megabanhome
  • Arisia

    Créée le Samedi 25 Juillet 2009
    Modifiée le Vendredi 05 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Arisia est une super-héroïne de DC Comics, membre du Corps des Green Lantern. Elle fut créée par Mike W. Barr en 1981 dans la mini-série Tales of the Green Lantern Corps. Arisia est une alienne humanoïde, originaire de la planète Graxos IV, à la peau jaune et aux oreilles « d’elfes » pointues. Elle vécut notamment une histoire d’amour avec le Green Lantern du secteur 2814, Hal Jordan.


    Pouvoirs/Capacités : En tant que membre du Green Lantern Corps, Arisia possède les mêmes pouvoirs qu’un autre Green Lantern. Elle peut, grâce à son anneau, modéliser tout ce que sa volonté désire. Elle peut aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, lancer des rafales d’énergie, voler, communiquer à travers l’univers avec d’autres Green Lantern, traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d’énergie. En tant que Graxonite, Arisia a le pouvoir de régénération. Lorsqu’elle est sérieusement blessée, elle entre dans une espèce de coma pour se régénérer. Costume/Équipements/Gadgets : Comme tous les Green Lantern, Arisia possède un anneau de pouvoir et la batterie pour le recharger. Points Faibles : En tant que Green Lantern, l’anneau d’Arisia possède les mêmes défauts que les autres anneaux de pouvoir. Celui-ci doit être rechargé environ toutes les 24 heures et celui-ci est impuissant face à la couleur jaune. Depuis, l’impureté jaune alias Parallax a été découverte et les Green Lantern peuvent désormais surmonter sans problème ce défaut grâce à leur volonté.

    DANS LES COMICS

    Arisia est originaire de la planète Graxos IV. Son père, Fentara, était le Green Lantern du secteur 2815. Arisia reprit le flambeau et devint la protectrice de ce secteur à l’âge de 13 ans. 13 ans sur Graxos IV correspondant à 240 sur Terre, dû à l’orbite allongée de la planète autour de ses deux soleils. (comme expliqué dans le numéro 13 du dernier magazine Green Lantern). Arisia apparaît pour la première fois dans Tales of the Green Lantern Corps #1 en 1981, faisant partie d’un groupe de Green Lantern envoyé pour contrecarrer les plans de Krona et Nekron. Suite à Crisis On Infinite Earths, elle vient habiter sur Terre et empreinte l’identité secrète de Cindy Simpson. Ce sera elle qui redessinera les uniformes des Lanterns pour qu’ils collent mieux à la personnalité de chacun.


    Arisia développe des sentiments pour le Green Lantern du secteur 2814, Hal Jordan. Une fois sur Terre avec lui, elle utilise son anneau pour se vieillir un peu et ainsi pouvoir être avec lui. Hal Jordan développe aussi des sentiments pour elle mais il faudra un peu de temps qu’ils aient une vraie relation adulte. Un peu plus tard, suite à un dysfonctionnement dans la Batterie principale d’Oa, Arisia perd ses pouvoirs en même temps que d’autres Green Lantern. Elle décide de rester sur Terre avec Jordan et débute une carrière de mannequin. Mais leur relation devient de plus en plus tendue, notamment à cause des différents changements au sein du corps des Lantern, et ils finissent par rompre.


    Après leur rupture, Arisia devient amie avec Kilowog, lui aussi réfugié sur Terre. Suite à un choc à la tête qui lui cause des pertes de mémoire et un retour à sa mentalité de fille de 13 ans. Elle se tourne alors vers la seule personne qui puisse l’aider, Hal Jordan. Elle réussit à renouer une relation avec lui et sa mémoire revient petit à petit. N’étant pas encore prête à redevenir un Green Lantern, elle propose de devenir le soutien d’Hal, comme Guy Gardner et John Stewart l’ont été dans le passé, mais l’idée est rejetée. Une fois sa mémoire restituée, elle demande l’aide de Guy Gardner pour retrouver Kilowog qui a disparu. Elle propose d’aller sur Oa avec Gardner et la Justice League « Task Force », ses connaissances de la planète pouvant s’avérer utiles. Gardner la rembarre parce qu’elle n’a plus de pouvoirs, mais Arisia débarque armée jusqu’aux dents et les accompagne finalement. Ils y découvrent le squelette de Kilowog et sont attaqués par Hal Jordan devenu Parallax. Elle survit et revient sur Terre pour travailler dans le bar de Guy, "Warrior’s". Arisia apprend la mort supposée d’Hal Jordan aux mains de Kyle Rainer mais réalise vite que c’est faux lorsque Jordan fait son retour. Il l’habille avec son ancien costume de Green Lantern et lui propose de repartir à zéro. Mais celle-ci lui répond que les choses ont changé, qu’il n’est plus l’homme qu’il était et lui demande de partir. Lorsque le vilain Major Force débarque pour s’attaquer à Guy Gardner et sa protectrice, Veronna, et qu’il ne rencontre aucun succès, celui-ci décide de s’attaquer aux amis de Guy qu’il trouve sur son passage. Au "Warrior’s", il trouve Arisia, s’attaque à elle et la tue en l’étouffant. Gardner la venge en éliminant son ennemi.


    Lors de l’enterrement, Hal Jordan, de nouveau sous l’apparence de Parallax, apparaît aux côtés de Gardner pour rendre un dernier hommage à la femme qu’il a aimée. Il crée un hologramme vert d’Arisia au dessus de son corps. Lors de l’arc La vengeance des Green Lantern, Hal de nouveau dans son corps se rend sur la planète des Manhunters avec Guy Gardner. Ils découvrent des dizaines de Green Lantern, particulièrement ceux qu’Hal a vaincus durant Emerald Twilight, inanimés, servant de batteries aux nouveaux Manhunters, dirigés par Cyborg Superman. Parmi eux, Hal retrouve Arisia, vivante. Après sa mort, son pouvoir de résurrection l’a fait revivre sous terre et Cyborg Superman l’a déterré. Arisia et Hal combattent ensemble et s’en sortent. Elle récupère sa place dans le corps.


    Lors de Sinestro Corps War, Arisia participe à la guerre. Elle est chargée de surveiller Sodam Yat, le Green Lantern de Daxam. Suite à cette guerre, elle travaille toujours avec lui, qui est devenu l’hôte de l’entité Ion. Ils délivrent la planète Daxam de Mongul. Elle sera profondément marquée par la mort de ce dernier sur Daxam et luttera un temps contre la mentalité Daxamite totalement opposée à celle de son ancien associé.

    DANS LES SÉRIES TV

    Superman, la série animée Arisia apparaît furtivement dans l’épisode Les Gardiens de L’univers (Titre original : "In Brightest Day", saison 3, épisode 48). La Ligue des Justiciers Dans la série, elle fait partie du corps des Green Lantern qui protège Oa dans l’épisode Le Retour de L’androïde (Titre original : "The Return", saison 3, épisode 59). Batman : The Brave and the Bold Elle est apparue récemment dans la série mais sans aucun dialogue.


    DANS LES FILMS

    DC Animated Movie - Green Lantern: First Flight Elle apparaît dans le film Green Lantern : First Flight.