L’amour, ce n’est pas de la science-fiction

Teddy se confronte à son ennemi juré : son ancienne supérieure, Tina ! La jeune femme lance alors une série d’attaques temporelles sans précédent pour déloger Tina de son repaire, mettant dans le même temps la sûreté du monde en danger ! Puis, alors qu’elle explore les couloirs sinueux du complexe de stockage des anomalies, Teddy devient proche de saisir le mystère des paradoxes temporels... Va-t-elle être pour autant capable de ramener Ano, la femme de sa vie ?

Le duo de frenchies Pierrick Collinet et Elsa Charretier poursuit avec brio cette série initiée sur le marché US. Une série résolument contemporaine qui sait conjuguer habilement action/SF et fable sensible sur l’amour et la tolérance.

Contient les épisodes US Infinite Loop #4-6.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Deuxième et dernière partie pour ce plaidoyer pour la cause homosexuelle. Au-delà du message, on admirera surtout le graphisme d'Elsa Charretier et les nombreuses trouvailles narratives dont nos deux frenchies parsèment leur récit. On reste ébahi par tant de créativité de la part de jeunes auteurs. Pour le reste, une fois passé le plaisir de la découverte du premier tome, le second poursuit et conclut l'intrigue sans décevoir mais sans apporter de nouvelles surprises.

Infinite Loop #4

Infinite Loop (2015)

Infinite Loop #5

Infinite Loop (2015)

Infinite Loop #6

Infinite Loop (2015)

Glénat Comics a publié le deuxième et dernier tome de The Infinite Loop. Toujours mené par le duo composé de Pierrick Colinet au scénario et d’Elsa Charretier aux dessins, l’histoire de Teddy et Ano va toucher à sa fin. Après avoir perdu Ano, Teddy va partir à sa recherche et lutter contre l’organisation qui s’en prend aux anomalies temporelles.

Le tome commence avec Teddy tentant de créer des anomalies temporelles afn de faire intervenir sa patronne Tina à qui elle en veut de lui avoir enlevé Ano. Les événements vont s’enchainer et on arrivera rapidement à une confrontation entre une armée de Teddy venues de différentes époques et les agents de Tina. Je préfère ne rien révéler de plus sur l’histoire qui tient au final en peu de mots tant l’action avance rapidement en trois épisodes.

Si vous avez accroché au premier tome, vous allez aimer celui-ci qui conclut la saga en étendant le message sur les relations homosexuelles à plusieurs formes de discrimination, grâces notamment à l’intervention de plusieurs personnalités importantes dans cette lutte. D’ailleurs, les bonus à la fin du tome présentent une grosse dizaine de personnages qui ont lutté, souvent au prix de leur vie, pour défendre ce qu’il pensait être normal. Tant que l’on parle des bonus, ajoutons qu’il y a une galerie de couvertures qui ont été éditées par IDW ainsi que des passages du courrier des lecteurs que l’on retrouve régulièrement dans les comics américains mensuels et, à ma connaissance, pour la première dans un tome librairie français.

Enfin, concernant les dessins, le  style d’Elsa Charretier fait toujours mouche. Cependant, on pourra regretter la baisse d’inventivité au niveau de la mise en page alors que le premier tome nous avait montré de grandes choses. Cependant, le dernier chapitre remédie à cela avec des magnifiques pages. Et pour le développeur que je suis, avec du code montrant comment faire une boucle infinie.

 

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Une histoire prenante
- Les dessins
- L'édition de Glénat
- Les trouvailles dans la narration ...

LES POINTS FAIBLES

- ... mais moins que dans la première partie
- Beaucoup d'action

 

4

Très bon

Conclusion

Ce second tome d'Infinite Loop met un terme à l'aventure. Dommage tant l'univers est riche. Ce tome offre cependant une conclusion satisfaisante à l'histoire de Teddy et Ano. On peut regretter qu'il y ait tant d'action mais le tome se dévore très facilement. La défense de la cause homosexuelle est étendue à d'autres causes ici, ce qui donne plus de profondeur au récit. On croise les doigts pour avoir une suite.