Mr Toxic, de son vrai nom Hugh Marder, est un super-vilain et personnage de fiction de l’univers de Batman (DC Comics) créé par Tony Daniel. Il apparaît pour la première fois en tant qu’Hugh Marder dans Detective Comics #2 et dans Detective Comics #6 en tant que Mr Toxic. Sa première apparition remontant à 2011 lors du New 52, cela fait de lui un ennemi de la « dernière vague ».


Pouvoirs / Capacités :

- Il peut émettre du gaz toxique.


Equipements / Gadgets :

Sa combinaison lui permet d’éviter que son organisme ne soit altéré par les éléments extérieurs et inversement.


Points faibles :

L’original est mourant.




Hugh Marder est le P.D.G. de Mecha-North Corp, une récente acquisition des Entreprises Wayne. Sa première apparition en tant qu'adversaire de Batman a lieu dans Detective Comics #6 dans l’Iceberg Casino alors que le Pingouin réunit plusieurs criminels, nouveaux venus à Gotham City, en leur proposant de s’allier à lui. Eux, lui confient leur argent tandis qu’Oswald veille au grain.





Après une nouvelle apparition dans le numéro suivant, il est définitivement remis en avant à partir de Detective Comics #10 alors qu’il récupère une mallette prise quelques temps plus tôt par un groupe de Batmen. Dans le numéro suivant, on apprend que Mr Toxic a créé un autre Hugh Marder.





Ce dernier pense d’ailleurs qu’il va mourir mais le Super-Vilain lui explique qu’ils sont connectés en un sens et que si l’un meurt, l’autre meurt également. Mr Toxic dit qu’il ne peut permettre que Marder meurt et lui donne même un casque (masque à gaz).





C’est à ce moment-là que l’on apprend que le professeur Hugh Marder a effectué des choses abominables au nom de la science. Sa course pour soigner son défaut génétique l’a conduit à la folie. Il utilise l’accélérateur de particules sur des cadavres pour créer des répliques à courte durée de vie pour les étudier. Tout a définitivement changé pour lui lorsqu’il est passé à son tour dans l’accélérateur de particules.


Actuellement :



Son corps a absorbé toutes les radiations de la machine et il peut à présent se transformer en bombe atomique à tout moment. On apprend ainsi que les Mr Toxic qui s’enchaînent ne sont que des copies de l’original et que ce dernier a le visage complètement rongé par les radiations. Les deux personnages sont finalement vaincus et arrêtés dans Detective Comics #12, après la fusion des deux corps. Il est capturé par Batman après cela.






Absent.




Absent.




Absent.