vient d’un monde longtemps opprimé par Evil Star (un vieil ennemi de Green Lantern).
    Hal Jordan (du secteur 2814): Un Green Lantern qui a reçu un anneau bleu de Saint Walker pour le libérer de l’anneau rouge. Ni Jordan ni les Gardiens (y compris Sayd et Ganthet) ne peuvent retirer l’anneau de Jordan tant que celui-ci n’a pas révélé son plus grand espoir. On nous révélera plus tard que Sayd et Ganthet avaient prévu d’avoir Hal à la tête des Blue Lanterns (augmentant leur pouvoir avec celui de la volonté). L’anneau bleu laissera Jordan pour trouver un meilleur porteur après le combat entre le Green Lantern Corps et l’Agent Orange.
    Barry Allen (du secteur 2814): Barry Allen est choisi pour être un représentant des Blue Lanterns durant la guerre contre les Black Lanterns. Après le combat final, son anneau lui est retiré.
    Kyle Rayner (du secteur 2814): Quand le personnage mystérieux lance son attaque contre Oa et remet Parallax dans la Batterie Centrale, Kyle est forcé d’enlever sonn anneau vert pour éviter d’être contaminé par l’impureté jaune.Plus tard, Hal Jordan lui donne le choix d’un autre anneau pour qu’ils puissent se battre. Il choisira un anneau bleu. Cependant , tant que l’anneau n’aura pas choisi son porteur, Kyle ne pourra pas bien contrôler l’anneau. Comme les anneaux bleus ont peu de pouvoirs sans verts à côté, Kyle ne pourra pas faire grand chose.
    Nicole Morrison (du secteur 2814): L’hôte d’Adara a accès à toutes les capacités des Blue Lanterns et n’a pas besoin d’être près d’un Green Lantern. Elle n’a pas d’anneau mais n’en a pas besoin. Elle a été expulsée du Blue Lantern Corps après la capture d’Adara.

