• Amon Sur

    Créée le Mercredi 02 Septembre 2009
    Modifiée le Vendredi 05 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Amon Sur est le fils du célèbre Green Lantern Abin Sur, prédécesseur d’Hal Jordan. Au contraire de son père, c’est un être vil et jaloux de la succession d’Hal Jordan à son père et il fut membre du Sinestro Corps. Il est apparu pour la première fois au cours du crossover Black Circle : Urban Knight dans Green Arrow #24 en juin 2003 et fut créé par Judd Winick et Ben Raab. Pouvoirs/Capacités : L’anneau de pouvoir d’Amon Sur tire son pouvoir de la peur qui est manifestée par la couleur jaune. Il a été créé par les Qwardiens dans l’univers d’antimatière et il possède les mêmes pouvoirs que celui des Green Lantern. Il peut donc grâce à son anneau, modéliser tout ce qu’il désire comme une arme ou un bouclier, lancer des rafales d’énergie, voler, traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d’énergie. Enfin, étant originaire d’Ungara, Amon Sur pouvait survivre à une décapitation et possédait également une très grande espérance de vie. Costume/Équipements/Gadgets : Comme tous les membres du Sinestro Corps, Amon Sur possède un anneau de pouvoir et la batterie pour le recharger. Fabriqués sur Qward, ces anneaux de pouvoir sont rechargés par les Manhunters, qui ont une batterie au sein de leur tête, elle-même reliée à la Batterie Centrale sur Qward. Enfin, outre les limitations du rechargement de l’anneau, les anneaux de pouvoir jaune peuvent être déchargés par les anneaux des Blue Lantern. Points faibles : Amon Sur est un lâche et c’est sans doute son principal point faible.

    DANS LES COMICS

    Amon Sur est le fils du Green Lantern Abin Sur, qui avait donné son anneau à Hal Jordan avant de mourir. Amon Sur éprouvait de la rancœur vis-à-vis du Green Lantern Corps car il considérait que son père l’avait abandonné au profit du Corps. En effet, Abin Sur avait été recruté par le Green Lantern Corps en ignorant qu’il avait un fils. À cause de cela, il intégra le Cercle Noir, un syndicat du crime intergalactique dans le but de poursuivre les Green Lantern restant.



    Couverture de Green Lantern. v2 #163

    Devenu le leader du syndicat, il se rendit sur Terre dans le crossover Black Circle : Urban Knight pour rencontrer le successeur de son père, mais Hal Jordan étant mort, il tomba sur Kyle Rayner et Green Arrow. Prétextant être venu en ami, il les attaqua et réussit à voler l’anneau de Kyle. Mais étant incapable de l’utiliser, il fut vaincu et fini décapité par Lianna, une Gardienne de l’univers.


    Mais grâce à ses pouvoirs Ungariens, Amon Sur n’est pas mort et on le revit ainsi lors de One Year Later dans l’arc Wanted : Hal Jordan. Amon Sur avait engagé plusieurs chasseurs de primes pour traquer Hal Jordan car il estimait que l’anneau de son père aurait dû lui revenir et non à Hal. Sur le point de tuer ce dernier, il fut stoppé par le chasseur de prime Retriever qui s’avérait être en fait John Stewart, qui enquêtait sur un mystérieux complot contre Hal Jordan. Après un combat à mains nues contre Hal, Amon réussit malgré tout à s’échapper, car il fut recruté par le Sinestro Corps et transféré dans l’univers d’antimatière sous les yeux ébahis des deux Green Lantern.



    Couverture de Green Lantern.v3 #17

    Amon Sur était à présent dans l’univers d’antimatière poursuivant son entraînement aux cotés de Lyssa Drak, la gardienne du livre de Parallax. Amon devait succomber à la peur pour pouvoir exploiter le pouvoir de son anneau jaune et celle-ci se révéla être Hal Jordan. Réussissant son entraînement, il intégra le Sinestro Corps, et fut affecté au secteur 2814, secteur de son ennemi Hal Jordan. Amon Sur est réapparu lors de Sinestro Corps War. Il était sur Qward lorsque Hal Jordan et les Green Lantern perdus vinrent délivrer Kyle Rayner, possédé par Parallax. Il participa également à l’assaut final sur Terre mais voyant que les Green Lantern pouvaient utiliser la force létale et ainsi tuer les membres du Sinestro Corps, il fut terrorisé et s’enfuit comme un lâche de la bataille. Après la fin de la guerre, un groupe de Green Lantern fut envoyé sur la planète de Ke’Hann, tué au combat, pour faire part de son décès à sa famille. Mais sur place, ils découvrirent Amon Sur, qui avait tué toute la famille du Lantern décédé pour continuer à reprendre la terreur dans la galaxie. Il se rendit aux Lanterns présents, mais Laira, ivre de rage, le tua sous les yeux ébahis de ses collègues. Son anneau chercha alors un nouveau porteur et alla sur Terre à la rencontre de l’épouvantail. Malheureusement, celui-ci n’eut pas l’occasion d’en profiter car l’anneau fut immédiatement détruit par les Gardiens.


    Laira fut alors arrêtée et condamnée pour son meurtre car il ne s'agissait pas d'un acte de justice, mais de vengeance. Le corps d’Amon Sur fut emmené sur Oa pour une éventuelle régénération, mais lors du procès, Laira brûla entièrement son corps, l’empêchant ainsi de se régénérer. Actuellement Décédé.

    DANS LES FILMS

    Aucune apparition.

    CITATIONS

    « J'instillerai la peur et ils oublieront ce qui s'est produit ! »