Depuis que les morts ne meurent plus, Dana est très occupée à pourchasser les criminels. Pendant son temps libre, elle cherche à résoudre l’assassinat de sa soeur, M.A. qui, elle, tente de retrouver la trace du père de son enfant à « naître ». Mais plus la quête de revanche de Dana avance, et plus elle s’enfonce au coeur d’une conspiration à grande échelle dont le but est de parquer tous les ranimés…

Contenu US : Revival vol 5 (#24 à 29)

Pas d'avis pour le moment.

Depuis que les morts ne meurent plus, Dana est très occupée à pourchasser les criminels. Pendant son temps libre, elle cherche à résoudre l'assassinat de sa soeur, M.A. qui, elle, tente de retrouver la trace du père de son enfant à « naître ». Mais plus la quête de revanche de Dana avance, et plus elle s'enfonce au coeur d'une conspiration à grande échelle dont le but est de parquer tous les ranimés.

 

Revival est ce genre de livre dont on ne se lasse pas. Il faut dire aussi que l'approche, très originale, laissait présager du bon. Il ne fallait plus qu'une chose : le scénariste ne devait pas se perdre en cours de route. Qu'en est-il ? Autant le dire sans détours, le scénariste a la tête sur les épaules. L'univers continue à se développer, c'est très fun à suivre. De même, il possède toujours ce petit grin de folie qui fait que plusieurs scènes sortent systématiquement du lot. De petites scènes ci et là qui vous rappellent que oui, c'est sérieux, il y a une histoire, mais qu'on peut également avoir des idées complètement barrées en même temps. Nous avons beau être au tome 5, on sent que le scénariste est loin d'avoir fait le tour des scènes croustillantes.

 

Concernant l'histoire en elle-même, c'est également le même principe. Cela avance, il y a des révélations, mais on sent qu'il y a encore pas mal de choses à raconter. Dans le même ordre d'idée, le livre a beau avoir pour sous-titre "folie meurtrière", il n'y a toujours pas cet aspect surenchère que l'on a l'habitude de voir dans les autres comics de ce genre. Il y a du sang, très fréquemment, mais utilisé à bon escient. Tout ceci pour dire que, pour le moment, on ne s'ennuie pas. Le scénariste fait son travail, et il le fait bien.

 

Ajoutez à cela des clins d'oeil à Freddy, Jason, KoRn et Limp Bizkit et vous ne pouvez être que comblé.

Concernant les dessins, le travail est toujours effectué avec sérieux. Les décors naturels restent particulièrement réussis.

Pour les fans du genre, c'est une série a essayé.

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- L'idée générale
- L'avancée de l'histoire
- Les scènes WTF
- La bonne utilisation du sang
- Les clins d'oeil
- L'univers, qui continue de se développer

LES POINTS FAIBLES

Rien de particulier

 

4.5

On ne s'en lasse pas

Conclusion

Les auteurs de Revival continuent leur bon travail