    DANS LES COMICS

    Le Blue Lantern Corps est un des neuf corps tirant partie d’une émotion du Spectre Emotionnel. Il a commencé à prendre un rôle important au sein des séries Green Lantern et Green Lantern Corps pendant Blackest Night. D’abord formé par les Gardiens bannis d’Oa, Ganthet et Sayd, il est basé sur Odym et il est alimenté par l’énergie de l’espoir. La création du Blue Lantern Corps découle des événements qui se sont produits durant Sinestro Corps War. Durant la première moitié de cet arc, Ganthet et Sayd préviennent les autres Guardiens que la prophétie Blackest Night contée dans le Livre d’Oa est sur le point de se produire. Leur volonté de s’ouvrir au Spectre Emotionnel et l’amour qu’ils ont mènent à leur exclusion d’Oa. Deux numéros après leur exclusion, Ganthet révèle le contenu de la prophétie. Dans sa description, il dit “Quelque part, une lueur d’espoir brillera dans l’espace, comme un phare prévenant les bateaux des rochers. La lumière bleu résidera dans l’esprit et non dans la force.” On découvrira à la fin de ce numéro que Ganthet et Sayd se sont installés sur Odym, ont créé un anneau bleu et essaient de former leur propre Corps. Rage of the Red Lanterns Dans Rage of the Red Lanterns, les Blue Lanterns sont finalement introduits. Le Green Lantern Corps vient de subir une embuscade de la part des Red Lanterns qui ont enlevé Sinestro alors en détention. Hal Jordan, se remettant de l’attaque de Laira (nouvellement Red Lantern), se fait soigner par Saint Walker. Saint Walker se présente comme le Blue Lantern du secteur 1. Etant à sa proximité, les niveaux de pouvoirs de Jordan sont boostés tant que Walker aspire à son bien-être. Bien que Stewart soit suspicieux vis à vis des intentions de Walker, l’anneau de Walker créé une illusion basée sur la psyché de Stewart, le libérant des effets que l’attaque d’un Red Lantern lui a causé. Avec Stewart apaisé, Walker emmène Hal sur Odym. On nous présente alors le second membre du Blue lantern Corps, Frère Warth qui reçoit alors son anneau bleu. Après cela, Ganthet et Sayd demandent à Jordan d’aider les Blue Lanterns à sauver Sinestro des griffes d’Atrocitus car il a son importance dans la future Guerre de Lumière. Jordan accepte à contrecœur et va sur Ysmault, la planète des Red Lantern, avec Walker. En chemin, Walker dit que Jordan devrait mener les Blue Lantern sans nécessairement porter un anneau bleu. Bien que Jordan lui ait dit qu’il ne voulait pas quitter le green Lantern Corps, les lecteurs verront Walker dire à Warth qu’il est impératif que Jordan devienne un Blue Lantern. Sur Ysmault, Jordan localise Sinestro mais il est pris en embuscade par les Red Lanterns. Il est capturé par Atrocitus qui dit à Laira que le sang d’Hal est à elle. Cette attaque est interrompue par l’arrivée du Sinestro Corps. Il s’ensuit un chaos monstre durant lequel Walker et Warth aident Jordan. On voit que, non seulement, ils boostent le pouvoir de la volonté, mais ils manipulent l’énergie des deux Corps qui se battent.. Warth parvient facilement à arrêter le combat pendant que Walker garde Atrocitus après que celui-ci ait admis que Walker pouvait éteindre le feu rouge. Durant le conflit, Jordan a eu l’air de pouvoir atteindre la vraie Laira bien que l’anneau rouge la contrôle. Tous les efforts de renversement des effets sont stoppés quand Sinestro tue Laira. Enervé, Jordan attaque Sinestro et est tellement envahi par la rage que l’anneau de Laira le choisit comme nouveau porteur. Atrocitus lui souhaite la bienvenue dans le Red Lantern Corps. Malgré que Walker prétende que la lumière bleue est la meilleure du Spectre Emotionnel, Atrocitus révèle sa faiblesse: l’espoir n’est rien sans la volonté qui l’accompagne. Walker avoue qu’avec l’anneau d’Hal inactif et aucune autre aura verte à proximité, lui et Warth sont réduits à pouvoir voler et projeter une aura de protection. Malgré ce désavantage, Walker fait en sorte que ses paroles deviennent vraies et place son anneau au doigt de Jordan ce qui détruit l’anneau rouge. Sentant leurs pouvoirs diminuer à cause de l’énergie bleue, le Sinestro Corps s’enfuit. Chargé des pouvoirs de l’anneau vert et du bleu, l’incroyable énergie des deux anneaux permet à Hal de venir à bout du Red Lantern Corps. Parmi les retombées du combat, le lecteur peut observer Scar qui remarque que les forces se rassemblent pour la guerre à venir, durant laquelle on voit Atrocitus accomplissant un rituel pour localiser la planète du Blue Lantern Corps. Dans cette même scène, Ganthet et Sayd parlent avec le troisième Blue Lantern, Hynn. Agent Orange Après la conclusion de Rage of the Red Lanterns, les Blue Lanterns et Hal Jordan retournent sur Odym. Jordan est incapable de retirer l’anneau bleu et découvre que cela interfère avec l’utilisation de son anneau vert. Ganthet explique à Saint Walker qu’il lui a dit que Jordan devait mener les Blue Lantern mais qu’il ne devait pas devenir un Blue Lantern. En tant que Green Lantern, Jordan aurait pu être capable de charger tout le Blue Lantern Corps. Sayd ajoute qu’un nouvel anneau devra être fait pour Walker car ils sont incapable d’enlever celui d’Hal. Ganthet dit à Hal que pour l’enlever, il doit trouver ce qu'il espère le plus. Jordan part pour Oa et Ganthet dit à Walker et Warth qu’il faut continuer à recruter pour leur Corps. Les Blue Lantern ont une nouvelle mission: localiser ceux qui portent la lumière indigo, pour que l’espoir et la compassion travaillent main dans la main. Sur Oa, les Gardiens sont, eux aussi, incapables de retirer l’anneau bleu de Jordan. Détournés de l’anneau bleu par l’Agent Orange, les Gardiens lancent un assaut sur Okaara dans le système Véga. L’anneau bleu de Jordan continue de poser des problèmes tandis que le Green Lantern Corps se bat contre les constructions de l’Orange Lantern Larfleeze. Séparé du groupe, l’anneau bleu attire Larfleeze. Larfleeze veut absolument l’anneau mais découvre que ses pouvoirs ne sont pas immunisés contre le bleu comme ils le sont contre le vert. L’anneau bleu refuse d’être volé par Larfleeze, disant que l’espoir est altruiste. Larfleeze essaie de le retirer de force en coupant la main d’Hal avec une hache faite par la lumière orange. Bien que ce ne soit pas tout de suite clair pour le lecteur, Larfleeze a échoué. Sentant son espoir d’être soulagé de son avarice constante, l’anneau bleu a créé une illusion dans laquelle il a finalement réussi à voler l’anneau. La main de Jordan est en fait intacte. Et l’anneau est toujours à son doigt.

