Glorious Godfrey est un méchant de l’univers DC Comics, créé par Jack Kirby. Il a fait sa première apparition dans Forever People vol. 1 #3 (juin 1971). C’est un des nombreux serviteurs de Darkseid, le seigneur d’Apokolips.

Pouvoirs/Capacités.

Godfrey possède un étonnant pouvoir de persuasion. Il est comme tout New Gods, immortel et doté d’une force surhumaine.

Costume/Armes/Équipements.

Il n’utilise ni armes, ni équipements, ni costume spécial. Il s’habille normalement.

Point faibles.

La substance toxique à tous les New Gods, le radion.





Orateur avec d'incroyables pouvoirs de persuasion, Glorious Godfrey, a été envoyé sur Terre par Darkseid pour répandre sa rhétorique et semer le trouble afin de préparer la voie pour l'arrivée de Darkseid. Grâce à son émission, Glorious Godfrey prêchait les merveilles de l'Équation d'Anti-Vie, le but ultime de Darkseid.



Ceux qui s'opposaient à Godfrey ont été chassés et traités par les membres de l'armée personnelle de Godfrey, les Justifiers (Justificateurs en VF). Ce sont généralement des terriens qui avaient été influencés par la prédication de Godfrey, puis complètement contrôlés par les casques spéciaux qu'ils portaient.



Avant que Glorious Godfrey ne puisse provoquer des émeutes dans toute l'Amérique, lui et ses forces ont été vaincus par les surhumains de New Genesis appelés Forever People. Glorious Godfrey a longtemps été très jaloux du favoritisme évident que Darkseid portait à son maître de la torture, DeSaad.

Durant Final Crisis, Godfrey prend le corps du Révérend Good et apparaît dans une nouvelle télévisée. Il est plus tard vu essayant de donner un nouveau corps à Darkseid.

Glorious Godfrey n’est encore pas réapparu au sein de la nouvelle continuité DC, les New52.



Dans La Ligue des Justiciers (voix : Enrico Colantoni) :

Il apparaît dans le double épisode "Éclipse". "Glorious" G. Gordon Godfrey est l’hôte d'un talk-show à sensation qu’il utilise pour attaquer la crédibilité de la Ligue. Il n’est pas révélé s'il à un lien avec Darkseid, ou s’il a un pouvoir de persuasion, il semble être un humain normal. Après que la Ligue des Justiciers ait empêché la destruction du Soleil, ses sponsors l’ont laissés tomber et son show a été déplacé à 4h du matin.



Dans Smallville (interprété par Michael Daingerfield) :

Godfrey apparaît dans la dixième et dernière saison de la série. Gordon Godfrey tient une chaîne radio et s’oppose aux justiciers de la ville. Darkseid prend possession de son corps pour accentuer ce message. En dépit d’avoir été libéré de son emprise par Clark et Kara, on le revoit dans l’épisode "Abandoned" et on apprend qu’il fait partie de la trinité de prophètes de Darkseid avec Granny Godness et DeSaad.



Dans Young Justice.



Glorious Godfrey apparaît durant la seconde saison de la série et il est interprété par Tim Curry. Comme lors de ses récentes incarnations, c’est un animateur de radio qui est tente de monter la population contre les super-héros et même les surhumains au sens large.



Absent.



Absent.