• Blackheart

    Créée le Lundi 20 Février 2012
    Modifiée le Lundi 1er Avril 2013

    BIOGRAPHIE

    Créé par Ann Nocenti et John Romita Jr, Blackheart est apparu pour la première fois dans Daredevil ( vol. 1 ) #270, en 1989. Il s'agit d'un démon, créé par le Seigneur des Enfers Méphisto, avec toute l'énergie négative accumulée pendant des siècles de crimes commis dans la petite ville de Christ's Crown.



    Pouvoirs/Capacités.

    Blackheart est un démon, et par conséquent dispose de pouvoirs surnaturels. Il est pratiquement invincible, et possède une force, une résistance, ainsi qu'une vitesse surhumaines. Même son intelligence est supérieure à celle de n'importe quel humain lambda, proche même de l'omniscience. Il détient également des pouvoirs de télékinésie et télépathiques.
    Blackheart peut aussi voler, se téléporter n'importe où, même entre différentes dimensions, se rendre intangible. Il possède aussi des pouvoirs psioniques, peut se régénérer, et changer de forme et de taille à volonté.
    Il peut générer une énergie noire sous forme de décharges, et geler ses ennemis.
    Enfin, Blackheart peut survivre dans n'importe quelle condition.



    Costume/Équipements/Gadgets.

    Blackheart, malgré ses talents de métamorphe, choisit d'adopter une forme bien spécifique : un corps humanoïde sombre, recouverts d'épines notamment sur son crâne, et une longue queue.
    Il possède des yeux rouges, mais on peut également les trouver sombres.

    Points faibles.

    Blackheart doit ses pouvoirs à la magie noire. Il est donc vulnérable s'il est exposé à une puissante magie.

    DANS LES COMICS



    Christ's Crown, une petite ville de l'état de New York. Cela fait des siècles que meurtres et autres crimes frappent cette région. C'est lors d'une tentative de viol sur une petite fille prénommée Sarah que Méphisto, seigneur des Enfers, décida de créer un « fils» : Blackheart, à partir de toute cette énergie négative accumulée. Blackheart s'occupa alors du violeur et de la victime, les tuant tous les deux. Sous Méphisto, il prit connaissance de ce qu'était le mal. Ses premiers adversaires furent Spider-Man et Daredevil, qu'il essaya de corrompre, sans succès. Peu après, Blackheart et son «père» attirèrent Daredevil, Brandy Ash, les Inhumains Ahura, Karnak et Gorgone et Numéro 9 en Enfer. Ils s'en échappèrent grâce au Surfer d'Argent.



    Par la suite, Blackheart se révolta contre son père, considérant sa notion du mal comme n'étant pas la bonne et chercha donc une nouvelle voie. Méphisto, pour se venger, diminua alors les pouvoirs de Blackheart. Ce dernier chercha alors recruter ceux qui hésitaient entre le bien et le mal, en l’occurrence Wolverine, le Punisher et Ghost Rider ( Dan Ketch) pour l'aider, mais échoua à nouveau. Blackheart aida ensuite Wonder-Man et le Moissonneur, son frère, à combattre Méphisto en lui résistant. Blackheart chercha alors à trouver une arme capable de blesser Méphisto. Il tenta de s'emparer d'une épée magique correspondant à ses souhaits. Il manipula pour ce faire Rathcoole, chef des mercenaires appelés Warheads, en prenant l'identité de la «Voix», sorte de conscience télépathique. Revenant à Christ’s Crown, Blackheart changea l’apparence de ses fidèles, les rebaptisant les Corrompus, et utilisa de nouveau Wolverine, le Punisher et le Ghost Rider pour les manipuler afin de pouvoir oindre son épée dans le sang d’une innocente, une jeune fille prénommée Lucy Crumm. Cette dernière possède d'ailleurs un pouvoir télépathique. Blackheart fut encore une fois vaincu par les trois héros, mais cela ne l'empêcha de parvenir à ses fins et de poignarder Méphisto avec son épée couverte du sang de Lucy. Cela eut pour effet de bannir Méphisto des Enfers.
    Blackheart devint alors le nouveau Seigneur des Enfers, et récupéra l'intégralité de ses pouvoirs. Blackheart se concentra alors sur Ghost Rider ( Ketch ),voulant le corrompre. Il s'arrangea alors pour que les Furies le tourmentent, puis il ressuscita l’Épouvantail pour affronter Dan Ketch. Blackheart créa ensuite ses propres esprits de Vengeance : la Rose noire, sa compagne qui est en fait Roxanne Simpson Blaze, épouse décédée du frère de Dan, le premier Ghost Rider Johnny Blaze, Verminus Rex, esprit ayant déjà affronté un Ghost Rider, Wallow, un meurtrier, Doghead et Pao Fu, morte sous les yeux du Ghost Rider qui voulait la sauver. Blackheart et le Ghost Rider firent finalement un pacte, et le motard dû accepter de diriger les esprits du démon, en échange de quoi ce dernier levait les malédictions pesant sur ses proches. Ghost Rider se rendit aux Enfers, mais, avec l’aide de l’esprit de sa mère, Naomi Kale et de Danny Ketch, il se retourna contre Blackheart, le détruisant en utilisant une épée forgée à partir d’une côte de Zarathos. Défait, Blackheart fut banni à son tour des Enfers.

    Il s'allia alors avec la mutante Sélène, qui l'avait observé lorsqu'il avait manipulé X-Force pour corrompre Stryfe. Ils intégrèrent ensemble le Club des Damnés, au sein duquel Blackheart assuma le rôle de Roi Noir. Après avoir vaincu Alyssa Moy, une ennemie de Sélène, Blackheart combattit les Quatre Fantastiques, Daimon Hellstrom, son « demi-frère » le Mécamage et Margali Szardos. Ces derniers firent tomber Blackheart, qui finit emprisonner sous le QG du Club des Damnés, à New-York. Cela ne l'empêcha pas de continuer à aider Sélène à corrompre Solar, malgré l'opposition d' X-Force. Blackheart se libéra et apparut plusieurs mois après lors d’une réunion entre plusieurs seigneurs des Enfers, Dormammu, Héla, Satannish et Méphisto ayant pour sujet Magie. Cette dernière voulait récupérer son âme et l'amulette des Pierres de Sang. Witchfire arriva pour leur indiquer son intention de chasser Illyana des Limbes, qu'elle estimait son royaume ( hérité de Belasco ). Les seigneurs se séparèrent, en acceptant que Witchfire les rejoignent par la suite. Blackheart n'est pas réapparu depuis.



    DANS LES SÉRIES TV



    Absent

    DANS LES FILMS



    Blackheart est le principal ennemi du Ghost Rider ( Johnny Blaze ), dans le film Ghost Rider de 2007. Blackheart apparaît avec une apparence humaine, et est interprété par Wes Bentley.



    DANS LES JEUX VIDÉO



    Blackheart est un personnage jouable dans les jeux de combat Marvel Super Heroes, Marvel vs. Street Fighter et Marvel vs. Capcom 2.
    Il apparaît également comme boss dans Marvel Ultimate Alliance, et dans le jeu Ghost Rider adapté du film. A noté que contrairement au film, Blackheart a dans le jeu l’apparence qu'il a dans les comics.