    Jordan retourne combattre Larfleeze avec le Green Lantern Corps. Pendant le combat, l’anneau lui demande continuellement ce à quoi il aspire. Exaspéré, Hal dit qu’il espère qu’une fois le combat contre Larfleeze terminé, l’anneau arrêtera de demander. L’anneau bleu enregistre la demande comme un véritable espoir, recharge les anneaux des Green Lanterns et permet à Jordan de maîtriser Larfleeze. Après qu’Hal ait réussi à contrôler son anneau, celui-ci s’enlève tout seul et part chercher son nouveau destinataire. Les Gardiens réalisent que s’ils prennent la batterie orange de Larfleeze, quelqu’un d’autre la trouvera inévitablement, devenant ainsi le nouvel Agent Orange. Préferant savoir où se trouve l’Agent Orange, ils décident de négocier avec Larfleeze. Les détails de cette négociation ne sont pas tous révélés. Cependant, on voit Larfleeze demander aux Gardiens où il peut trouver un anneau bleu. Sur Odym, Ganthet, Sayd et les Blue Lanterns marchent le long d’une plage et parlent avec leur nouveau membre, Soeur Sercy. L’arc se termine par Larfleeze lançant une attaque sur le Blue Lantern Corps. Blackest Night Pendant que les Blue Lanterns de battent contre Larfleeze, un certain nombre d’anneaux noirs viennent sur Odym. Incapables de détecter le moindre mort sur la planète, les anneaux arpentent le ciel en attendant qu’une mort ait lieu. Hal Jordan, Sinestro, Carol Ferris et Indigo-1 arrivent sur Odym pendant le conflit afin de recruter Saint Walker et former la lumière blanche composée des sept couleurs du Spectre Emotionnel qui permettra de battre le Black Lantern Corps. Sous l’influence de la lumière verte de Jordan, les anneaux bleus sont chargés et capables de détruire les constructions de Larfleeze, qui se retrouve attaqué par les membres de l’Orange Lantern Corps devenus Black Lanterns. Saint Walker, Ganthet et Sayd rejoingent l’équipe qu’Hal et Indigo-1 ont rassemblé et les accompagnent pour recruter Atrocitus et Larfleeze. Bien qu’il soit sauvé des Black Lanterns par le groupe, Larfleeze est réticent à l'idée de les rejoindre et veut obtenir son propre Gardien. Pour s’assurer de sa participation, Sayd lui offre sa servitude en échange de son aide. Atrocitus est aussi réticent. Pour le calmer, Saint Walker lui montre une illusion où lui et une femme de son espèce sont joyeux et invités dans le Blue Lantern Corps. Comme l’illusion ne prend pas, Saint Walker le convainc en lui racontant l’histoire de la mort de sa famille pour sauver leur monde.
    Pendant le combat contre les Black Lanterns, Ganthet active l’anneau de Saint Walker pour que Barry Allen les rejoignent en tant que Blue Lantern. Barry, sous la tutelle de Saint Walker, sauve Bart Allen en l’empêchant de devenir un Black Lantern. Le reste du Blue Lantern Corps travaille avec le Green Lantern Corps pour détruire les millions de Black Lanterns venant de la planète Xanshi, réssucitée elle aussi par un anneau noir. Brightest Day A venir War of the Green Lanterns Avec Saint Walker piégé dans le Livre Noir par Lyssa Drak, Hal a passé l’anneau à Kyle Rayner pour qu’il puisse l’utiliser afin de se battre contre les Green Lanterns sous l’influence de Parallax.

    DANS LES SÉRIES TV

    On verra Saint Walker dans la future série animée Green Lantern: The Animated Serie