Financée par un homme dont on ignore jusqu'à l'identité, l'organisation spéciale Planetary réunit plusieurs équipes de terrain, dont celle du « Batteur » et des agents Wagner et Snow. Pour le bien de l'humanité, ou par simple curiosité, ces trois archéologues de l'étrange arpentent l'univers dans le but de lever le mystère sur une série de phénomènes paranormaux. Parmi leurs rivaux, un groupe de métahumains leur donne du fil à retordre, déterminé à utiliser les secrets ancestraux du monde pour leurs propres intérêts.
Contient : #1-12 + Planetary/Authority + Planetary/Batman

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Attention : chef-d'oeuvre ! Avec Authority et Planetary, Warren Ellis révolutionnait les comics et atteignait le statut de scénariste-culte. Planetary est un titre ambitieux narrant les tribulations de trois explorateurs du surnaturel. A chaque épisode correspond une enquête qui permet d'explorer un pan de la culture populaire et des univers fantastiques bien connus des fans, de Godzilla aux aventuriers des pulps en passant par les super-héros. Un régal d'intelligence magnifiquement illustré par un Cassaday très en forme. Une saga méta devenue un grand classique.

  • MajinLordX
    MajinLordX

    il y a 8 ans

    Planetary fait partie des comics les plus marquants que j'ai lu. Il est dans mon Top 10 je pense. C'est ultra-référencé et de manière très intelligente et pas artificielle, ce qui n'est pas toujours évident. Cette réédition était vraiment nécessaire.

  • demis27
    demis27

    il y a 4 ans

    J'ai emprunté les deux tomes à la médiathèque, par curiosité, n'ayant rien lue sur le sujet. Et quelle claque. Je crois que je n'avais rien lu d'aussi bon depuis un paquet de temps. Que ce soit au niveau du scénario ou du dessin nous avons l'impression de voyager à chaque épisode dans un pan de la pop culture. Certaines références me sont familières d'autres un peu moins. Pour moi l'un des meilleurs comics toutes époques confondues.

  • arnaudk69
    arnaudk69

    il y a 3 ans

    Ca met un peut de temps à démarer, durant presque 200 pages les histoires et les personnages n'évoluent pas trop et d'un coup tout ce met en place. Mais heursement que je n'ai pas lu ça en fascicule, je n'aurais surement pas continué.