Vice est un personnage appartenant à DC et plus particulièrement à l’univers des Green Lantern. Membre régulier des Red Lantern, il a été créé par Geoff Johns et Shane Davis et est apparu pour la première fois dans « Final Crisis : Rage of the Red Lantern ».


Pouvoirs et Capacités :

En tant que possesseur d’un anneau rouge, il possède exactement les mêmes aptitudes que les Green Lantern. Autrement dit, il peut utiliser le pouvoir de son anneau pour créer des choses et lui donner la forme qu’il souhaite sauf que, là où les Green Lantern utilisent la volonté, les membres du Red Lantern Corps, utilisent la haine.
En outre, il a été sous-entendu qu’utiliser l’anneau rouge serait plus simple ceci, en plus d’une certaine faculté à corrompre l’aura des autres anneaux.
Il peut cracher de la lave également.


Environnement, costumes et gadgets :

Il vit dans le secteur 666 avec les autres Red Lantern, possède anneau rouge et la tenue rouge caractéristique de son Corp.


Points Faibles :

Le pouvoir d'un Blue Lantern semble être capable d’annihiler le pouvoir des anneaux rouges et donc, celui d’Atrocitus.
En outre, sauf rare exceptions, il reste un Red Lantern et donc assez limité pour ce qui est de la réflexion.




Vice est un Red Lantern connu pour utiliser son visage (en forme de pince) pour éliminer ses ennemis. Vicieux et sadique, c’est un combattant hors pair qui, dès qu’il a éliminé son adversaire, passe à la cible suivante.

Durant l’arc Sinestro Corps War, Arkillo tue et mange la partenaire de Vice. C’est suite à cela que Vice explose de rage et voue une gigantesque haine à l’encontre du Sinestro Corps. Il devient un atout pour les Red Lantern. Plus tard, il est l’un des nombreux soldats à l’anneau rouge à suivre Atrocitus pour intercepter Sinestro pendant son transfert vers sa planète d’origine. Il est finalement vaincu et enfermé par Guy Gardner et Kilowog. Une muselière très spéciale lui est également placé sur le visage pour ne pas qu’il utilise son sang pour s’échapper. Néanmoins, après une intervention discrète de Scar, Vice finit par s’échapper. Voz (le green lantern gardien de la prison) maîtrisé, Vice s’attaque aux autres prisonniers des Green Lantern : les membres du Sinestro Corps.





Durant Blackest Night, on revoit Vice lorsque les Black Lantern attaquent Oa. Vice est alors tué par l’Alpha Lantern Chaselon. Son anneau rouge ira alors chez Guy Gardner qui deviendra un Red Lantern, furieux et inconsolable après la mort de Kyle Rayner…



Actuellement :

Mort.




Absent.




Absent.




Absent.