megabanhome
  • Bill Dollar

    Créée le Vendredi 16 Avril 2010
    Modifiée le Samedi 06 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Bill Dollar est un personnage de l’univers Watchmen. Il a été créé par Alan Moore et Dave Gibbson. Il était membre des Minutemens jusqu’à sa mort en 1947. Pouvoirs et Capacités. Bill Dollar n’a aucun super-pouvoirs et est juste un athlète qui travaille dur et qui s’entraîne beaucoup. Costume, environnement et gadgets. Son costume a été créé par des concepteurs professionnels. Il était, à l’origine, créé pour de la publicité et est donc de ce fait très voyant : sa cape est rouge et ses habits vert foncé. Il était censé faire de la publicité pour une banque et donc le symbole est celui du dollar représenté en gros sur sa poitrine. Points Faibles. Bill Dollar est un simple humain et est donc très vulnérable. De plus, il aurait dû concevoir la cape lui-même ou ne pas en mettre du tout car c’est cela qui va le perdre…

    DANS LES COMICS

    Bill Dollar était un employé de banque et celle-ci lui a fournit tout un équipement pour qu’il devienne un super-héros. Ainsi, il leur faisait de la publicité et, en même temps, il montrait que la banque en question pouvait protéger ses clients. Il rejoindra les Minutemens et sera très apprécié par ses pairs du fait de son courage et de sa joie de vivre. Hollis Mason le décrira dans son livre comme quelqu’un d’agréable à vivre qui souriait tout le temps. Il meurt en 1947 et ce d’une façon vraiment idiote. Alors qu’il protégeait la banque qui l’employait d’un braquage, sa cape s’est prise dans la porte tournante de la banque et les gangsters l’ont abattu avant qu’il ne puisse se libérer.

    DANS LES FILMS

    Bill Dollar apparaît dans le film « Watchmen » réalisé par Zack Snyder et il est interprété par Dan Payne. Il apparaît surtout lors de la scène d’introduction qui est consacré aux Minutemens. La scène de sa mort est également représentée.