Hit-Girl, de son vrai nom Mindy Macready, est le deuxième personnage phare de la série Kick-Ass, créée par Mark Millar et John Romita Jr. Partenaire de Bid Daddy, si ce dernier parodie Batman, elle est la version ultra-violente de Robin.

Dans les films, le personnage est interprété par Chloë Moretz. Notons qu’Hit-Girl est très populaire auprès des fans et qu’elle a donc vu son importance dans la franchise Kick-Ass s’étoffer au fil des années.

Pouvoirs / Capacités.

Hit-Girl n'a aucun pouvoir mais c'est une vraie machine à tuer. Elle est une experte en art martiaux, est très futée, manipule une bonne liste d'armes à feu et profite à merveille de sa petite taille au combat.

Environnement, costume et gadgets.

Mindy porte une perruque brune en mission, un masque noir et une tunique sombre, sa cape étant accrochée à son cou grâce à un cadenas. Elle a toujours une arme avec elle.

Points faibles.

Sociopathe. Nihiliste mais surtout, ce n’est qu’une simple humaine.





Saison 1:

Mindy Macready est la fille de Damon et Kathleen Macready. Très jeune, elle est enlevée par son père qui décide de la former pour en faire une super-héroïne: il sera Batman et elle son Robin. Elle est entrainée à divers arts de combats, apprend à manier une armada d'armes et est confrontée très tôt à la mort et la souffrance. Son père prend le nom de Big Daddy, elle devient Hit-Girl, et ensemble, dans des costumes de super-héros, ils déclarent la guerre à la mafia. Elle n'a qu'une dizaine d'années.



Pour la motiver dans sa mission, Damon lui a caché son enlèvement et lui a raconté que des criminels ont assassiné Kathleen. Il la gave de comics pour renforcer ses idées, faisant de sa fille une vraie sociopathe. Apparait alors Kick-Ass, le premier super-héros officiel. Hit-Girl et Big Daddy sont très intéressés par ce collègue, mais découvrent vite que ce n'est qu'un ado sans expérience et le menacent. Malgré tout, Hit-Girl continue de suivre les exploits de Kick-Ass et finit par voir du potentiel en lui. Son père et elle s'attaquant à la mafia New-Yorkaise, notamment la famille Genovese, elle propose un team-up avec Red Mist et Kick-Ass. Mais Red Mist s'avère être un traitre et la mafia déboule dans le repère, tire sur Hit-Girl et kidnappent Bid Daddy et Kick-Ass. Heureusement, son costume est recouvert de Kevlar et elle survit, prête à se venger. Elle arrive trop tard pour son père, qui meurt sous ses yeux mais parvient à sauver Kick-Ass. Ce dernier accepte de l'accompagner pour tuer Genovese. Elle élimine en lui fracassant le crâne. Kick-Ass l'aide à enterrer son père puis à retrouver sa mère.

Hit-Girl:

Désormais sous la tutelle de sa mère et son beau-père Marcus Williams, Mindy découvre la vie d'une enfant de son âge et les premiers mois sont particulièrement difficiles. Le jour, elle est la tête de turc d'une de ses camarades de collège, la nuit (après avoir drogué ses parents), elle entraine Kick-Ass et s'attaque au successeur de John Genovese, son frère Ralphie. Ce dernier est en prison mais peut toujours donner des ordres à ses hommes, ce qui en fait la nouvelle cible de Hit-Girl.



Elle utilise son expérience pour "torturer" la jeune fille qui la martyrisait, réglant ce premier problème, et obtient des résultats positifs avec Kick-Ass. Mais sa famille est confrontée à la bande de Genovese : Mindy sauve alors Marcus en massacrant tous les hommes de main. Puis, elle s'inflitre dans la cellule de Ralphie et l'assassine, avant de s'occuper de tous les autres prisonniers. Suite à cette mission, elle réalise qu'elle a mis sa famille en danger et promet à Marcus de ne plus jamais être Hit-Girl.

Saison 2:

Retraitée, Mindy continue l'entrainement de son poulain Kick-Ass tout en s'adaptant à sa nouvelle vie. Elle voit d'un mauvais œil la création de Justice Forever, peut-être jalouse de ne pas pouvoir les rejoindre comme elle l'a promis à Marcus. Mais plus le Mother Fucker agit, plus elle hésite à s'engager. C'est finalement lors de l’enterrement du père de Dave qu'elle remet le masque: l'attentat commis par le Mother Fucker à tuer plusieurs personnes et Dave a été kidnappé.



Elle s'allie à Kick-Ass et élimine les lieutenants du Mother Fucker, puis prévient Marcus du plan de Mother Fucker pour disperser la police. Elle rejoint les super-héros sur Time Squares où elle se mesure à Mother Russia, et réussit malgré la force de l'adversaire à la décapiter. Mais les choses dégénèrent : la police déclare que tous les masqués doivent être arrêtés. Hit-Girl permet à Kick-Ass de s'enfuir, puis prend une ambulance pour s'échapper mais un policier se place sur la route, persuadé qu'elle ne peut pas tuer un flic. Une théorie qui s'avère juste puisqu’elle se renverse pour ne pas la tuer. Elle est alors arrêtée en compagnie de son beau-père Marcus, jugé comme complice.



Kick-Ass.

Incarnée par Chloë Moretz, Hit-Girl est ici un peu plus âgée que la version comics. La grande différence avec le support papier réside dans son passé : son père policier s'était attaqué à la mafia de Frank d'Amico, qui l'a piégé et conduit en prison. Sa mère, désespéré, se suicide mais les secours ont le temps de la mettre au monde. Elevée par le meilleur ami de son père Marcus, elle est entrainée dès sa sortie de prison par son père, qui fait d'elle sa Hit-Girl.



Kick-Ass 2.

Chloë Moretz reprend son rôle dans cette suite. Comme dans les comics, Hit-Girl est obligée de stopper ses activités à cause de la pression de son beau-père, Marcus. Elle cesse aussi d’entrainer Kick-Ass et coupe tout contact avec lui. Elle essaye également tant bien que mal de s’intégrer dans son nouveau lycée mais elle n’y arrive pas. Marcus l’empêche également de reprendre les armes après l’arrivée du Mother Fucker et le meurtre du Colonel Star And Stripes. Elle ne peut donc pas aider Kick-Ass et empêcher l’assassinat du père de ce dernier. Lors de l’enterrement, Dave est enlevé par les hommes de main du Mother Fucker et Mindy vole à sa rescousse et le libère. Ensuite, elle décide d’endosser à nouveau son costume afin d’aider la Justice Forever et les apprentis héros, qu’elle réunit avec Kick-Ass, à vaincre le gang du Mother Fucker. Elle explique également à son beau-père, Marcus, qu’elle est Hit-Girl et qu’elle ne pourra jamais changer. Lors de la bataille finale, elle fait face à Mother Russia, le bras droit du Mother Fucker, mais se retrouve vite en difficulté face à cette dernière. Elle s’en sort néanmoins grâce à une dose d’adrénaline qui la rend insensible à la douleur et décuple ses forces. Contrairement aux comics, elle ne se fait pas arrêter par la police mais son identité est percée à jour. Elle quitte donc la ville, non sans être sereine, après avoir embrassée Kick-Ass, dont elle semble être tombée amoureuse.





Elle est l'un des trois personnages jouables du jeu Kick-Ass.